avis site sur page d'accueil

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par saluts92, 7 Décembre 2018.

1. saluts92
    saluts92 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    25
    Bonjour
    j'utilise un prestataire de confiance pour gérer mes avis sur mes services
    jusqu'à maintenant je n'affiche que les avis produits (qui sont pour moi des services pour info) sur les pages concernés

mais je souhaite affiche quelques avis SITE en bas de ma page d'accueil, cela autant pour les visiteurs (UX) que pour faire un peu de changement sur cette page pour plaire aussi à GG.

MA question est : dois je mettre les RichSnippet associés (https://schema.org/Review, ...) ?

En effet, j'avais lu il y a longtemps qu'il fallait éviter de mettre l'AggragateRating du sit sur la page d'acceuil et que en tout cas GG n'en tenait pas compte (pas d'étoile dans les SERP)
    Je ne retrouve plus d'infos la dessus.

Il y a t-il une règle à respecter pour la page d'accueil ?

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    ben tu mets simplement des commentaires sélectionnés par avance et tu les fais s'afficher de façon aléatoire.
    Comme ça, ça fait du changement sur la home et ça ajoute quelques "témoignages". Pourquoi te compliquer la vie ?

3. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    25
    la façon de faire je maitrise, ma question est plus pointu que cela, je me suis peut etre mal exprimé.
    Je rappelle qu'il s'agit des avis SITE et non PRODUIT
    Normalement Google ne prend en compte (pour les étoiles dans les SERP) que les avis PRODUIT (et SERVICE) et Google conseille de les afficher que dans la fiche PRODUIT (ou service) correspondant et pas dans les pages catagories par exemple

En ce qui concerne les avis SITES (note globale et avis) Je sais aussi que Google ignore les aggregaterating sur la page d'accueil

Mes questions sont :
    1/ Si je mets des rich snippet sur ma page d'accueil pour la note globale du site et/ou des avis SITE, est ce "mal vu" par Google ou simplement ignoré ?

Information : je tiens absolument à afficher mes avis SITES avec des rich snippet pour faire savoir que ce sont des avis. Sinon s'il y a des fautes d'orthographe dans les avis (ce qui est vrai à 90%, les gens ne sachant plus écrire français) Google pourrait croire que c'est moi qui ne sait pas écrire

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    je vois que tu as mal compris ma réponse.
    En clair : on s'en fiche des étoiles de google. Si c'est important pour le visiteur d'avoir des avis sites présentés en première page alors tu les gères comme tu veux

Je viens de remarquer que les étoiles continuent d'être présentes dans les résultats alors que je pensais que google avait supprimé ça (mais il a seulement supprimé les photos). Perso je n'ai jamais cliqué une seule fois sur un résultat précédé d'étoiles car j'ai toujours pensé que c'était de la publicité.

Il faut faire ton site pour les internautes et non pour google.

Mais bon... tu sembles absolument y tenir à ces étoiles...

5. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    25
    tu es bien le seul, les étoiles rassurent l'internaute et incitent à cliquer plutot que sur un autre résultat sans étoiles

mais ce n'était pas ma question, je ne parlais pas de faire afficher les étoiles

Sezar apprécie ceci.
  6. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    25
    je me permets de rouvrir ce post qui n'a pas eu de réponse en son temps

7. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    146
    Je me mefie toujours des etoiles, c'est tellement galvaudé que ca vaut peanuts

8. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    25
    ce n'était pas ma question !

Chargement...