Avis sur Inform-Entraide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour, ou plutôt Bonsoir à tous,

Avant de commencer à présenter mon site je vais brièvement me présenter, j'ai 18ans, je suis passionnés par l'informatique, et le développement web

J'aimerais votre avis sur Inform-Entraide qui est un site d'entraide et d'information sur l'informatique.

Je sais que beaucoup vont me dire qu'il y a déjà beaucoup de site qui existe, oui je le sais ^^

Voici donc le site : http://inform-entraide.fr

Le site est entièrement gratuit car la publicité me finance l’hébergement et le nom de domaine.

Enfin voila j'aimerais avoir vos avis sur le design, le codage (xHTML strict 1.1 et CSS 1).
Si certains veuillent m'aider dans mon projet, je cherche des personnes pour m'aider comme modérateurs d'entraide.

Bref, je vous écoute, merci d'avance =)
 
WRInaute passionné
Le concept est attractif, design pas mal, mais :wink: :
- le forum devrait être mis en avant, puisque c'est lui en fait le moyen d'entraide...
- à ta place, je virerai la pub pour le reg...y b..ster. De notoriété publique, c'est un scam (comme les autres produits de cette boite).
- il faudrait permettre les contributions dans les rubriques comme "choisir son PC" qui fait double emploi avec une rubrique du forum.
- attention à l'hébergement d'images. Ca peut être dangereux si tu ne vérifies pas ce qui est stocké sur ton serveur.
 
WRInaute impliqué
Merci MikeR pour tes remarques et idées construcives (contrairement à beaucoup que j'ai reçut^^)

Le problème de mettre le forum en avant est que comme le site est très récent très peu de message et membres.
La pub me permet de faire tourner le site et par la suite de passer éventuellement à une offre supérieur je ne vais donc pas la supprimer. Elle apparaît cependant 2fois sur certaines page du forum je vais essayer de trouver pourquoi.

L'idée de contributions est très bonne je vais mettre ça sur la liste des futures MAJ merci de l'idées.

Et je ne vérifie pas ce qui est stockés en effet cela me parait compliqués, une close affichant les images interdites et que nous ne sommes pas responsables des images stockées suffisent ?

Merci encore =)
 
WRInaute impliqué
Etant donné que tu dois dire si tu es un particulier ou un entreprise je vois pas en quoi c'est interdit, j'ai lu toutes les CGU et c'est pas marqués qu'on doit être une société.

Adsense est un programme publicitaire pour tout site web, professionnel ou particulier.
Source : http://www.argent-trop-cher.com/blog/tout-savoir-sur-google-adsense.html
 
WRInaute accro
Ton statut vis à vis du fisc français et de l'urssaf ne concerne pas adsense. C'est plutôt chez eux que tu devrais te renseigner sur ton sort quand tu encaisses des revenus réguliers (même minimes) sans les déclarer.
 
WRInaute impliqué
On reçoit un versement à partir de 70€ et l'argent sera déclaré ;)

Bref d'autre avis sur mon site ? Des conseils ?
 
WRInaute impliqué
OTP a dit:
Il n'y a pas de mentions légales.

Oui c'est un site à but non lucratif, je ne vend aucun service.

Il faut des mentions légales ?

(j'ai découvert ce site récemment et toutes les questions que je me posais y'a 2-3 ans (pub, mentions légal) vous m'en parlé^^)
 
WRInaute impliqué
OTP a dit:
Triixx a dit:
OTP a dit:
Il n'y a pas de mentions légales.

Oui c'est un site à but non lucratif, je ne vend aucun service.

Si, des espaces publicitaires. Donc activité pro. Donc mentions légales.

Ah bon ^^
Je pense pas avoir de soucis pour le moment mais quels mentions légales sont necessaires ?

Edit : j'ai des gens qui me disent qu'il y en a pas besoin et de nombreux sites avec de la pub en ont pas.
Donc bon... ^^
 
WRInaute impliqué
OTP a dit:
Je t'envoie finstreet...

Euh merci :) dit comme ça il a l'air méchant :D :D :D

Sinon je suis toujours à l'écoute pour vos conseils ou avis.
Je cherche aussi un site qui me sortirais un maximum de mot clés pour améliorer mon référencement mais je ne l'ai pas trouvé dans les liens utiles pour le référencement, donc je sais pas si ça existe^^
 
WRInaute impliqué
MikeR a dit:
- il faudrait permettre les contributions dans les rubriques comme "choisir son PC"

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai tenu compte de ton avis, je réfléchie encore pour permettre les contributions pour cette rubrique mais il est désormais possible de contribuer au lexique !

Voici la page : http://www.inform-entraide.fr/lexique.php

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas =)
 
WRInaute accro
Trixx, tu t'y connais en frigo ?

"j'ai des gens qui me disent qu'il y en a pas besoin et de nombreux sites avec de la pub en ont pas."

Essaye la revente de drogues... suis sur que y'a des blaireaux qui pensent que c'est légal
 
Nouveau WRInaute
Pour en revenir au site en lui-même, je vois quelques petites choses à améliorer.
Tu pourrais écrire des titres de page plus explicatifs, remplir les balises meta description. Dans certaines sections, tu proposes un sommaire. Il faudrait que ces sommaires utilisent les hiérarchies h1,h2,...
Le texte de ta bannière est une image, tu pourrais garder le logo et écrire le reste avec une police spéciale (que tu utilises déjà dans le footer par exemple).

Et là j'ai une question qui m'intéresse pas mal: le réseau steam te ramène beaucoup de trafic ?
 
WRInaute impliqué
@finstreet

Je savais que tu était méchant :D :D

Non mais j'ai vu aucune informations indiquant qu'on devait transmettre des mentions légale, encore une fois je peux me tromper et un lien me le prouvant serait le bienvenue

-amethyste- a dit:
Pour en revenir au site en lui-même, je vois quelques petites choses à améliorer.
Tu pourrais écrire des titres de page plus explicatifs, remplir les balises meta description. Dans certaines sections, tu proposes un sommaire. Il faudrait que ces sommaires utilisent les hiérarchies h1,h2,...
Le texte de ta bannière est une image, tu pourrais garder le logo et écrire le reste avec une police spéciale (que tu utilises déjà dans le footer par exemple).

Et là j'ai une question qui m'intéresse pas mal: le réseau steam te ramène beaucoup de trafic ?

Je vais voir pour remplir mes balises meta =)

Pour le sommaire je vais en effet l'arranger, merci =)

Et le réseau steam rapport pas mal surtout aux sites se rapprochant des jeux vidéos, dans mon cas non pas énormément mais cela me créer toujours des visites en plus donc je ne dis pas non ;)
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
Non mais j'ai vu aucune informations indiquant qu'on devait transmettre des mentions légale,

Argh, t'es pas fou d'écrire ça, tu va nous l'énerver ! :mrgreen:

(indice : la réponse tient en trois lettres ! ;) )
 
WRInaute impliqué
OTP a dit:
Triixx a dit:
Non mais j'ai vu aucune informations indiquant qu'on devait transmettre des mentions légale,

Argh, t'es pas fou d'écrire ça, tu va nous l'énerver ! :mrgreen:

(indice : la réponse tient en trois lettres ! ;) )

Bon bas je vais me renseigner si vous avez un lien je suis prenneur :D

Merci de l'info, si c'est juste des info à mettre ça ira ;)
 
WRInaute accro
LEN ou LCEN au choix. Mais le pb c'est que tu bosses au black... parce qu'en théorie, c'est le nom de ton entreprise, et pour un particulier l'hébergeur...
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
LEN ou LCEN au choix. Mais le pb c'est que tu bosses au black... parce qu'en théorie, c'est le nom de ton entreprise, et pour un particulier l'hébergeur...

Ok merci j'ai regardé un peu et ils parlent surtout de "commerce électronique" qui consiste à la vente de bien ou services sur internet.

Sur un autre documents ils parlent aussi des mentions légale pour les particuliers et notamment celles de leurs hébergeurs.
Je vais donc mettre cette partie, pour le reste je vais attendre un peu si mon site ferme dans 1mois c'est pas le peine que tout le monde ai mes coordonnées et je pense pas avoir d'ennuis avec le justice le temps que mon site est peu fréquenté ;).

Cependant, merci de l'info =)
 
WRInaute accro
Pas de soucis. Continue à bosser au black. Après tu viendras pas te plaindre parce que tes impots augmentent.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Pas de soucis. Continue à bosser au black. Après tu viendras pas te plaindre parce que tes impots augmentent.

Etant donné que je payerais des impots sur l'argent que va me rapporter la pub je ne travaillerais pas au black. Je suis juste mitigé concernant le fait de balancer mon nom, prenom, numero de téléphone et adresse à n'importe qui comme ça sur le net.

Bref revenons au sujet principale, vos avis sur mon site et vos idées
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
Etant donné que je payerais des impots sur l'argent que va me rapporter la pub je ne travaillerais pas au black.

Ce n'est pas suffisant. Les charges, ça te dit quelque chose ?
 
WRInaute impliqué
OTP a dit:
Triixx a dit:
Etant donné que je payerais des impots sur l'argent que va me rapporter la pub je ne travaillerais pas au black.

Ce n'est pas suffisant. Les charges, ça te dit quelque chose ?

Je gagne pas des millions d'euros... si j'arrive a atteindre le seuil des 70€ d'ici 3/4 mois je me considérerais heureux, je vous ai écouté je me suis renseigné, je mettrais les informations personnels quand cela me paraîtra nécessaire. On va pas debattre la dessus pendant deux heures je suis pas le seul site à ne pas avoir des informations dessus :wink:
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
Je gagne pas des millions d'euros... si j'arrive a atteindre le seuil des 70€ d'ici 3/4 mois je me considérerais heureux, je vous ai écouté je me suis renseigné, je mettrais les informations personnels quand cela me paraîtra nécessaire. On va pas debattre la dessus pendant deux heures je suis pas le seul site à ne pas avoir des informations dessus :wink:

J'ai posé des questions. Je me contrecarre de vos réponses. Je bosse au black. Vous payez des charges, et j'aimerais bien que vous m'aidiez pour que je continue à gagner du fric sans être déclaré, et donc biaiser la concurrence et surtout bien vous biaiser, et vous voulez pas m'aider. C'est honteux.

Quand je me fais entuber, je préfère qu'elle soit blonde à forte poitrine. Tu contribues, avec des milliers d'autres comme toi, à faire baisser MON CPC de façon totalement illégale. Désolé mais ce n'est pas rien.
 
WRInaute impliqué
Déjà je me contrecarre pas de réponses vu que j'ai modifié mon site en fonction des conseils donné

Je vais mettre les informations de mon hebergeurs dès qu'il m'a transmit les infos

Après faut redescendre sur terre un peu !

Le site est financé par la pub, pour le moment j'a gagné 74centimes ! Youhou !

Le site n'est pas un site de vente, tout les services proposés sont gratuit, et comme les 3/4 des sites sur le web il n'y a aucune information privée me concernant.

Je pense que tu peux survivre, si tu veux pas m'aider m'aide pas je vais pas en mourrir tu es pas le seul sur cette terre.

Va chercher la petite bette sur les autres sites.
 
WRInaute accro
Alors ne colle pas de pubs dessus si ca ne te rapporte rien. Etre dans l'illégalité pour 74 cts ?

"Va chercher la petite bette sur les autres sites."

Je le fais aussi.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Alors ne colle pas de pubs dessus si ca ne te rapporte rien. Etre dans l'illégalité pour 74 cts ?

"Va chercher la petite bette sur les autres sites."

Je le fais aussi.

La pub m'aide à payer le site et le nom de domaine !

Pour 74cts je doute fortement avoir de problème et je penserais à ce niveau légal quand je toucherai réellement un montant pouvant avoir une importance !

Je suis venu ici pour des conseils pas pour qu'on me fasse la moral une heure car j'ai pas indiqué mon adresse nom prenom et numero de telephone soit des informations privées

Merci quand même
 
WRInaute accro
Continue à cracher la gueule de tes collègues qui bossent au Mc Do et qui payent des charges.

Informations non privées car OBLIGATOIRES selon la LOI
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Continue à cracher la gueule de tes collègues qui bossent au Mc Do et qui payent des charges.

Informations non privées car OBLIGATOIRES selon la LOI

...

Bref d'autre avis ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Bon j'ai finalement contacté OTP pour la fermeture de ce topic.

Merci quand même pour vous conseils et informations.

Bonne soirée ! :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut