Avis sur iPhone-annonces.fr - Petites annonces pour iPhone

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je souhaiterai votre avis sur mon nouveau site iphone-annonces.fr que j'ai mis en ligne il y a quelques jours. C'est un site de petites annonces exclusivement dédié à l'iPhone, donc avant de commencer le référencement j'aimerai avoir des retours sur utilisation du site (simplicité, ergonomie, utile?, design...).

Merci par avance à tous :)

Ludo
 
WRInaute accro
Tu va vraisemblablement te prendre la remarque (justifiée je pense) que tu utilise une marque de façon illégale dans ton NDD et que de fait, vu la politique agressive de la marque, que tu risque de fermer avant d'ouvrir.
Pour le reste suis pas allé voir le site car je pense (comme bcp ici) que tu va au devant de problèmes.
 
WRInaute passionné
+1 avec Zeb d'autant plus qu'avoir un mot clé dans le NDD n'est pas ce qu'on recherche en premier lieu en 2012 pour réussir son référencement.
 
WRInaute accro
Sclormu a dit:
il y a des centaines (milliers) de blogs et sites ...
Oui je sais, on a la même remarque a chaque fois mais on a aussi des cas ou les fermetures ont fait mal. Bref c'est pas le sujet (du moins pour l'instant) et j'ai pris le temps de regarder ton site. Outre le fait qu'il est "copie conforme bon coin" dans le style (propre par ailleurs) je trouve préjudiciable de laisser partir un site sans un fond d'annonces car la sur deux régions j'ai rien vu. Pour le reste vue que ça doit être un moteur d'annonce connu j'ai pas regardé.
 
Nouveau WRInaute
Merci zeb d'avoir jeter un oeil, des exemples d'annonces sont dans la région Alsace.

"copie conforme bon coin" dans le style

c'est vrai que leboncoin a donné le ton pour tous les sites de petites annonces.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il serait utile de mettre à coter des nom des régions (page home) le nombre d'annonce disponible, car actuellement il faut ce taper toutes les régions juste pour voir un "Désolé, Il n'y a pas de résultats pour la région ...."

@+
 
Nouveau WRInaute
L'Outre-Mer n'a pas le droit de vendre ses iPhone ? :D

Si si mais une légère boulette de ma part que j'ai la flemme de corriger, j'ai mis un varchar 2 pour les codes département sauf que pour l'Outre-Mer le code département c'est 3 chiffres :roll:, donc je dois corriger ville par ville pour leur associer le bon code.
 
WRInaute accro
Sclormu a dit:
donc je dois corriger ville par ville pour leur associer le bon code.
On a inventé l'informatique après le boulier ... un export CSV de la table dans un tableur une formule corrective sur le champ et un import derrière c'est nickel ...
Sinon concaténer un caractère sur un champ ça se fait aussi avec un requête ...
Enfin bon ... l’artisanat c'est pas mal aussi :wink:
 
Nouveau WRInaute
Sinon concaténer un caractère sur un champ ça se fait aussi avec un requête ...

Oui évidemment mais j'en profite pour compléter les infos concernant les DOM (habitants, densité...) donc champ par champ... :)
 
WRInaute impliqué
"L'iPhone 5 sortira
le 21 septembre en France VENDEZ VOTRE IPHONE"

Un peu de MàJ ne ferais pas de mal ;)
Sinon le site est sympa dans l'ensemble
 
WRInaute discret
ou est la création la dedans? je vais être méchant mais la ça frôle la copie conforme de "LBC". En deux semaines de temps j'ai du en voir 4 quasi similaires sur forumWRI.

Moi un truc m'échappe, je suis peut être le seul j'en sais rien, mais je tombe sur un site comme celui'ci (certes beau et agréble), et bien je me casse! Pourquoi? car copier est un manque de professionnalisme je trouve. Et ton site c'est LBC.fr!

exemple rapide: https://www.webrankinfo.com/forum/t/avis-www-tutoservices-fr.158525/ et encore là.. https://www.webrankinfo.com/forum/t/mon-nouveau-site-dannonce-lepetitmalin.158035/

soyez créatifs!

même si il est mimi ;p
 
Nouveau WRInaute
Je suis pas vraiment d'accord, il est vrai que l'on trouve pas mal de site similaire (surtout à cause des scripts tout fait) mais beaucoup de sites on trouvé leurs place ou se sont imposé en copiant. D’ailleurs leboncoin n'a rien inventé il s'est imposé à coup d'adsense.

Pourquoi faire un site de cinéma y'a allociné, pourquoi faire un site immobilier y'a seloger, pourquoi faire un blog seo y'a webrankinfo.

J'essaye et si ça ne fonctionne pas ben ça m'aura coûté l'hébergement et un peu temps, pas grave :wink:
 
Nouveau WRInaute
Si tu ne vois pas la différence entre travailler dans un secteur, et pomper le leader. Arrête :)

Si, si

beaucoup de sites on trouvé leurs place ou se sont imposé en copiant.

et c'est ce que je fais.

Par exemple Vivastreet a sa place et pourtant le site est identique à leboncoin, tout comme topannonces :wink: d’ailleurs vivastreet a été créé avant leboncoin.
 
WRInaute accro
Il faut quand même voir les choses en face. Les gros d'aujourd'hui sont soit ceux qui étaient présents dès les débuts du web, soit ceux rattaché à des firmes avec des moyens colossaux.
Après, qui ne tente rien n'a rien, tu n'as pas grand chose à perdre en tentant ton projet ;)
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Les gros d'aujourd'hui sont soit ceux qui étaient présents dès les débuts du web
+1 a ceci près que le web a un turnover au dessus de la moyenne et que tenir quelques années sur une niche X ou Y peut conférer un gros avantage ... Après faut avoir le modèle économique qui permet de grandir sans que cela coûte une fortune ...
 
Discussions similaires
Haut