Avis sur la clarté de Cœur de Famille, un espace familial privé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le développeur de Cœur de Famille. Je voudrais un regard extérieur sur la présentation du site : comprend-on rapidement ce que l’on peut y faire et par quoi commencer ?

L’application est un réseau familial privé avec un arbre, des photos, des événements et des fiches qui réunissent les biographies et les souvenirs des proches. Sur la page mémoire familiale, j’essaie de montrer un usage concret : partir d’une photo ancienne, conserver son contexte et la relier à une personne.

La page concernée : https://coeurdefamille.fr/memoire-familiale

Un exemple fictif est accessible sans compte depuis cette page. Ce qui m’aiderait le plus : savoir si la différence entre l’arbre et la Fiche Mémoire est compréhensible, et si l’action proposée pour commencer est évidente. Merci pour vos retours sur la présentation et l’ergonomie.

WRInaute impliqué
J'ai regardé très rapidement. La première impression, c'est que c'est extrêmement propre, mais peut être un peu trop d'ailleurs. C'est pas une critique esthétique, je trouve ça plutôt élégant, mais je ne suis pas 100% certain que ça corresponde à la cible de l'usage. Enfin, ce n'était pas vraiment ta question.

Si par "fiche mémoire" tu décris la "fiche familiale", alors oui j'arrive à faire la différence avec l'arbre. Mais pourquoi ne pas utiliser un terme plus transparent "page individu" par exemple (ou quelque chose du genre), "fiche mémoire", ça fait plus connecteur de carte mère.

Sur l'arbre, je ne suis pas convaincu par le fait de faire figurer un couple dans un cadre unique, pour moi 1 cadre = 1 personne. Quid des familles recomposées ?

Sur les fiches je n'ai pas vu commenter créer ou modifier des choses, mis à part sur celle de