Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me présente : Adrien, développeur et passionné de mécanique. Je lance DiagAutoGuide, un site qui aide à choisir un outil de diagnostic auto (valise, adaptateur OBD2, logiciel) en fonction de sa voiture et de ce qu'on veut faire avec.
Le problème que j'essaie de résoudre
Quand on cherche « valise diagnostic Golf 7 », on tombe sur des fiches marchands qui promettent « compatible toutes marques ». En pratique, un adaptateur Bluetooth à 20 € lit les codes moteur génériques, mais pas l'ABS, l'airbag ou le FAP, et le codage dépend du châssis exact. Je voulais un endroit qui dise clairement ce qu'un outil sait faire sur TEL modèle, avec la source.
Ce qu'il y a sur le site
Ce sur quoi j'aimerais vos retours
Merci d'avance !
Adrien
Je me présente : Adrien, développeur et passionné de mécanique. Je lance DiagAutoGuide, un site qui aide à choisir un outil de diagnostic auto (valise, adaptateur OBD2, logiciel) en fonction de sa voiture et de ce qu'on veut faire avec.
Le problème que j'essaie de résoudre
Quand on cherche « valise diagnostic Golf 7 », on tombe sur des fiches marchands qui promettent « compatible toutes marques ». En pratique, un adaptateur Bluetooth à 20 € lit les codes moteur génériques, mais pas l'ABS, l'airbag ou le FAP, et le codage dépend du châssis exact. Je voulais un endroit qui dise clairement ce qu'un outil sait faire sur TEL modèle, avec la source.
Ce qu'il y a sur le site
- Des pages par véhicule et par génération (ex. Audi A3 8V, BMW Série 1 E87) : pour chaque outil, les fonctions couvertes et la source de la compatibilité. Quand je n'ai pas de preuve pour un châssis, la page n'est pas publiée plutôt que d'afficher un « compatible » au doigt mouillé.
- Des fiches valises et logiciels avec leurs limites, pas seulement leurs atouts.
- Des comparatifs de choix, par exemple adaptateur Bluetooth ou valise.
- Un index de codes défaut (ex. P0011) relu à la main avant publication.
- Des guides et tutoriels.
Ce sur quoi j'aimerais vos retours
- Sur la page d'accueil, comprenez-vous en 10 secondes ce que fait le site et par où commencer (par véhicule, par fonction ou par outil) ?
- Sur une page véhicule, le tableau de compatibilité est-il lisible ou trop dense ? Les mentions de sources rassurent-elles ou alourdissent-elles ?
- Sur mobile, la navigation marque > modèle > génération vous paraît-elle naturelle ?
- Le signalement des liens affiliés est-il assez visible, ou au contraire trop présent ?
Merci d'avance !
Adrien