Avis Sur le CMS Mon-portfolio

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ,

Je voulais vous faire découvrire mon petit mon et en même temps mes travaux , je développe un CMS nommé Mon-portfolio qui à l'origine fonctionnais sans le secours des sql ,

A l'heure d'aujourd'hui le cms peut tourné aussi bien sans SQL ou avec celon le choix de l'utilisateur ,
mais malheureusement rien est parfait dans ce monde et c'est pourquoi j'aurais aimé avoir votre avis sur ce CMS que ce soit en version SQL ou sans

D'avance je vous remercie , de vos critique


http://www.mon-portfolio.be
 
Nouveau WRInaute
:roll: l'orthographe est encore à corriger ^^'

le système de tpl est je trouve a la porté de beaucoup plus de personne que les fichiers XML ou autres a mon avis car tous les internautes ne connaisse pas le langage php ,

j'ai regarder le système phpbb3 , ipb je trouve pas que ce soit vraiment à la porté de tous le monde

si tu as une autres solution pour les formulaires a proposer je suis preneur :D
 
WRInaute occasionnel
nerevare a dit:
:roll: l'orthographe est encore à corriger ^^'

Oui, vraiment... c'est la catastrophe... as-tu relu au moins une fois ton introduction avant de la publier ???

Vos visiteurs pourront navigué
Le projet Mon-portfolio à vu le jour en 2006 .
Programmé en PHP et sourtout sans le secours de Mysql ou d'autre base de donné pour en stocké les donnés a l'origine,
Ce Cms dévellopper à l'origine sur -www.dagonfield.be d'on je suis le fondateur également , avais pour but d'offrire une platforme simple de prise en main sans connaitre de language de programmation quelqu'il soit par l'utilisateur .

Si tu n'es pas de langue maternelle française, c'est moins grave, mais fais corriger le texte par quelqu'un d'autre...
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Si tu n'es pas de langue maternelle française, c'est moins grave, mais fais corriger le texte par quelqu'un d'autre...

Non, c'est tout aussi grave, mais c'est excusable. C'est différent. Dans tous les cas, ça nuit à la crédibilité ; le lecteur ne cherchera pas à savoir si celui qui a fait le script à le Français pour langue maternelle.
 
Nouveau WRInaute
non en effets ce n'est pas ma langue maternelle , et voici deja quelque année que je traine sur internet avec toujours c'est même remarque sur l'orthographe , si même j'essaye de m'améliorer ,

pour cela de toutes façon quelqu'un vas s'en occuper tous devrais être revus et corriger :D


spout : merci pour les liens

parcontre j'ai vite parcourus ce lien http://massassi.com/php/articles/template_engines/ et il me semble que ce soit plus ou moins la même chose que ce que j'utilise

dans un fichier TPL je peut ecrire le code comme ceci

<table .... >
<tr>
<td class="..>
{CLE_DE_LANGUE}

ou comme ce ci
<!-- BEGIN PHP -->
<table .... >
<tr>
<td class="..>
<? $langue['truc']; ?> ( voir une autre formule php )


mais je n'ai que parcourus vite fais le texte , ce même texte que je lirais plus en profondeur ce week-end
 
WRInaute discret
Pour ma part, lorsque je lis l'intro et que je vois des textes soulignés, je me dis tout de suite que ce sont des liens : "Ah non..."

Je trouve ça gênant. Peut être mettre en valeur ces mots d'une autre manière qu'en les soulignant afin d'éviter toute ambiguïté?

Sinon, plus généralement : Lorsque j'arrive sur ton site, je ne vois pas de quoi ça parle. "Mon portfolio" me fait plus penser à un site perso, blog, qu'à une plateforme de partage de CMS...
 
Nouveau WRInaute
bruno212 a dit:
nerevare a dit:
:roll: l'orthographe est encore à corriger ^^'

Oui, vraiment... c'est la catastrophe... as-tu relu au moins une fois ton introduction avant de la publier ???

Vos visiteurs pourront navigué
Le projet Mon-portfolio à vu le jour en 2006 .
Programmé en PHP et sourtout sans le secours de Mysql ou d'autre base de donné pour en stocké les donnés a l'origine,
Ce Cms dévellopper à l'origine sur -www.dagonfield.be d'on je suis le fondateur également , avais pour but d'offrire une platforme simple de prise en main sans connaitre de language de programmation quelqu'il soit par l'utilisateur .

Merci de me l'avoir fais remarquer , je corrige ce texte

DriGar a dit:
Sinon, plus généralement : Lorsque j'arrive sur ton site, je ne vois pas de quoi ça parle. "Mon portfolio" me fait plus penser à un site perso, blog, qu'à une plateforme de partage de CMS...

Qu'est ce qui te fais penser a un bloc perso ? , bien que je fais ce script pour permettre a ceux qui l'utiliserons de mettre en place un site perso même si le server n'offre pas de DB SQL
 
WRInaute discret
nerevare a dit:
Qu'est ce qui te fais penser a un bloc perso ? , bien que je fais ce script pour permettre a ceux qui l'utiliserons de mettre en place un site perso même si le server n'offre pas de DB SQL

Je souhaitais dire par là que le bandeau, ndd, titre de ton site ne laisse en aucun cas présager sur quel sujet le site porte.

C'est à dire que si tu vas sur un site de bowling, tu t'attends à ce que le ndd, titre ou bandeau te ramène à cet univers. Si tu cliques, après une recherche google, sur un site qui semble parler de bowling et que tu vois en fait une friteuse en logo avec pour nom "Basic Instinct of the Universe of the condom"... bah tu vas rarement essayer de lire tous les textes pour t'assurer que ça cause en fait bel et bien de bowling : Tu zappes !

En d'autres termes (peut être plus clair)...
" Mon Portfolio " ne renvoie pas à une plateforme de partage de structure de site Internet.

"Le terme portfolio vient de l'anglais et il désignait à l'origine un carton double, pliant, servant à renfermer des papiers. Il avait lui-même été emprunté à l'italien portafogli. Cet emprunt, admis en photographie, en arts et, plus récemment, en éducation, ne doit pas être étendu à tous les domaines. Selon le contexte, on peut utiliser les termes dossier de candidature, dossier professionnel, portefeuille, porte-documents ou carton à dessin, par exemple.
En français, le t dans portfolio se prononce comme dans la graphie francisée portefolio. "


Le bandeau supérieur de ton site ou les titres visibles au premier coup d'oeil ne permettent pas au visiteur lambda de comprendre le contenu de ton site.

Le graphisme, charte graphique, non plus.

Tu vois ce que je veux dire ?
 
Nouveau WRInaute
Ce que tu me suggère si je comprend bien est de préciser directement dans le titre , donc remplacer le nom ( Mon-portfolio ) par une phrase claire décrivent le contenu de ce projet

Le graphisme et charte graphique je crois que ca malheureusement certain dirons qu'il aime bien d'autre pas du tous , mais a ce niveaux je crois que ça tourne autour des gouts et couleur de chaqu'un

par exemple je suis pas fan de bleu
 
WRInaute discret
Ce que je dis : C'est qu'il est important pour le visiteur lambda que lorsqu'il arrive sur un site, il capte directement de quoi il cause (le site! hé!)...

Et là, moé (visiteur lambda), lorsque j'arrive sur ton site... Beh je capte pas de quoi qu'il cause (le site ! ah?).

Mais peut être est ce uniquement de mon fait. Il serait intéressante que d'autres genss donnent aussi leurs zavis !
 
Discussions similaires
Haut