Avis sur le site d'un éducateur canin

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis (positifs et/ou négatifs) sur le site de ma femme qui est éducateur canin et comportementaliste à Rennes.
- avis sur la présentation
- avis sur la conception pour le référencement

Je vous remercie de votre aide afin d'apporter un œil neuf !

avec l'adresse c'est mieux : http://www.caniguide-ouest.fr
:oops:

En vous souhaitant,
 
WRInaute accro
Sur le plan graphique:

1- sur le plan graphique, il y a trop peu d'éléments au-dessus de la ligne de flottaison. Le bandeau est trop gros pour son intérêt réel, il faudrait le réduire. Le logo aussi. Le slider est beaucoup trop gros, et surtout son contenu est trop puavre: en texte comme en idée fortes, accrocheuses. Je te conseille la lecture de ceci. Il faut retirer le bandeau sous le slider, destiné au dernier article, et le mettre ailleurs

2- Sur le plan commercial, pourquoi se brander (Caniguide) plutôt que d'utiliser le nom de ta praticienne de femme (à ce sujet, on dit le féminin d'éducateur est éducatrice), si vous ne voulez pas développer une marque? Si vous gardez le logo, il faut le rendre plus vivant en terme de couleur: le site st trop terne, et surtout tranche avec la lumière des photos d'extérieur

3- Il faut virer le cartouche avec les coordonnées et la disponibilité, pour insérer cela dans le logo. A ce sujet, pourquoi ne pas avoir mis une page de contact en lien depuis le menu principal.
A propos de la disponibilité, c'est bien d'être taillable te corvéable à merci, mais l'afficher comme cela c'est peu incitatif, ça fait trop "du travail à n'importe quel prix!!" (c'est surement le cas, mais c'est justement pour cela qu'il ne faut le mettre en avant...).

4- Pourquoi ne pas faire de conseils et astuces une rubrique accessible depuis le menu?

5- les illustrations des trois boxes de la home n'ont rien à voir avec les chiens, mais font penser à du business. Proposer une séance gratuite est une bonne idée, mais je ne le mettrait pas en avant dès la première page, et surtout pas avant qu'on ait pu lire le contenu exact de l'offre --> à déplacer.
De façon générale, la home ne valorise pas l'offre du point de vue du bénéfice client mais fait surtout preuve de pseudo "agressivité commerciale".... pas top pour unee comportementaliste qu'on espère calme et pondérée.

6- Education et comportement, il faut apporter plus de contenu: une rubrique de menu qui n'a qu'une page, c'est étrange. Et ce sera plus efficace en terme de SEO

7- les mots clés du footer, le nuage de tags, et les autres trucs bidons du SEO vont nuire très rapidement. Attention, aux yeux d'un moteur, une réputation de spammeur est vite fait, et surtout on n'en change pas!

8- Globalement, il faudrait varier les styles de pages pour permettre d'avoir plus ou moins d'éléments de la sidebar, en focntion du contenu et surtout du call to action visé (lequel est tout sauf clair en terme de mise en page !!). Pis ça permettrait d'alléger, et donc de mieux faire ressortir l'essentiel.

9- la page qui je suis est très réussie pour ce qui est de sa capacité à rassurer sur les compétences de ta femme. Il faudrait juste peut-être la réorganiser différemment. Cette page est un excellent exemple de la nécessité de ne pas faire apparaitre le contenu de la sidebar. De plus, le call-to-action serait plus efficace s'il était unique: tu demandes alternativement de téléphoner ou de contacter via mail. Pour ce dernier cas tu proposes un lien, c’est foireux: il faut mettre un CTA unique, et un gros bouton bien visible. Au dessus de la ligne de flottaison, et si la page est longue le répéter au moins tout en bas.
 
Nouveau WRInaute
Merci JanoLapin pour ce retour si rapide et très complet. J'ai l'impression d'avoir fait du mauvais boulot du coup mais c'est un regard neuf qui va nous beaucoup nous aider.

Je ferais les modifications suivant tes conseils. Sinon je n'emploi pas trop le terme d'éducatrice canin car c'est très peu cherché sur Google, d'où le titre du site "éducateur canin"
 
WRInaute accro
caniguide a dit:
J'ai l'impression d'avoir fait du mauvais boulot du coup mais c'est un regard neuf qui va nous beaucoup nous aider.
Justement, il faut aller au-delà: ce n'est pas à prendre comme un jugement de ton travail, mais plutôt comme un ensemble de piste d'améliorations. Tu as déjà fourni une base technique importante et de qualité pour le site: évidemment, on ne parle que de ce qui ne vas pas.

caniguide a dit:
Je ferais les modifications suivant tes conseils
non! Il faut faire ce par quoi tu es convaincu, après réflexion. Sauf les modifs d'urgence: mots clés cachés en footer nuages de tags etc.

caniguide a dit:
Sinon je n'emploi pas trop le terme d'éducatrice canin car c'est très peu cherché sur Google, d'où le titre du site "éducateur canin"
gnêêê^??
 
WRInaute accro
Oui si tu veux te prendre une pénalité au premier contrôle humain de ton site pas un GGman c'est en effet une bonne idée.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils.

J'en ai déjà appliqué certain que je trouvais judicieux : www.caniguide-ouest.fr

- Logo réduit
- ligne de flottaison réduite
- menu ajouté
- menu contact ajouté
- slider/image fortement réduite (ne défile plus)
- contenu un peu plus pertinent dans le slider
- nuage de mots clefs enlevé
- texte dans le footer devenu visible et réduit de moitié
- illustrations de certaines boxes de la home modifié.
- conseils et astuces devenu une rubrique accessible

A vous lire,
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à toi, pourquoi as-tu (je prends la page d'accueil) deux fois la balise description, deux fois la balise keyword ?
Regarde ton code source : tu as donc deux meta description (tu ne devrais en avoir qu'une), et le contenu de ces deux balises est différent.

C'est pas bon ça : la faute je pense à "All in One SEO Pack", que tu utilises mais que tu configures mal, ou alors tu as rempli les champs title et description de la page d'accueil et tu l'as refait à nouveau avec all-in seo pack...

Et pour le footer, je ne comprends pas ton but, car moi ce que tu y mets dedans me paraît être l'info essentielle ? Je te conseillerai de le vider et d'insérer sur ta page d'accueil une phrase indiquant la zone géographique dans laquelle tu accepts de travailler... Qu'en dis-tu ?
 
Discussions similaires
Haut