Avis pour referenceur site e-commerce

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site et suis également tout nouveau dans le domaine du Web.
J'ai été engagé il y a peu par une société de solution E-Commerce, pour gérer le Pôle Référencement de la boîte.
J'ai un porte-feuille de clients assez vaste, et fonctionnant en autodidacte, j'aurais aimé avoir différents avis sur l'optimisation des sites que j'ai effectué. Ce forum est un bon moyen pour moi d'en savoir plus sur ce que je sais, et ce que j'oublie !
 
WRInaute accro
Donc je résume. Ta boite facture à des clients des prestations plus ou moins chères, et c'est toi un novice qui t'en occupe. Et afin de progresser, tu nous demandes à nous, d'évaluer gratuitement, le travail que tu as réalisé moyennant un salaire -travail qui a aussi été facturé aux clients- et ce en affichant les urls de ces mêmes clients qui ont payé.

C'est pas se foutre un peu de la gueule du monde ?

Si je suis votre client, je demande à être intégralement remboursé. On m'a pas dit que c'était un novice qui s'occuperait du référencement, et je demanderais une compensation financière parce que mon url a été exposé

Si je suis ton boss, je te licencie pour faute lourde. Parce que franchement faire passer ta boite pour des kékés qui facturent une presta faite par un semi stagiaire, ca fout un peu les boules niveau crédibilité.

Si je suis un référenceur, je te réponds que ma presta est facturable.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Donc je résume. Ta boite facture à des clients des prestations plus ou moins chères, et c'est toi un novice qui t'en occupe. Et afin de progresser, tu nous demandes à nous, d'évaluer gratuitement, le travail que tu as réalisé moyennant un salaire -travail qui a aussi été facturé aux clients- et ce en affichant les urls de ces mêmes clients qui ont payé.

C'est pas se foutre un peu de la gueule du monde ?

Si je suis votre client, je demande à être intégralement remboursé. On m'a pas dit que c'était un novice qui s'occuperait du référencement, et je demanderais une compensation financière parce que mon url a été exposé

Si je suis ton boss, je te licencie pour faute lourde. Parce que franchement faire passer ta boite pour des kékés qui facturent une presta faite par un semi stagiaire, ca fout un peu les boules niveau crédibilité.

Si je suis un référenceur, je te réponds que ma presta est facturable.

J'adore finstreet
 
WRInaute occasionnel
Sinon, moi je veux bien vous envoyer les URLs de mes sites,
vous me dites ce que je dois faire,
-->enfin si vous pouvez au passage les inscrire pour moi dans des annuaires de qualité, faire un lien depuis vos sites (attention depuis la page d'accueil, faut pas me prendre pour n'importe qui),
vous me faites un rapport succinct, je me contenterai de 30 à 40 pages ( les htaccess déjà écrit si possible, sitemap et autres)

En échange, je vous promet :
- d'allumer une bougie pour vous dès que je vais sur Lourdes
- de vous recommander sur le forum de WRI
- de vous remercier chaleureusement sur le forum aussi.

Bien entendu, comme il s'agira d'un échange de bons procédés, le tout sera fait gratuitement d'un côté comme de l'autre.

Bon, Finstreet, t'y vas pas avec le dos de la cuillère, mais bon, en même temps, tout le monde l'a pensé très fort.
[RIEN A VOIR]Au fait, j'adore ton image perso[/ RIEN A VOIR]
 
WRInaute discret
il a supprimé le lien?

c'étais quoi le lien finstreet ?

les entreprises de référencement de toute façon à 90% c'est un scandale, une arnaque
 
WRInaute accro
nicogroup a dit:
les entreprises de référencement de toute façon à 90% c'est un scandale, une arnaque

C'est une généralité qui n'implique que toi. Certaines de ces boîtes font un vrai travail, avec une vrai valeur ajoutée. Certes, on peut aussi s'en occuper seul dans son coin (et encore, j'estime que l'expérience n'étant pas là, on perd beaucoup de temps à en acquérir, et on peut se retrouver devant des problèmes insolubles que la boîte qui propose des prestas de ref serait en mesure de facilement résoudre).
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

or1gin a dit:
j'aurais aimé avoir différents avis sur l'optimisation des sites que j'ai effectué. Ce forum est un bon moyen pour moi d'en savoir plus sur ce que je sais, et ce que j'oublie !
vous avez eu des conseils en mp pour vos sites mais n'avez pas répondu.
En espérant que les conseils ont pu vous aidez.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Et bien on peut dire que ce post ne va pas aider ceux qui viennent sur wri pur chercher une société de référencement :mrgreen:
 
Membre Honoré
raljx a dit:
Madrileño a dit:
N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
...euh t'es sur que c'est indispensable ?? et hop :arrow:
La personne peut présenter des avis en temps qu'utilisateur.
Et mieux comprendre le référencement des sites.
vitalizo a dit:
Il a édite le lien non ?
Si oui, c'est indiscret de l'avoir en mp ?
Merci
Vous pouvez le contacter en mp mais il n'a pas répondu aux aides :
https://www.webrankinfo.com/forum/avis-pour-referenceur-site-commerce-t1338 ... l#p1224427 . :|
raljx a dit:
Va falloir la sortir de l'enclos Jocelyne :mrgreen:
:mrgreen:
 
WRInaute discret
Je suis assez d'accord avec finstreet pour une fois :D
Pour être positif, je te conseille de passer une bonne journée de lecture sur WRI de le digerer et de revenir dans quelques jours avec des questions pertinentes qui pourront non seulement t'aider mais aussi en faire profiter les autres.
Bonne lecture sur WRI 8)
 
WRInaute passionné
Nan mais alors là.... WA-HOU

Je suis en plein rêve.

Je plaint tes clients.

PS: Finstreet, dans beaucoup de tes posts je trouve que tu y vas violent, mais là, tu as ma bénédiction.
 
Nouveau WRInaute
Bon il serait temps de réagir.
Premièrement désolé Madrileno si je n'ai pas répondu à ton message, mais la fonction réponse aux messages privés n'est active qu'à partir du deuxième post ; en l'occurrence je te répondrais dès la fin de rédaction de ce message.
Ensuite je trouve votre petit jeu assez puéril. Je savais qu'en France on jugeait très vite les gens, mais il semblerait que sur ce forum, les choses soient lamentables à ce niveau là.
Je n'ai jamais demandé une analyse des sites. J'ai souhaité partager avec la communauté WRI, mon expérience du référencement et pouvoir la comparer avec celle d'autres référenceurs. Car voyez vous à part sur ce genre de forum, il est difficile de trouver des gens proches qui soient assez calés en SEO pour mener une analyse.
Ensuite, vous n'avez aucune idée de la structure de la société dans laquelle j'évolue. Ni aucune idée de mon expérience personnel concernant la pratique du référencement. Je crois comprendre que la phrase "Je suis tout nouveau sur ce site et suis également tout nouveau dans le domaine du Web" vous ait mis sur la voie d'une personne néophyte. J'imagine qu'elle peut être lu de cette manière mais elle concerne en réalité ma professionnalisation nouvelle au sein d'une structure web.
Ne vous demandez donc pas pourquoi on ne trouve que très peu de sociétés en France qui laissent leur chance aux premières expériences. Au regard de vos réactions notre société est ainsi faite, et vous serez je suppose les premiers à vous en plaindre.
Enfin, merci.
Avec une bonne optimisation du titre et quelques liens, je sais maintenant comment créer un buzz sur WRI...
 
WRInaute accro
Comment créer un bad buzz, c'est vrai :)

Donc ca ne te choque toujours pas de facturer une prestation plusieurs milliers d'euros et ensuite de demander sur un forum si ce que tu as fais c'est bien ? Tu vois le garagiste qui vient de te changer ton moteur pour 5000 euros aller sur un forum auto pour demander s'il l'a mis dans le bon sens ?
 
Nouveau WRInaute
Je préfère en effet qu'il aille se renseigner plutôt que revenir dans deux mois parce qu'il ne s'était pas aperçu que le problème ne venait pas du moteur.
Nous sommes humains et avons besoin des autres. Dans le web, peu de personnes peuvent se vanter de tout connaître. Je crois que c'est pour ça que WRI fonctionne et est apprécié.
 
WRInaute accro
à 3.000 euros la presta, si j'attends que mon garagiste ou mon référenceur sache tout ce dont il a besoin de savoir, sinon c'est de la tromperie sur marchandise. S'il est incapable qu'il change de métier.
 
Membre Honoré
or1gin a dit:
Premièrement désolé Madrileno si je n'ai pas répondu à ton message, mais la fonction réponse aux messages privés n'est active qu'à partir du deuxième post
Répondu. :)
or1gin a dit:
Dans le web, peu de personnes peuvent se vanter de tout connaître. Je crois que c'est pour ça que WRI fonctionne et est apprécié.
Le forum permet d'aider beaucoup de personnes.
 
WRInaute passionné
or1gin a dit:
...
J'ai été engagé il y a peu par une société de solution E-Commerce, pour gérer le Pôle Référencement de la boîte...

Or1gin, sans dec si tu commences tes posts comme çà, ne t’étonnes pas des réactions, ou alors tu n'as pas saisi l'essense même du forum (c'est le partage mon gars, pas la vache à lait). Alors tu te poses, tu fais le point, poster once_require("de_la_reflexion"); ...tu trouveras des membres ici qui te donneront des directions pour "certaines" des questions que tu pourras te poser et c'est déjà pas mal...

Sinon tu fonctionnes en MPs moi jsuis tout ouvert à nouvel à toute nouvelle prestations (vivageeel (facturée) bien sur!) :D
 
WRInaute discret
serieux c'est un scandale moi aussi je vais faire facturer 3000 euros pour mettre l'url rewriting et faire quelques annuaires

tout ça en 1h

EDIT : c'est marrant j'allais payer une petite prestation de référencement et au même moment j'ai lu ce post. J'ai pas payé du coup ;)

quelqu'un a dit qu'il y a avait des entreprise sérieuses de référencement, lesquelles?
 
Nouveau WRInaute
nicogroup a dit:
serieux c'est un scandale moi aussi je vais faire facturer 3000 euros pour mettre l'url rewriting et faire quelques annuaires, tout ça en 1h
J'suis mort de rire. Vous n'avez aucune idée de mes connaissances. Sur quel critère vous basez vous pour juger ? Il y a une mentalité ici, ça fait peur...
 
WRInaute passionné
or1gin a dit:
J'suis mort de rire. Vous n'avez aucune idée de mes connaissances. Sur quel critère vous basez vous pour juger ? Il y a une mentalité ici, ça fait peur...

or1gin a dit:
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site et suis également tout nouveau dans le domaine du Web.
J'ai été engagé il y a peu par une société de solution E-Commerce, pour gérer le Pôle Référencement de la boîte.
J'ai un porte-feuille de clients assez vaste, et fonctionnant en autodidacte, j'aurais aimé avoir différents avis sur l'optimisation des sites que j'ai effectué. Ce forum est un bon moyen pour moi d'en savoir plus sur ce que je sais, et ce que j'oublie !

Sur ca mon gars!, on est sur un forum, pas dans une soiree entre pote ... c'est bien toi qui a ecrit ca ? Comment tu veux qu'on connaisse tes connaissances dans tels ou tels secteurs si tu commences comme ca ? Moi suis pas devin ! (tain! ca me servirait bien quand meme pour mon taff)

Allez, essayes de piger ce principe ... tu auras un autre angle de reflexion sur les réponses qui tu as recues ...
 
Nouveau WRInaute
Or1gin a dit:
Je crois comprendre que la phrase "Je suis tout nouveau sur ce site et suis également tout nouveau dans le domaine du Web" vous ait mis sur la voie d'une personne néophyte. J'imagine qu'elle peut être lu de cette manière mais elle concerne en réalité ma professionnalisation nouvelle au sein d'une structure web.

Effectivement je l'ai dit. Cette présentation est mauvaise, elle n'est pas explicite.
Je sais tout de même placer une balise title ! Heu non une meta_description... Non c'est pas ça... Ah mince j'ai déjà oublié...
 
Membre Honoré
or1gin a dit:
Je sais tout de même placer une balise title ! Heu non une meta_description... Non c'est pas ça... Ah mince j'ai déjà oublié...
L'humour c'est ce qui est sympa avec le forum.
D'ailleurs il y a les topics nocturnes pour rire. :mrgreen:
 
WRInaute accro
3000 euros la presta de référencement, c'est vraiment pas cher ou alors c'est du bas de gamme, limité à un peu d'optimisation technique et de netlinking. Si c'est pour faire quelques liens, optimiser des title, ou suivre des recommandations, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant de confier ça à un débutant en ref. Du moment qu'il a ses instructions à suivre et qu'il est bien encadré, ça n'a rien de compliquer à mettre en place.

Après, certes, si on part vers des "vrais" budgets de référencement avec une stratégie de référencement plus personnalisée et plus poussée, avec un suivi du ROI, une analyse des conversions par mots clés, etc... ça serait choquant car là, on paye des vrais compétences et un vrai travail de recherche de fond. Là, on allie technique et marketing, et ça demande beaucoup dee temps, donc forcément des budgets plus élevés aussi.

A la limite, les mecs qui se disent référenceurs en pavanant leur stats de traffic de leur site perso, sans avoir aucune idée de ce qu'est le ROI ou les conversions, et qui cassent le marché en proposant des prix hyper bas, ça ça me choque plus. Mais bon...
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Un peu de calme. ;)

Je suis calme. Je demande juste si "bien encadré", je suppose par des professionnels, ca signifie que ces mêmes professionnels qui l'encadrent n'appartiennent en fait pas à la boite mais sont sur un forum. Dans ce cas là, je peux rapidement "embaucher" 50 stagiaires que je vous chargerais, avec plaisir, d'encadrer :)
 
WRInaute accro
En tout cas, je trouve qu'un mec qui débute à un poste dans une agence et qui vient demander des avis sur un forum, c'est plutôt rassurant et tout à son honneur. D'une part, ça montre que le mec s'interresse un minimum à son boulot, et de l'autre parce que les forums sont un outil de veille comme un autre.

Maintenant, je comprend que d'aider une structure qui a pour seul but de gagner de l'argent, c'est moins sympa que d'aider le mec qui essai de monter un site par lui-même, mais de là à crier comme ça a été fait tout au long du topic, y'a un monde. Et même si le sujet a été maladroitement posé, à ce moment, le plus simple aurait été de passer son chemin et d'éviter de perdre son temps avec ça.

Après, je comprend aussi que certains ont besoin de se défouler et d'évacuer leur stress ;)

PS : "Bien encadré", ça veut juste dire qu'il doit y avoir un chef de projet qui lui a filé un cahier des charges et qui va surement vérifier son taf en fin de projet. En tout cas, ça se passe toujours comme ça dans les agences, enfin celles que j'ai pu faire (et il n'a été mentionné nulle part que ce n'était pas le cas). Maintenant, je continue à dire qu'un forum est un outil de veille et que beaucoup de professionnels l'utilisent.
Le mec a juste mal posé son topic dès le départ mais dans d'autres topics mieux tournés (ou en omettant des infos), on a exactement le même cas de figure, et les WRInautes y répondent avec plaisir. Voila, pas la peine d'en faire une affaire d'état ;)
 
WRInaute accro
Blman > Tu as juste loupé les urls qu'il a mise :) Tu payes 3.000 euros. Et tu vois ton url posté sur un forum. Tu trouves ca normal ? Sincèrement... en retirant le ton courtois :) Si le mec était débutant dans une boite de référencement, il aurait pu poser 150 questions (comme plein le font ici). Là il a demandé un audit précis sur trois sites qu'il a référencé et dont la boite a vendu la presta à 3.000 euros par site.
 
Nouveau WRInaute
Là il a demandé un audit précis sur trois sites qu'il a référencé et dont la boite a vendu la presta à 3.000 euros par site.
Je me marre... Déformation.

J'vais finir par demander la suppression de ce topic qui ne sert strictement à rien.
 
WRInaute accro
or1gin a dit:
Là il a demandé un audit précis sur trois sites qu'il a référencé et dont la boite a vendu la presta à 3.000 euros par site.
Je me marre... Déformation.

J'vais finir par demander la suppression de ce topic qui ne sert strictement à rien.

Ben une fois que t'as viré les urls, forcément ton topic sert plus à rien :)
 
WRInaute accro
blman a dit:
En tout cas, je trouve qu'un mec qui débute à un poste dans une agence et qui vient demander des avis sur un forum, c'est plutôt rassurant et tout à son honneur.
si c'est pour faire référenceur junior, soit, mais pour gérer la partie SEO 8O
or1gin a dit:
...suis également tout nouveau dans le domaine du Web.
J'ai été engagé il y a peu par une société de solution E-Commerce, pour gérer le Pôle Référencement de la boîte.
...fonctionnant en autodidacte
 
WRInaute accro
oui et la boite en question a pas trois sites qui se battent en duel. C'est pas un mec dans son garage avec son pote qui vit à 300 bornes, c'est une vraie boite avec des vrais moyens. Pour faire simple, qu'un artisan garagiste demande confirmation pour connaître la pression d'une Ferrari parce qu'il en voit pas souvent, vienne demander sur un forum. Why not. Mais qu'un concessionnaire Mercèdes vienne demander sur un forum si l'huile Diesel Carrefour c'est bon pour une Mercèdes essence, là je dis "non".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut