votre avis sur une création brochure maquette

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis sur une création et vos conseils.
En effet, je ne suis pas graphiste et je me débrouille avec les moyens du bord pour débuter.

Cependant, j'ai besoin de donner le meilleur de moi même.

La brochure ( un coté préparé pour le moment) est à propos de couches lavables, une nouvelle marque.
Que pensez-vous des couleurs? Des arrondis? des dispositions des textes?

Des suggestions? en sachant que la partie verso comprendra le mode d'emploi, les conseils de lavage, des astuces et la garantie.

URL c'est : www.123-bebe.com/DEPLIANTA4recto.jpg

Merci beaucoup,
 
WRInaute accro
C est pour les chiens ou les bébé ce produit ? Je provoque un peu, mais c´est ce que je me suis dit en voyant le truc...
 
WRInaute impliqué
salut hervé,

Et bien, c'est pour les bébés. Le logo choisi peut en effet mettre en doute mais il y a trop de logo avec des bébés alors on a voulu un nounours ou un doudou. Ce chiot avec les grandes oreilles rappellent un doudou!
 
WRInaute impliqué
Je comprends! On a pensé que le nom devait se rapprocher de l'image.

Mais pour ca, c'est trop tard car la marque est déposée depuis 2 mois etc... Pas facile tout ça!
 
WRInaute accro
Il y a un problème avec les lettres "huates" a droite. On ne voit pas le haut des "L" par exemple pour "NATURELLE".
 
WRInaute impliqué
Je viens de les passer en majuscule car en minuscule elles sont comme ca et moi aussi ca me genait un peu mais j'avais laissé quand même.
 
WRInaute discret
bonjour à tous,

j'ai 2 - 3 critiques à faire (mes gouts personnels :D ) :

- je trouve que le biseautage sur le texte fait un peu cliché. On vois ça partout, c'est devenu l'effet que l'on case à toutes les sauces.

- Le vide ne me fait pas peur mais je trouve l'ensemble un peu terne. Une 3ème couleurs serait la bienvenue (notamment sur le volet central).

- Ce qui va faire que quelqu'un fera l'effort de prendre ta brochure, c'est l'aspect général. je trouve pas que ce soit très vendeur de mettre en visuel un sac-poubelle. Évoquer l'avantage écologique est un argument de vente (que tu devrais mentionner textuellement) parmi tant d'autres, mais pas le mettre en avant de façon si explicite.

- Troisième et dernière chose qui me dérange énormément, ce sont les bébé "coupés". Le bébé sur la gauche encore ça passe (même si j'aime pas), mais la petite fille à droite avec juste les orteils hors cadre me dérange beaucoup.

Voila, a+.
 
WRInaute discret
Par ordre

Le logo c est une chose...mais le nom....
+1 - nota je vois pas la necessité de lier le nom au logo ...

je trouve pas que ce soit très vendeur de mettre en visuel un sac-poubelle. Évoquer l'avantage écologique est un argument de vente (que tu devrais mentionner textuellement) parmi tant d'autres, mais pas le mettre en avant de façon si explicite....
+1 - Sac poubelle + nom = Doggie bag - Oups !!!

les pieds coupés du bebe a gauche pas top, idem pour la jambe droite de l'autre...
+1
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Désolée de ne pas être venue plus vite.

La brochure est en fait une documentation fournie sur un salon au moment de la vente des produits et non pour influencer à vendre. Elle permet de rappeler de conforter que le client a bien fait de pencher sur des lavables mais aussi de fournir le mode d'emploi, les conseils de lavage et le bon de garantie.

J'ai mis les sacs poubelles pour justement frapper de l'impact "dégueux" des jetables.

- Pour le titre, on était 3 ici à ne pas aimer le raplapla. J'ai donc ajouté un effet biseau, tout comme l'emballage du produit.

- Pour la petite fille, j'ai le pied :wink: . Je peux donc le rajouter.

Pour le dos, je trouvais la photo sympa de mon fils l'air sifflotant , "super je suis content, tralala". C'est la seule que j'ai dans cet esprit mais elle est sans les pieds. Le fait qu'il manque les jambes vous gène à ce point ? Une autre photo alors en abandonnant mon idée de bébé content?

Sinon, doggie + logo + sac poubelle = doggie bag , là je pense que vous y aller un peu fort quand même. Pour vendre des sacs poubelles, je n'utiliserai pas ce type de logo genre doudou et calinou en bleu mais un truc avec un design droit en noir et rouge.

Voilà un peu mes explications pour peut-être mieux comprendre mes objectifs et continuer vos critiques. Je corrigerai les photos demain.

Merci
 
WRInaute accro
Moi je vois un autre problème, c'est la proximité "phonétique" entre Doggie et Huggie

Honnêtement, même si la marque est déposée depuis deux mois, c'est possible d'en déposer une autre. Elle est trop éloignée de ton produit, et elle te nuira plus qu'autre chose
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'en ai reparlé à un ami architecte d'intérieur hier soir pour le nom et le logo. Pour le nom, il pense un peu comme vous, ca le gene un peu mais sans plus. Mais il ne trouve pas ca choquant du tout.
Pour le logo en revanche il le trouve très bien choisi pour les petits.
Il trouve le coloris doux agréable pour les petits, la forme ronde adéquate, les étoiles, et les oreilles lui ont fait penser au doudou de son fils qu'il traine ou qu'il tient en suçant le pouce.
Je lui ai dit ensuite que c'était ce que je cherchais et que je ne voulais pas de bébé car trop de marques en ont justement.


De toute façon, le nom ne peut plus être changé. Il est peut-etre mal choisi j'en conviens mais c'est beaucoup trop tard. Nos 4000 premières couches arrivent cette semaine avec le nom cousu dessus.


En tout cas, mes questions se portaient surtout sur les couleurs, la forme, la mise en page de la brochure.

Pour l'emballage, je peux le modifier, l'imprimeur vient de me le refuser ce matin pour un détail RVB, donc je peux modifier à souhait.



Merci beaucoup à vous tous,
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà j'ai corrigé les pieds de la petite fille.
Pour mon fils, j'ai une autre photo alors il est avec ses pieds.

Pour le logo, j'ai retiré l'ombre et le contour qui atténue un peu ( pareil sur l'emballage du coup).

Sinon mon ami me disait que le cout comparatif n'était pas nécessaire car le produit déjà vendu, il n'y a plus besoin de convaincre. C'est une documentation fournie avec le produit donc il doit contenir en effet le mode d'emploi, les conseils de lavage, les adresses pour contacter le fabricant et pouvoir racheter etc...

Il n'a pas tord, qu'en pensez-vous également?
 
WRInaute accro
Si c´est vendu, pourquoi ne pas utiliser ce dépliant comme un "multiplicateur" ? Faire en sorte que le client va donner ce dépliant à mi, une connaissance, une soeur, etc.

Peut-être prévoir un petit bon de réduction ou un bon d´essai ?
 
Discussions similaires
Haut