Avis sur la création d'un site de e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je commence par me présenter, je m'appelle JC alias gandhi tata et je travaille dans l'administration de réseaux.

Je vais aider ma copine à monter son site de e-commerce et j'aimerais avoir vos conseils pour choisir une solution de création d'un site de e-commerce.

N'ayant pas les bases en prog.pour développer, on a pensé à des logiciels comme : Prestashop, Thelia, OsCommerce ou Magento.

Au niveau des fonctionnalités importantes, on souhaite le paiement sécurisé, le certif SSL, l'implémentation de flash et la possibilité de modifier les frames.

Enfin quel est l meilleur hébergeur pour faire tourner un site réalisé avec ces solutions ? 1&1 , OVH , etc...

merci pour vos suggestions

GT
 
WRInaute accro
Bonjour,

os commerce c'est sur tu est bien parti :mrgreen: .

Si tu n'a pas les bases pour développer, prévois un budget :wink:

Prestashop est surement la solution qui te donnera un résultat aboutit rapidement avec un investissement minime. Bosse aussi le business plan.


Bon courage pour la suite.
 
WRInaute discret
Je plussoie sur Prestashop que j'utilise après m'être trouvé dans la même position que toi il y a qqs mois.
La communauté est importante et ça peut aider pour personnaliser la solution , on trouvé également nombre de modules gratuits et avec un minimum d'investissement dans quelques modules payants indispensables on est opérationnel.

Par contre je trouve le Back Office particulièrement lourdingue, j'utilise donc Store Commander pour gérer les produits en masse, et là c'est quand même plus confortable (non je n'ai pas d'actions et j'ai payé ma licence :wink:
Bon courage dans ton projet.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Ma copine avait besoin d'un moyen d'intégrer la solution de paiement en ligne avec CB, et le module qui permet de faire ça coute 239€ environ chez Prestashop.

Voilà, vu que je débute, je ne sais pas si c'est justifié, ou si il existe un autre moyen pour y parvenir.

Sinon au niveau du projet, on souhaite opter pour une solution comme Prestashop dans un premier temps, et essayer de faire quelque chose de plus pousser sur Drupal ou autre. Elle m'a demandé d'apprendre à développer pour l'aider, mais disons que la dernière fois que j'ai touché à du dev. web, c'était du HTML et PHP My sql quand j'étais en licence pro. Et avec le travail, j'ai pas trop trouvé le courage de m'y remettre. Si vous avez des pistes pour se former tout seul, comme des sites webs ou autre tuto ou cours, je serais intéressé :)

Sinon toujours la même question, j'aimerai savoir, si il existe d'autre solutions sympa comme Prestashop et si intégrer une solution de paiement en ligne revient toujours aussi cher.

merci
 
WRInaute discret
J'utilise Prestashop depuis bientôt 3 ans et j'ai certains clients qui ce sont vu offrir le module de paiement par leur banque, essaye de voir directement avec.
 
WRInaute passionné
Ma copine avait besoin d'un moyen d'intégrer la solution de paiement en ligne avec CB, et le module qui permet de faire ça coute 239€ environ chez Prestashop.
C'est de l'arnaque, les modules de paiement sont fournis gratuitement par les banque (encore heureux!) mais certains petits malins essaie de les revendre! Perso je suis à la Banque Pop, le module s'installe en 2 secondes via l'admin du Prestashop, et il fonctionne parfaitement bien.

Fais toujours attention aux modules que tu installes, certains sont vendus alors qu'à l'origine ils sont gratuits, d'autres sont gratuits mais contiennent des fonctions cachées, télécharge TOUJOURS depuis les sites originaux, pas depuis les forums, sites de modules etc
 
Discussions similaires
Haut