Avis pour mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Swoax
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je viens de rejoindre la communauté WRI.

Entre autre parce que ça fait un an que je travaille sur mon site et que j'attaque seulement maintenant la partie SEO et optimisation du code, j'ai vu que WRI avait pas mal d'infos sur ce sujet, et par respect pour les admins, je m'inscris sur le site, pour éviter de tout pomper sans jamais me connecter.
J'utilise l'outil webmaster de google, les balises metas sont bien mises, j'ai renommé plusieurs pages comme vtp.php en profil.php, inscris sur quelques annuaires et commencé à faire des backlinks avec les entreprises qui s'inscrivent sur mon site (ils le font d'eux même en fait), sitemap, robot.txt...

j'utilise mon domaine swoax.net pour les générations de qrcode et pleins d'autres pour les hébergements d'image, avec un système d'url rewrite (fopen) qui font croire qu'elle sont hébergées sur le site directement...

Du coup, je cherche des âmes charitables pour des conseils d'amélioration SEO :)

Je vais bientôt lancer la version anglaise, espagnole, italienne, russe, allemande et quelques autres langues, comment faire pour que google référence toutes les langues sans se tromper et affiche les bons dans les résultats de recherche ?

Mon site :
http://www.swoax.com
logo.png

Avec mes remerciements,

Jonathan

PS : J'ai créé ce site avec mon petit frère, pour m'amuser, et pas pour faire de l'argent, sur simple constat, le web 2.0 anti-sociale a besoin d'air nouveau. Le site ne m'a rien coûté et l'hébergement me coûte moins de 15€ par an pour l'instant donc pas besoin de mettre de publicité, ni de chercher à rentabiliser, sachant que je n'ai pas besoin d'argent. Rabatteurs s'abstenir.

WRInaute discret
Moi j'aime bien, Crois moi tu as peut être plus de talents que certaines agences professionnelles de création de site-web.
Par contre niveau référencement, tu auras un peu de mal vu que le contenu est assez maigre et à première vu on a du mal à connaitre le but du site.

Sinon, le design est bien :)

Nouveau WRInaute
Merci c'est gentil.
Pour le design, c'est mon petit frère (17ans à l'époque)

Oui pour le contenu c'est compliqué, il faut avoir beaucoup de membres actifs et des publications pertinentes, mais ça je pense que ça viendra avec le temps.

C'est un site de rencontre sur lequel tu peux tout faire, et séparer le privé du professionnel ,de la rencontre, de la négoce (vente, location). Si ça n'a pas été assez clair quand tu es allé voir, c'est que ça a probablement été le cas pour d'autres internautes.

Je te remercie pour cette remarque, je vais travailler dessus !

Jonathan

WRInaute passionné
Le haut des CGU est difficile à lire...
Je ne suis pas sur que ce soit légal en France d'afficher :
"Origine ethnique : CaucasienEuropéen"
(du moins avec cette formulation)

Nouveau WRInaute
Bonsoir Micker,

CGU difficiles à lire ? il y a un problème d'affichage !? Peux-tu me renseigner sur la version de ton navigateur stp ?

Pour l'origine ethnique, européen, ça vient d'europe donc bon je ne pense pas que ça pose de problème. Pour caucasien, dans le dictionnaire, peuple / région du caucase, c'est la même chose que l'Europe avec quelques siècles d'avance...
Les américains utilisent caucasian pour désigner les blancs, et à la limite on pourrait considérer le terme comme "raciste" (pour sa véritable signification, et non celle des journalistes ^^ ) mais en France je ne pense pas que cela puisse me faire perdre un procès... il n'y a rien de dégradant dans ce terme...
J'aurai mis, "Français de souche" à la limite ^^ lol mais ça n'aurait aucun intérêt. On cherche vraiment à connaître le type de physique, parce qu'il y en a, pour les similitudes de profils, et rien à voir avec du racisme, puisque les algorithmes fonctionnent sur des milliers de variables dont celle-ci.... donc bon.

Vais demander à mon conseiller juridique ce qu'il en pense, merci pour ta remarque, qui sait, tu as peut être raison.

Nouveau WRInaute
Pourtant j'ai déposé à la CNIL et ils m'ont rien dit.

Deuxièmement, j'encode toutes les données, même moi je n'y ai pas accès, et les algos font tourner les valeurs avec des rands, donc même un hackeur n'aurait rien d'intéressant à se mettre sous la dent, les ids correspondent pas, honeypots...

Après, j'ai des "investisseurs" (entre guillemet parce que je n'ai pas accepté) qui me conseillent de créer le siège à Chypre, comme beaucoup de sites.... Je trouve ça débile perso, on est en France, et on a 2 siècles de retard dans ce domaine...

Au pire c'est pas grave, je fais ça pour m'amuser, je ne sais même pas si je vais laisser le site en ligne ou pas... C'était juste un défit. Mais je veux le faire bien c'est une question de fierté et pour mon petit frère qui va devenir développeur, c'est un site qui peut lui servir de carte de visite pour la suite de son parcours.

WRInaute passionné
Problème : après 10s sur ton site je ne suis pas certain d'en comprendre le but. Donc j'en sors.

Il faudrait travailler ce point là

Nouveau WRInaute
10 secondes... Pour comprendre que Swoax fait site de rencontre amical, et amoureuse, petites annonces (co/location, vente, covoiturage...), social professionnel, social privé, hébergeur photo social, chat de discussion, messagerie, reposé sur un système de multi-profil....

Ca me semble juste impossible, pour cette raison que j'ai créé ce document : http://www.swoax.com/info-use.php?lg=fr certe un peu lourd...
Probablement qu'il est possible de changer la page d'accueil et de ne mettre qu'une seule image, regroupant toutes les fonctionnalités (mais j'en doute) pour faire comprendre le fonctionnement d'entrée de jeu.... (je vais y travailler, merci)

Après je rappelle un truc, je suis carrossier réparateur à la base, et actuellement j'ai une société de nettoyage, donc j'ai les bases en gestion, communication, commerce, mais ça s'arrête là. Il est clair que si le projet venait à grossir, il me faudrait des experts en communication, sans aucun doute.

Pareil pour le codage, j'ai appris tout seul sur le tas, html, css, php, cachephp, librairie gd, xml, javascript, jquery, ajax, apache.... donc si on regarde le code, oui ce n'est pas très propre, oui ce n'est pas optimisé... ceci dit j'en suis à des milliers d'heures de codage et recherche et c'est certain que c'est comme la communication, si le site grossissait il faudrait que je prenne des professionnels pour chaque domaine (webdesigners, développeurs)

Pour finir, beaucoup de membres sont très mauvais en informatique, ce sont ceux que j'ai cherché à attirer sur la plateforme en premier (pendant la version beta qui a durée un an), et sans leur expliquer le principe du site. Ils ont tous compris le but du site (et m'ont fait améliorer l'ergonomie), mais effectivement, pas au bout de 10sec.

A force d'avoir les yeux sur le site on finit par occulter le principal ;) merci :)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Du coup, personne pour m'aider pour le référencement en plusieurs langues !?

Si j'ai une version Française, et une version italienne, comment faire pour que google les enregistre comme telles !?

Une variable en get !? hl=fr / hl=it ? Je ne peux pas mettre cette variable sur toutes les pages, ça serait long et chiant.

Le paramètre de la langue est stocké côté serveur (session) pour chaque utilisateur donc.

Possibilité de mettre un sitemap de langue !? Google n'a rien prévu pour ça !?

merci

Nouveau WRInaute
Du coup j'ai trouvé ce "tutoriel" assez intéressant : http://www.leonard-rodriguez.com/blog/search-marketing/seo-search-mark ... ingue-1157

Je vais utiliser la technique : <html xml:lang="fr" lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

Avec des liens en dur depuis la page d'accueil vers toutes les langues en variable get ( http://www.swoax.com/?hl=fr )
Si vous pensez qu'il y a une meilleure solution !? sachant que je ne veux pas de swoax.fr, swoax.us, swoax.ch ... ni de sous domaine fr.swoax.com, us.swoax.com, ch.swoax.com trop compliqué pour adapter mon système de tracking actuel.

merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires