Avis www.tutoservices.fr

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
:arrow: Accueil et non Acceuil comme le présente le menu actuellement
:arrow: Il manque une page qui parle de l'entreprise du site
:arrow: Quels sont les avantages face aux concurrents ?

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites aux autres sujets :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, effectivement la faute sur le mot "Accueil" n'est pas terrible ;)

Qu'est-ce que ton site apporte de plus que les autres sites d'annonces du même type ?
 
WRInaute accro
Quelques avis en vrac :)
L'accueil fait très "leb0nc0in".
A défaut d'être chargé en annonces, c'est déjà bien chargé en pubs.
Le site n'est pas centré et le fond avec le rectangle orange donne l'impression que l'affichage bug.
A part ces remarques négatives, j'aime bien l'affichage des départements au clic sur la région :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques.
"Accueil " a bien été changé. :wink:

Le principal avantage face aux autres sites de petites annonces de services, c’est la simplicité :
- de navigation (carte cliquable, départements…)
- d’ajout d’annonce (avec ou sans inscription)
- de gestion de ses annonces (suppression, sauvegarde des annonces)...

le fond avec le rectangle orange donne l'impression que l'affichage bug
Que veux-tu dire par bug ?
 
Membre Honoré
Tutoservices a dit:
Le principal avantage face aux autres sites de petites annonces de services, c’est la simplicité :
- de navigation (carte cliquable, départements…)
- d’ajout d’annonce (avec ou sans inscription)
- de gestion de ses annonces (suppression, sauvegarde des annonces)...
Ce sont des options qu'ont déjà les concurrents.
Avez-vous d'autres options qui permettent de vouloir utiliser votre site plutôt qu'un autre ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quelques remarques en vrac :
- bug d'affichage sur l'image de fond (bouton orange répété à l'infini...)
- pourquoi ne pas pouvoir cliquer directement sur un département depuis la carte ?
- beaucoup d'AdSense, mais pas d'annonces... En général on met de la pub quand on a du contenu.
- j'ai peur que ton forum ne cannibalise tes annonces, ça fait double emploi
 
Nouveau WRInaute
Franchement je trouve ton site agréable à regarder et bien travailler.
Cependant il y a de chez moi un souci avec les accents...

Par contre ça me fait un peu penser au site "leboncoin"... :p
 
Nouveau WRInaute
J’ai changé le fond orange.
En effet je me suis inspiré du site leboncoin (carte, région et petit bouton orange), mais je changerai cette partie plus tard.
Pour ceux qui ont des problèmes d’affichage pouvez-vous me dire quel navigateur et quelles versions utilisez-vous.

pourquoi ne pas pouvoir cliquer directement sur un département depuis la carte ?
J’ai préféré choisir un département en cliquant sur sa région via la liste à côté de la carte.

beaucoup d'AdSense, mais pas d'annonces... En général on met de la pub quand on a du contenu.
Je ne trouve pas que le site soit chargé en pub et je les ai mise maintenant pour ne pas que ça fasse trop vide.

Franchement je trouve ton site agréable à regarder et bien travailler.
Merci :)
 
WRInaute accro
Pour ceux qui ont des problèmes d’affichage pouvez-vous me dire quel navigateur et quelles versions utilisez-vous.
Pas de bug d'affichage mais un mauvais centrage. Ca vient de ton code ;)

Je ne trouve pas que le site soit chargé en pub et je les ai mise maintenant pour ne pas que ça fasse trop vide.
Je pense que tu prends le problème à l'envers. On créé du contenu, puis on ajoute les pubs. On ne se sert pas des pubs pour simuler du contenu. D'ailleurs c'est contraire aux règles adsense ;)
 
Nouveau WRInaute
Chez moi le centrage est trés bien, je vais essayer avec d'autre navigateur.

Pour ce qui est de la pub, je ne compte laisser que celle qui est sur le coté.
 
WRInaute passionné
C'est vrai que ça ressemble beaucoup à l'autre site d'annonces bien connu ...
Et pour ce qui est d'adsense : si tu ne l’enlève pas des pages vides, tu prend le risque d'avoir ton compte clos. Si tu n'a rien a mettre, tu as qu'a faire des annonces "spécimen" de manière a montrer comment les données d'afficheront quand il y aura quelque chose à afficher.
 
Nouveau WRInaute
Si tu n'a rien a mettre, tu as qu'a faire des annonces "spécimen" de manière a montrer comment les données d'afficheront quand il y aura quelque chose à afficher
Trés bonne idée, je vais mettre une annonce test dans chaque région
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Tu devrai utiliser le site proposé par Zeb, c'est bien pratique pour tester son site sous une multitude de navigateurs.
Oui, enfin avoir IE et FF sur sa machine (pas personnalisé) est souvent grandement suffisant vue que c'est en gros les deux moteurs de rendu utilisés sur presque tous les navigateurs ... après le site permet en effet de confirmer ou pas que ça passe un peut partout.
 
Membre Honoré
:arrow: Un moteur de recherche serait bien (il ne semble y avoir que le forum qui en a un).
:arrow: L'annonce exemple : /annonce/Annonce_specimen-146 , présente des images avec erreur 404.

N'hésitez pas aussi à vous présenter aux membres du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Et donner vos avis en tant qu'utilisateur des sites aux autres sujets aussi :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider aussi la communauté du forum, c'est toujours cool. :)

Madrileño a dit:
Tutoservices a dit:
J'ai fait quelques modifs, pouvez vous me dire si le site est centré ?
Merci
Quels ont été les modifications, pour mieux comprendre et vérifier ?
Vous n'aviez pas répondu. :)
 
Nouveau WRInaute
Un moteur de recherche serait bien (il ne semble y avoir que le forum qui en a un).
Il y a déjà un moteur de recherche pour les annonces, il faut cliquer sur une region de la carte, vous ne le voyez pas ?

L'annonce exemple : /annonce/Annonce_specimen-146 , présente des images avec erreur 404.
En faite il n'y a pas d'image, je ne sais pas pourquoi ca met une erreur 404 alors qu'il n'y a pas d'image, je vais regarder ça.

Quels ont été les modifications, pour mieux comprendre et vérifier ?
J'ai modifié le CSS(changer les margin, supprimé pas mal de float qui été inutile) et deplacé quelque div.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
padadam22 a dit:
Tu devrai utiliser le site proposé par Zeb, c'est bien pratique pour tester son site sous une multitude de navigateurs.
Oui, enfin avoir IE et FF sur sa machine (pas personnalisé) est souvent grandement suffisant
Complètement d'accord.
J'aouterai à cela chrome et safari. D'ailleurs safari propose un outil "pour développeur" qui simule d'autres navigateurs. C'est toujours pratique et ce n'est pas la place que ça prend sur une machine :)
 
Membre Honoré
Tutoservices a dit:
Un moteur de recherche serait bien (il ne semble y avoir que le forum qui en a un).
Il y a déjà un moteur de recherche pour les annonces, il faut cliquer sur une region de la carte, vous ne le voyez pas ?
Pas en page d'accueil. :)

Sinon le site manque d'annonces, vous avez déjà fait des campagnes publicitaires ou autre ?
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas de budget donc je ne peux pas faire de campagne publicitaire :( , je dois trouver d'autres moyens (gratuit) pour faire connaître le site, si vous avez des idées à me proposer?
 
WRInaute passionné
Il faudrait revoir également l'ensemble du code sur tout le site parce que avec plusieurs balises head, body, html, title et j'en passe surement, c'est pas génial.
 
Nouveau WRInaute
Il faudrait revoir également l'ensemble du code sur tout le site parce que avec plusieurs balises head, body, html, title et j'en passe surement, c'est pas génial.
Je débute donc j'ai du faire pas mal d'erreur au niveau du code, je vais essayé de l'arranger au fur et à mesure
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai arrangé un peu le code et fait quelques modifications sur la page d'accueil.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
je voudrais remplacer le forum par autre chose ou faire juste un forum qui est en rapport avec les services, auriez vous des idées ? Merci
 
WRInaute passionné
Perso j'en pense que ce n'est pas une bonne idée car au fur et à mesure des années vous allez vous retrouvez avec des centaines d'annonces obsolètes. Mieux vaut prévoir un système qui envoie un mail automatique 2/3 jours avant l'expiration de l'annonce afin que l'annonceur puisse via une action prolonger celle-ci. Dans le cas contraire, l'annonce sera supprimé à la date d'expiration prévu.

Ps: vous n'avez toujours pas corrigé votre code comme je vous l'avais indiqué...
 
Nouveau WRInaute
Oui mais l'annonceur peut supprimer son annonce quand il le souhaite et sachant que se sont des prestations de services, les annnonces peuvent rester trés longtemps sur le site.
 
WRInaute passionné
Tutoservices a dit:
Oui mais l'annonceur peut supprimer son annonce quand il le souhaite...
Faite comme bon vous semble. J'ai vue récemment que seul 1 auto-entrepreneur sur 3 résiste à la première année d'activité alors imaginer ce que sera votre site d'ici quelques années si la majeure partie de vos annonces sont déposées par des internautes relevant de ce statut...
 
Discussions similaires
Haut