Avis sur diffuznews.com, communiqués de presse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons lancé hier un site de publication gratuite de communiqués de presse : http://www.diffuznews.com/

Si certains d'entre vous veulent le tester, ou ne serait-ce qu'y accéder et éventuellement nous faire des retours sur le design, les textes, ou que sais-je d'autre, n'hésitez pas :wink:

Camillejg
 
WRInaute passionné
500 mots ! je n'ai pas encore écrit de livre dans ma vie mais j'essaierai si j'ai le temps.

150 mots ce serait bien je trouve.
 
WRInaute passionné
biddybulle a dit:
500 mots ! je n'ai pas encore écrit de livre dans ma vie...

Ben voilà c'est l'occasion !

Un avis ? D'un premier coup d'oeil, malgré que le rouge ça énerve, le template est pas mal choisis je trouves. ;)
 
WRInaute passionné
salut, ah oui le deal "500 mots contre (pour l'instant) pas grand-chose" risque d'être très difficile à faire accepter aux webmasters
 
WRInaute discret
Bonjour,

Même réaction pour moi.

500 mots, c'est compréhensible pour une fiche d'annuaire, qui va décrire de long en large les services de la société, mais un communiqué (à mon sens) correspond à une actualité/nouveauté : une information bien rédigée, avec du contenu, et éventuellement un rappel de l'activité de la société. Mais pas trop long non plus.
 
WRInaute passionné
500 mots, c'est compréhensible pour une fiche d'annuaire
Perso il me faudrait un vraiment super méga-giga super annuaire de la mort qui tue pr9 et qu'envoie 100 visiteurs par jour au moins pour que je me coltine un pavé de 500 mots :)
 
WRInaute passionné
Pas confondre les 500 caractères classiques de la majeure partie des annuaires généraliste et les 500 mots qu'AUCUNE plateforme d'articles ou de communiqués n'osaient demander jusqu'à aujourd'hui... Surtout pour une misère de 3 liens :D Bref, c'est déjà mal barre, comparé à celui-ci (présenté aujourd'hui) qui reçoit des éloges (et des bons articles) en ne demandant que 150 mots pour 3 liens. Je ne dit pas qu'il a fondamentalement raison, je ne fais que constater ! ;)
 
WRInaute passionné
tout à fait 1-sponsor, globalement les soumissions sur les annuaires ou les sites de CP c'est du donnant-donnant, tu donnes du temps et du mot en espérant avoir quelque chose en retour, ce retour potentiel on peut essayer de le déterminer en regardant différents facteurs (alexarank, alexarank/nombre de sites, pr global, indexation, pr et positionnement des fiches, visiteurs envoyés, âge du site, backlinks etc), on peut également "miser" sur le futur succès d'un site et soumettre indépendamment de ces facteurs mais là dans le cas de diffuznews le deal de départ me paraît vraiment risqué, la sauce risque d'avoir du mal à prendre, camillejg tu devrais revoir les prétentions (du côté webmaster) à la baisse pour pourquoi pas les ré-élever quand le site aura pris de la bouteille
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, et merci pour ces retours (même si le rouge en énerve certains :wink: )

Nous avons donc modifié le nombre de mots minimum, on est donc descendu à 200 mots. Si certains d'entre vous veulent quand-même écrire un livre, faites vous plaisir !
Et lorsque l'on sera PR9 et qu'on vous ramènera 100 visiteurs jours, on repassera à 500 mots :wink: . Donc c'est pas pour tout de suite.

Merci en tout cas pour les retours, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

camillejg
 
WRInaute accro
Seb's a dit:
500 mots, c'est compréhensible pour une fiche d'annuaire, qui va décrire de long en large les services de la société, mais un communiqué (à mon sens) correspond à une actualité/nouveauté : une information bien rédigée, avec du contenu, et éventuellement un rappel de l'activité de la société. Mais pas trop long non plus.

Un communiqué de moins de 500 mots ? Ca s'appelle une dépêche non ? :) non parce que même pour annoncer que t'as changé la couleur des liens, 500 mots c'est normal pour un communiqué. Après je ne juge pas de l'intérêt de mettre ca sur un site qui demande un contenu inédit, alors que c'est tout le contraire d'un communiqué de presse.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
finstreet a dit:
moins de 500 mots ? Ca s'appelle une dépêche non ?

j'en apprend tous les genre avec toi (non non, s'pas ironique, promis)

disons que dans un CP officiel, les boites rajoutent 50 lignes concernant la boite "A propos de ..." :) Mais sinon 500 mots, c'est absolument pas exceptionnel.
 
WRInaute impliqué
Faut que je relance une petite campagne de communiqués, et ça commence par toi :wink:

J'aime bien, simple et efficace. Juste une remarque, quand j'ai saisi mon article, ca a commencé par une police de caractere genre verdana, puis au milieu ca a changé tout seul, genre arial. Etonnant vu qu'on a pas la main la dessus :wink:

Pourtant j'ai pas fait de copiés collés ou autre depuis word par exemple, tout saisi d'un trait.

Au final, j'imagine que tu remets tout avec ta police par défaut, m'enfin voilà, c'est juste pour dire :D

@++
 
Nouveau WRInaute
VeeTouine a dit:
Faut que je relance une petite campagne de communiqués, et ça commence par toi :wink:

J'aime bien, simple et efficace. Juste une remarque, quand j'ai saisi mon article, ca a commencé par une police de caractere genre verdana, puis au milieu ca a changé tout seul, genre arial. Etonnant vu qu'on a pas la main la dessus :wink:

Pourtant j'ai pas fait de copiés collés ou autre depuis word par exemple, tout saisi d'un trait.

Au final, j'imagine que tu remets tout avec ta police par défaut, m'enfin voilà, c'est juste pour dire :D

@++

Merci pour ton inscription ;)

J'ai effectivement modifié la police de caractère lors de la publication. Tu es le seul à qui c'est arrivé pour le moment ... bizarre !
Je vais vérifier ça :roll:

camillejg
 
WRInaute occasionnel
Je regrette qu'il ne soit pas possible d'utiliser les commandes "copier coller". J'utilise cela en garanti pour éviter qu'un bug n'aspire le texte que j'ai passé 49 minutes à accoucher.
 
Nouveau WRInaute
SWCF a dit:
Je regrette qu'il ne soit pas possible d'utiliser les commandes "copier coller". J'utilise cela en garanti pour éviter qu'un bug n'aspire le texte que j'ai passé 49 minutes à accoucher.

Bonjour SWCF,

Les commandes copié/coller sont actives. Tu as aussi un module de copier/coller depuis un texte Word ;)

Camillejg
 
Discussions similaires
Haut