Avis sur la création d'un site de e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je commence par me présenter, je m'appelle JC alias gandhi tata et je travaille dans l'administration de réseaux.

Je vais aider ma copine à monter son site de e-commerce et j'aimerais avoir vos conseils pour choisir une solution de création d'un site de e-commerce.

N'ayant pas les bases en prog.pour développer, on a pensé à des logiciels comme : Prestashop, Thelia, OsCommerce ou Magento.

Au niveau des fonctionnalités importantes, on souhaite le paiement sécurisé, le certif SSL, l'implémentation de flash et la possibilité de modifier les frames.

Enfin quel est l meilleur hébergeur pour faire tourner un site réalisé avec ces solutions ? 1&1 , OVH , etc...

merci pour vos suggestions

GT
 
WRInaute accro
Bonjour,

os commerce c'est sur tu est bien parti :mrgreen: .

Si tu n'a pas les bases pour développer, prévois un budget :wink:

Prestashop est surement la solution qui te donnera un résultat aboutit rapidement avec un investissement minime. Bosse aussi le business plan.


Bon courage pour la suite.
 
WRInaute discret
Je plussoie sur Prestashop que j'utilise après m'être trouvé dans la même position que toi il y a qqs mois.
La communauté est importante et ça peut aider pour personnaliser la solution , on trouvé également nombre de modules gratuits et avec un minimum d'investissement dans quelques modules payants indispensables on est opérationnel.

Par contre je trouve le Back Office particulièrement lourdingue, j'utilise donc Store Commander pour gérer les produits en masse, et là c'est quand même plus confortable (non je n'ai pas d'actions et j'ai payé ma licence :wink:
Bon courage dans ton projet.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Ma copine avait besoin d'un moyen d'intégrer la solution de paiement en ligne avec CB, et le module qui permet de faire ça coute 239€ environ chez Prestashop.