Avis site pr bébé fait par un papa pour nos ptit bout chou

WRInaute discret
bonjour,

Je suis le papa d'un petit Nathan de 20 mois et comme j'aime bien l'informatique, j'ai voulu mettre en ligne mes créations, jeux flash et kdo pour donner des idées à tous les autres papas, mamans et ptit bout.

merci de me faire part de vos remarques ou idées pour améliorer ce petit site pour les moins de 3 ans

http://jeuxenfants.free.fr/
 
WRInaute discret
C'est une très bonne idée ce site, je suis papa aussi, j'ai un fils de 15 mois. Il a un livre qu'il adore, "Coucou les animaux je vous entends" je pense donc qu'on va bien s'amuser avec "Imiter les cris des animaux de la ferme".

Merci.
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas tout regarder, mais ton site est pas trop mal fait, même s'il ressemble beaucoup (trop ?) à un blog. Le principal défaut est la photo du bébé dans le header manque totalement de vie et ne transporte pas le visiteur dans le monde merveilleux de bébé.
Pense à prendre un vrai ndd, ca ne coute pas bien cher et se sera plus efficace pour gérer le référencement de ton site.
PS 2 : Supprime les pages en double de tes sites pour les rediriger l'une vers l'autre http://guillestre.free.fr/html/hautesalpes/flash.html et http://jeuxenfants.free.fr/jeux_flash_animaux.html
 
WRInaute passionné
Un free.fr est un NDD comme les autres, après faut voir si tu veux donner une image amateure ou pro.

En tout cas, très bon site même s'il y a des détails à corriger comme dit ci-dessus.
 
WRInaute occasionnel
Pour le graphisme c'est vrai ! Et pour le la présentation du cri des animaux ca ressemble beaucoup à ma page : pour les touts petits :) Mais plus on est nombreux sur la toile et mieux c'est ! Bravo pour ton site que je trouve sympa. Je m'attendais à découvrir plein de photo de ton bébé Nathan mais rien ! Je suis déçu :) Tu peux en rajouter ?
 
WRInaute accro
En cliquant rapidement sur les zanimos on en a 3 ou 4 en meme temps, quel barouf :D

Bon la mienne est encore petite (7 mois et demi) mais dès qu'elle est en age, je mets ton site dans ses favoris ;-)
 
WRInaute discret
gael@aventure a dit:
MspiderM a dit:
Darkcity a dit:
Un free.fr est un NDD comme les autres, après faut voir si tu veux donner une image amateure ou pro.
+1
Il mérite mieux qu'un .free.fr
+2 :roll:
Si tu veux changer d'hébergement web un jour, ça t'évite d'avoir à recommencer le référencement

simple question : où est le problème avec .free.fr ? Je connais 2 ou 3 personnes qui semblent l'apprécier mais ça n'a pas l'air d'être votre cas. Pourquoi ?
 
WRInaute passionné
Chrissy a dit:
gael@aventure a dit:
MspiderM a dit:
Darkcity a dit:
Un free.fr est un NDD comme les autres, après faut voir si tu veux donner une image amateure ou pro.
+1
Il mérite mieux qu'un .free.fr
+2 :roll:
Si tu veux changer d'hébergement web un jour, ça t'évite d'avoir à recommencer le référencement

simple question : où est le problème avec .free.fr ? Je connais 2 ou 3 personnes qui semblent l'apprécier mais ça n'a pas l'air d'être votre cas. Pourquoi ?
ben ça fait pas.. pro ! mais quand on est pas pro on peut assumer. C'est aussi moi simple à retenir que par exemple jeux-enfants.com
 
WRInaute passionné
Personnellement, j'utilise à la fois des hébergements pros et des hébergements Free (10Go d'espace disque et trafic illimité, PHP et SQL, quand même)

L'internaute lambda se fout du nom de domaine (il clique dessus sur google et puis basta).

Mais si ton site a une vocation professionnelle, ou s'il veut donner un gage de pérennité et de sérieux, il vaut mieux avoir un NDD qui t'appartient et qui a été payé.

Parce qu'un hébergement Free, ca reste incertain. T'as pas vraiment le contrôle dessus.
 
WRInaute discret
RomsIW a dit:
ben ça fait pas.. pro ! mais quand on est pas pro on peut assumer. C'est aussi moi simple à retenir que par exemple jeux-enfants.com

Avoir un nom de domaine facile à retenir, je peux comprendre. En revanche, quand tu dis "ça fait pas pro", je pense à quelques personnes qui ont des sites pros et font un boulot d'amateur....alors la question est : qu'est-ce qui est plus important le contenu ou le contenant "dans un premier temps" quand on débute justement ?
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
Mais si ton site a une vocation professionnelle, ou s'il veut donner un gage de pérennité et de sérieux, il vaut mieux avoir un NDD qui t'appartient et qui a été payé.

Parce qu'un hébergement Free, ca reste incertain. T'as pas vraiment le contrôle dessus.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que pour débuter je pense qu'il vaut mieux un site gratuit - s'il s'agit d'un site pour bébé par exemple - Si le site marche, je suis d'accord de dire "maintenant, faut t'offrir un site payant" :wink:
 
WRInaute accro
Tout de même, on est en 2008 et au prix des NDD et des hébergements ... il n'y a plus guère de raison pour passer par la case sous-domaine d'un FAI.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Tout de même, on est en 2008 et au prix des NDD et des hébergements ... il n'y a plus guère de raison pour passer par la case sous-domaine d'un FAI.

Je ne vois pas le rapport avec l'année 2008 ? Et si les sites gratuits existent encore, c'est qu'il y a une demande, non ?
Perso, je préfère aller sur un site gratuit et où j'apprends quelque chose que sur un site payant où je m'ennuie à mourrir.

Je préfère un site gratuit où justement le Webmestre n'a pas de contraintes financières qui font qu'il va se payer la tête des gens en y postant des calomnies juste pour qu'on visite son site. Perso, je connais quelques webmestres qui auraient mieux fait de faire des avions en papier pour passer le temps. En fait, ils se préoccupent tellement des statistiques qu'ils font des choses graves !

Enfin, il ne faut pas oublier que certaines personnes n'ont simplement pas les moyens de s'offrir un site. C'est un choix budgétaire comme un autre. Et si on commence à complexer ces personnes en disant "ah mais t'as un site gratuit", c'est forcèment qu'on s'identifie au contenant plutôt qu'au contenu. Et c'est dommage.

Si le site a une vocation professionnelle, c'est différent. Je suis d'accord de dire que ça fait pas très sérieux :wink:
 
WRInaute accro
Il y a des bons sites, et même d'excellents, hébergés gratuitement, et il ne faut pas oublier que c'est grâce à ces sites que le Web a pu grandir.
Mais le problème n'est pas là, ce n'est pas du tout une question de qualité de contenu.
Le problème, c'est la dépendance et le risque de disparaître si le provider change, plein de sites ont connu ça avec le passage à Orange par exemple.
 
WRInaute accro
Le problème avec les ndd de free est double :

le jour où tu changes d'hébergeur, tu perds ton ndd

Il y a des gens qui se sont fait squattés leur ndd chez free, ils avaient monsite.free.fr et quelqu'un d'autre avait pris www.monsite.free.fr ... je ne sais pas si ça a été réglé.
 
WRInaute discret
merci pour vos remarques

bon si le temps me le permet je vais retoucher au design du site et ajouter quelques photos de mon Nathan mais quand il sourit (pour info les photos sur la page d'accueil sont les photos de mon fils alors quand on dit qu'il a l'air mort et pas expressif je deviens :cry: mais bon)

Le plus dur, c'est que j'ai aussi envie de profiter de chaque instant avec mon petit bouchon, de faire des petites animations pour jouer avec mon Nathan et en faire profiter les amis et visiteurs, bref il faudrait ne plus dormir la nuit et encore pour l'instant j'ai qu'un enfant.

Comme vous l'avez vu, tous mes sites sont des free.fr, j'utilise les pages perso de free pour me payer leur abonnement + consommation comme ca tout le monde est content. En plus, ca fait 12 ans que je suis fidèle à free ( :) fidèle à la liberté, c'est une antithèse?) et j'en suis tres satisfait.

@bientot et n'hésitez pas à m'envoyer des idées, photos ou créations perso.

Pascal et son petit bout (qui fait la sieste)
 
WRInaute accro
Avec mon FF 2.0.0.11 c'est bon.
Et c'est vrai que ce site est sympa, bravo !

Mais dis-moi, guillestrin ?
As-tu consulté pour t'assurer que l'adorable petit bout ne pourra pas te faire un jour un procès pour avoir exploité son image à des fins commerciales ?
 
WRInaute passionné
sympa, bien joué, joli, bien fait, j'aime bien la banane cochon... Il faut que tu mettes ça sur un hébergeur avec un vrai NDD GP60 OVH par exemple pour commencer.
 
WRInaute discret
merci pour vos remarques plutot positives dans l'ensemble !

le temps passe trop vite avec mon petit bout, il va bientot avoir 2 ans , encore 1 ans et mon site sera trop bébé pour lui :cry:

je rigole bien sur ! il me reste encore 365 jours pour faire un maximum d'activités et en faire profiter les futurs papas.

N"hesitez pas à m'envoyer des propositions ou des photos de vos oeuvres avec vos bébés (le mythique collier de nouille...)
 
WRInaute discret
merci pour vos remarques plutot positives dans l'ensemble !

le temps passe trop vite avec mon petit bout, il va bientot avoir 2 ans , encore 1 ans et mon site sera trop bébé pour lui :cry:

je rigole bien sur ! il me reste encore 365 jours pour faire un maximum d'activités et en faire profiter les futurs papas.

N"hesitez pas à m'envoyer des propositions ou des photos de vos oeuvres avec vos bébés (le mythique collier de nouille...)
 
Discussions similaires
Haut