Avis : site sur les robots

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurai aimé votre avis sur mon site qui traite l'actu des robots de service.
Il fait déjà plus de 1000 visites par jour et commence à être reconnu.

Avez-vous des conseils, suggestions pour l'améliorer ? Qu'en pensez vous de manière général ?

http://www.kelrobot.fr

Merci !!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je trouve ça propre au tout premier abord, par contre il n'y a pas de mentions légales et de privacy policy nécessaire pour tout ce qui est cookies.

Un soucis de balise méta:
Actualité et tests sur les robots domestiques : aspirateurs robots, robot laveur, robot tondeuse... !
Multiple meta descriptiontags found!

Tu n'as pas de H1 c'est un gros soucis, tu peux en faire un tout petit, ça dépend de ton CSS mais c'est vraiment nécessaire juste après le titre de la page et l'url rewriting (qui sont bons quant-à eux).

Peut-être centrer les liens de la barre.

La bannière n'est pas top, autant faire le bandeau supérieur tout blanc ça s’intégrera mieux.
La zone de recherche est plus crénelée que Minecraft, voir le css ou un bête fond jpg plus sympa.
 
WRInaute discret
Bonjour,

merci pour ce retour très intéressant. Je vais prendre en compte toutes ces remarques et essayer de faire quelque chose pour chacune d'elle.

Si vous avez d'autres remarques (design, fonctionnement, contenu) je suis preneur !!

Merci encore.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Aussi petite réflexion perso, donc à ne pas prendre comme un argument d'autorité:
Le site ne présente pas vraiment de personnalité propre, il y a un logo, mais c'est un assemblage de robots juxtaposés.

Si je dis:
-Google
-Youtube
-FNAC
-Amazon

Tout de suite un logo se forme à l'esprit non?

Bon courage!
 
WRInaute discret
Oui bmarien tu as entièrement raison. Nous avons fait appel à un designer qui est en train de nous créer un logo, header.. Une identité visuelle.

Merci pour cette remarque en tout cas, nous travaillons dessus !!
 
WRInaute discret
J'ai des questions par rapport au remarque qui m'ont été faites :

1) Mentions légales et de privacy policy nécessaire pour tout ce qui est cookies.
Je peux trouver un exemple où ?

2)Un soucis de balise méta:
Actualité et tests sur les robots domestiques : aspirateurs robots, robot laveur, robot tondeuse... !
Multiple meta descriptiontags found!
Comment je peux corriger ce problème ?

3)Tu n'as pas de H1 c'est un gros soucis, tu peux en faire un tout petit, ça dépend de ton CSS mais c'est vraiment nécessaire juste après le titre de la page et l'url rewriting (qui sont bons quant-à eux).
En fait j'ai une balise h1 différente sur chaque page sauf sur la page d'actualité (la page d'accueil). Est-il possible de mettre un h1 uniquement sur cette page ?
j'ai essayé de mettre sans dans header.php mais le h1 apparait sur toutes les pages et non uniquement sur la page d'accueil :
Code:
<?php if ( is_home() ) : ?><h1><?php bloginfo( 'name' ); ?></h1><?php else : ?><a href="<?php echo home_url( '/' ); ?>" title="<?php echo esc_attr( get_bloginfo( 'name', 'display' ) ); ?>" rel="home"><?php bloginfo( 'name' ); ?></a><?php endif ?>

Merci
 
WRInaute discret
Je ne connais pas Aasimov :)

Sinon j'ai enlevé le bouton Paypal dans le sidebar mais j'ai laissé "nous soutenir" en bas du site.
Ce bouton "don" car on passe beaucoup de temps et d'argent afin de réaliser ces tests qui ont pour buts d'aider les gens.
Du coup, si on peut avoir un peu d'aide pour ne pas trop en perdre !!
 
Discussions similaires
Haut