[Avis] Mutualisé : XXL Plan

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

je recherche le feedback de propriétaires de XXL plan OVH. Etant donnée l'offre fort interressante proposée, j'aurais souhaité avoir un retour sur les éventuels problèmes techniques inhérents aux serveur mutualisés :
- Vitesse du FTP
- Vitesse de la base de données
- Backup
- Disponibilité
etc..

Est ce que la gestion du XXL plan est identique à celle des autres prestations concernant les mutus OHV ? (je possède déjà un petit hébergement mutualisé, pour lequel je suis globalement content, mis à part les accès ftp qui peuvent s'avérer problématiques en fonction de l'heure de connexion).
Si vous avez mieux à proposer (pas forcément au niveau tarif), je suis preneur.

Merci

WRInaute occasionnel
J'utilise un XXL plan, c'est la même interface d'admin que les autres plans...

Globalement j'en suis assez content...

J'ai jamais constaté de plantage, même quand les autres plans etaient down... (sauf pour le ftp).

WRInaute passionné
Ok, merci.

Ca me rassure qu'il y ait à priori une veille lpus importante sur genre de prestation (après tout on est à la limite du dédié...)

Et en ce qui concerne le plantage FTP, il est aussi régulier que sur les autres plans ?

WRInaute occasionnel
mr_go a dit:
Et en ce qui concerne le plantage FTP, il est aussi régulier que sur les autres plans ?

Nop, le plantage dont je parle à duré 1 ou 2 semaines (très lents, déconnexion etc...) et était généralisé à tout les serveurs. C'était il y a 2 mois je crois...
Sinon je n'ai pas eu d'autre problème avec le FTP

Par contre, je trouve sympa leur offre free dom (7 domaines gratos avec un xxl plan).

WRInaute passionné
Oui c'est qui a fait pencher un peu la balance...

Ok, j'ai eu le même problème, effectivement il y a un petit moment. D'où la motivation de ce post.

Merci pour ton feedback.

WRInaute impliqué
Attention au niveau email seul le compte principal est illimité il te faudra acheter des mxplan pour chaque nouveau domaine c'est pas bien cher mais quand même j'ai été désagréablement surpris par cela et je ne l'avais lu nulle part.

A+

WRInaute occasionnel
Pareil !

Il est vrai que sur certains point ils sont un peu 'moyens'.
Mais bon, dans l'ensemble c'est un très bon rapport qualité/prix

WRInaute impliqué
Ben justement sur le coups des emails c'est tout de même limite arnaque quand même si tu veux utiliser tes 27 free domaines par exemple avec la possibilité que tu vois au niveau XXLPLAN mail il te faut débourser
27*44.5 EHT en plus

Pour moi quand je vois l'offre et que je vois
Comptes email de 2 Go 1000
Alias emails 1000
Redirections emails 1000
Listes de diffusion 1000

comme je l'ai dit c'est uniquement pour le compte principal ça pas les autres domaines.

sinon j'en suis tout de même très très content.

a+

WRInaute passionné
Bon, ca va ce n'est pas un critère pénalisant.

Je ne pense pas avoir de besoins particuliers au niveau des comptes mail autres que sur le compte principal.

;)

WRInaute occasionnel
La même chose se produit avec les sous domaines !
1000 sous domaines, uniquement pour le domaine principale. Pour les autres domaines il ne propose rien

WRInaute impliqué
mego a dit:
1000 sous domaines, uniquement pour le domaine principale. Pour les autres domaines il ne propose rien

Ben si j'arrive à faire des sous domaines pour mes autres domaines.
Ce que tu veux dire peut-être c'est que l'on a 1000 sous domaines en tout et non pas 1000 sous-domaines par domaine ?

WRInaute occasionnel
f_trt a dit:
mego a dit:

Ben si j'arrive à faire des sous domaines pour mes autres domaines.
Ce que tu veux dire peut-être c'est que l'on a 1000 sous domaines en tout et non pas 1000 sous-domaines par domaine ?

Yep !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires