WordPress Avis SEO

WRInaute discret
J'ai déjà posté il y a quelques temps au sujet de mon site mais je ne retrouve pas le post..

Donc je remets une nouvelle fois le lien de ce p.... de site que je ne parviens pas à faire remonter. Pourtant j'ai l'impression d'être arrivé au bout de ce que j'avais à faire :
  • Nettoyage de logs avec des sitemaps pour désindexer les pages media (ca plombe totalement la vitesse de mise en cache)
  • Modification de certains paramètres du site qui faisait que ma mise en cache était cassé sans crier gare (WP Rocket).
  • Ajout d'un lien "mentions légales" en footer sur toutes les pages.
Et ca ne remonte toujours pas. Je ne comprends mon site est propre, rapide. J'ai fait plusieurs audit RM Tech et je suis a 90.
 
WRInaute discret
Lors de mon premier test en septembre 2018 j'étais à 74. Mes principaux concurrent sont < 50 sur le test. Certains ont plusieurs site et font du DC sur les trois sites (trois fois la fiche produit avec exactement le même texte) ! Comme ils sont sur le domaine fnac.com et carrefour.com, ben gogole trouve ca normal. Le consumérisme à le droit de s'affranchir des règles, mais les artisans ont intérêt à les suivre !

Donc ca ne vient pas de là. Ca fait plus de 6 mois que je travaille sur la base du rapport RM Tech et rien n'a bougé en passant de 74 à 90. Et pourtant j'ai fait un sacré boulot en regroupant les pages à contenu faible,j'ai fait des redirections ce qui a plombé les stats de téléchargement de google.

Les points qui me manquent viennent d'un contenu faible auquel je ne peux rien faire.
  • Page produits pour lesquel c'est impossible de trouver 500 mots à mettre dessus !
  • Page contact.
  • Page plan du site.
  • Liens partenaire
  • Page pour déposer un avis client.
Je considère qu'il y a aussi un compromis à trouver. On ne peut pas tout sacrifier sur l'autel RM Tech !

Et j'ai des problèmes de vitesses que je ne parviens pas bien à cadrer. Quand on fait des tests sur le site c'est rapide, mais sur ma GSC ca passe de > 700 ms à 300 ms, puis ca remonte à 400, 500 et 700 ms. Les logs ne laissent rien paraitre et puis de toutes façons on ne sait pas sur quoi est basé ce calcul exactement.
  • Une ressource qui répond en 301. C'est calculé comment puisqu'il y a une première demande une réponse du serveur en 301 avec la nouvelle url, puis une seconde demande du bot pour la nouvelle url. A partir de quel moment google calcul t'il sont temps de téléchargement ? A la demande initiale, ou à la demande pour la redirection ?
  • Une page qui a plein de ressources (c'est le cas des miennes). Avec un css minimifier, un js minimifier, des images (optimisées à 40 avec photoshop) et quelques autres liens encore. Comment sont calculer les temps. La page seul, puis chaque ressource séparemment ?
  • Si google est logique, les 404/410 ne sont pas prise en considération dans les temps de téléchargement.
Quand je teste la vitesse de mes pages sur google insight je suis à 100 en ordinateur et entre 90 et 95 en mobile.
 
WRInaute accro
entre 90 et 95 c'est parfait.
Ca veut dire que l'internaute peut commencer à consulter la page avant qu'elle ne soit finie de chargée.
Mais ce qui peut coincer c'est le nombre de ressources. Si tu dis que tu en as beaucoup il faudrait peut-être voir pourquoi tu en as autant.
Et il est toujours possible d'écrire plus de 500 mots sur quelque sujet que ce soit. Ce qui compte n'est pas le nombre de mots mais d'être pertinent. En 300 mots tu peux dire ce qu'il faut et ça va sufire.
Tu devrais peut-être plus t'intéresser au linking interne, aux titles et meta description et à l'UX de ton contenu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
là vous parlez du score RM Tech, qui est basé sur les caractéristiques intrinsèques des pages. Une sorte d'évaluation a priori des performances techniques SEO de la page, sans analyse sémantique.

ce qu'il faut regarder davantage, ou ensuite, c'est le score Pages Actives. C'est améliorer les pages ayant un trop fort indice zombie. C'est aussi profiter des différents quick wins fournis.

enfin, il faut prendre du recul et faire une analyse qualité du point de vue de l'utilisateur.

bon courage !
 
WRInaute discret
Et il est toujours possible d'écrire plus de 500 mots sur quelque sujet que ce soit.
J'attends tes propositions : www.transfert-films-dvd.com/produit/support-de-transfert/cable-disque-dur-externe/

=> WebRankInfo. C'est exactement comme cela que je le vois. C'est un bot qui vérifie l'aspect technique du site, qui permet de détecter des erreurs quasiment introuvable autrement en recoupant des données de différentes sources.

Et puis c'est amusant il y a un coté challenge pour essayer de grater des points !!
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
@Fred : 500 mots ça paraît en effet difficile, après je ne pense pas que les algorithmes de Google s'attendent à qu'une page décrivant une "câble disque dur externe" en comporte autant.

Cependant il y a des informations manquantes sur cette page en question, susceptible d’intéresser vos clients.

- Quelle est la longueur de la câble ?
- Existe-elle en plusieurs couleurs?
- Est-elle compatible avec tous les disque dur ? (USB 2.0 et USB 3.0 c'est du chinois pour un certain nombre de personnes).
- Comment cette câble est-elle emballé ?
- Délais de livraison ?
- Quel est son prix si cette câble nous est facturée ?
 
WRInaute discret
Quelle est la longueur de la câble ?
- Existe-elle en plusieurs couleurs?
- Est-elle compatible avec tous les disque dur ? (USB 2.0 et USB 3.0 c'est du chinois pour un certain nombre de personnes).
- Comment cette câble est-elle emballé ?
- Délais de livraison ?
- Quel est son prix si cette câble nous est facturée ?
C'est vrai qu'il manque le prix, mais le reste on s'en fiche !

On s'en fiche car je ne vend pas des disques durs et encore moins des câbles. Je réalise des prestations de numérisation. Certains clients envoient leur disque dur sans le câble. C'est vraiment le truc j'en vend 1 par an.

C'est comme si un garagiste commencait à donner plein de détails pour un boulon en catalogue, alors que sa prestation consiste à réparer les voitures. Il doit avoir le boulon dans son backoffice pour intégrer à une éventuelle prestation de réparation.

A l'occasion j'ajouterai le prix, mais cela n'a pas grand intérêt. D'ailleurs j'avais une balise noindex sur ces pages car elles sont sans intérêts. C'était un exemple du genre de page pour lesquelles parfois on ne peut pas mettre de texte car cela n'a aucun intérêt pour mon business !
 
Discussions similaires
T
Réponses
7
Affichages
2K
M
Haut