Avis sur le site-Ecommerce Douceur de France

WRInaute occasionnel
Bonjour à toute la communauté :)

J'aimerais avoir votre avis sur mon site www.douceur-de-france.fr développé sur Powerboutique.

PS: Est-il possible aux clients de laisser des commentaires sur chaque produit? (pour ceux qui connaissent ce logiciel E-commerce)

Merci de vos avis.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Un lien vers la page explicative de satisfait ou remboursé serait intéressant. Afficher si les tarifs sont HT ou TTC. Le texte en bas de page est trop sombre.
 
WRInaute occasionnel
Les images en page d'accueil sont temporaires mais nous allons remédier à cela debut de semaine prochaine pour notre vente flash avec de nouvelles photos.
Concernant le mail, je suis d'accord avec toi ça m'embête aussi. :)
 
WRInaute occasionnel
Je relance ce post car j'aimerais quelques avis d'expert que vous êtes :)

Depuis Panda, Pingouin et tout le reste, la multitude de lien en bas de page peut être néfaste vis à vis de Google.

J'envisage de faire une page partenaire..Pour ça, pas de problème, mais pour les autres liens qui renvoient à des gammes de différents produits, est-ce bénéfique de les laisser ou pas ?

Si vous avez d'autres remarques je suis preneur aussi :)
Merci
 
WRInaute accro
douceurdefrance a dit:
Depuis Panda, Pingouin et tout le reste, la multitude de lien en bas de page peut être néfaste vis à vis de Google.
ça l'a toujours été ou pas en tous cas ça fait "bricolo" et sapin de Noël donc tout sauf ce qui met confiance pour acheter.
edit -> pour prendre le cas précis de wri (sans pour autant dévaloriser les liens de l'annuaire WRI) tu pense que ton visiteur il va penser quoi quand il arrivera ici si il clique sur ce lien ?
douceurdefrance a dit:
mais pour les autres liens qui renvoient à des gammes de différents produits, est-ce bénéfique de les laisser ou pas ?
Je les ai pas vue ou je comprend pas de quoi tu parle quoi qu'il en soit c'est la facilité utilisateur qu'il faut prendre comme critère de choix sur la légitimité d'un lien.

Perso tous les trucs entre "contactez nous" et "Douceur-de-france © tous droits réservés" je vire sans réfléchir et sans hésiter. Et ensuite vue la correspondance thématique de ces liens, soit je leur fait un petit mot pour leur dire que c'est fini soit je leur fait une page dédiée sur le blog en les informant que maintenant c'est lien sur le blog ou rien.
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Le lien en footer du créateur, pas fan
:arrow: Vérifier la qualité des images
:arrow: Vous pouvez améliorer l'URL de votre fan page
:arrow: Pas cher, fait penser un peu à faible qualité
 
WRInaute occasionnel
Merci Madrileno pour ton avis,

Le lien créateur je suis du même avis faut que je vire ça

La qualité des photos n'est pas de mon ressort mais je le répète sans cesse

Changer l'url de la page fan je sais pas trop comment faire ça mais je devrais m'en sortir en cherchant sur GG :)

Pas cher peu faire penser à cela mais beaucoup de personne tape cette requête pourtant nous faisons de la qualité et c'est pour cela aussi que j'évite de trop le mettre partout maintenant.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis un peu perdu sur le référencement naturel actuel pour ce site....J'ai remarqué qu'à chaque mise à jour je perds des places considérables sur des requêtes (coussin, couette etc) qui me semble lié à mes titres et descriptions optimisés.

Depuis avril, je suis passé de 200 visiteurs unique/ jour à 40...Et actuellement ça augmente mais grâce aux Adwords.

D'après vous, que faudrait-il modifier, faire ou créer pour améliorer le référencement naturel ? Des yeux extérieurs pourraient m'aider à voir différemment, je suis perdu :|

Concernant l'url Facebook, je suis en train Madrilaeno
J'attends toujours les photos pour avoir la meilleure qualité possible.
Et l'inscription sur les comparateurs de prix est en cours de validation.

Merci
 
Membre Honoré
douceurdefrance a dit:
J'ai remarqué qu'à chaque mise à jour je perds des places considérables sur des requêtes (coussin, couette etc) qui me semble lié à mes titres et descriptions optimisés.
Il faudrait savoir déjà ce qui a été travaillé pour améliorer votre référencement.
Si vos concurrents travaillent aussi, c'est normal que cela se complique.
douceurdefrance a dit:
D'après vous, que faudrait-il modifier, faire ou créer pour améliorer le référencement naturel ? Des yeux extérieurs pourraient m'aider à voir différemment, je suis perdu :|
Quelques avis :
:arrow: La balise meta-keywords semble presque une description avec les pages
:arrow: Est-ce obligatoire d'afficher avec votre solution :
Code:
<meta name="Authors" content="Doyousoft">
sinon cela n'est pas utile pour le référencement
:arrow: Le lien vers la solution du site est bleu avec un fond bleu, pas top
 
WRInaute occasionnel
Quelques avis :
:arrow: La balise meta-keywords semble presque une description avec les pages
:arrow: Est-ce obligatoire d'afficher avec votre solution :
Code:
<meta name="Authors" content="Doyousoft">
sinon cela n'est pas utile pour le référencement
:arrow: Le lien vers la solution du site est bleu avec un fond bleu, pas top[/quote]


Merci pour tes avis Madrileno,

Je n'ai pas la main mise sur le code en lui-même, je ne peux donc pas enlever le meta name et le lien de la solution...
Je vais revoir les keywords pour chaque page.

Merci aussi Soinvisage pour cette astuce, mais ou faut-il mettre ce code pour avoir ce genre d'étoile sur les moteurs?


Si vous avez d'autres avis ou amélioration je suis preneur :)
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé pour l'intégration des rich snippet malgré mon vieil anglais.

Par contre, dans GWT j'ai obtenu une chute vertigineuse de pages indexées sur Google. Je suis passé de 220 pages à 119...

De plus, les statistiques sur l'exploration sont bloquées sur la mi septembre.

Comment palier à cette chute et pourquoi autant de pages perdues ??
 
Membre Honoré
douceurdefrance a dit:
Je n'ai pas la main mise sur le code en lui-même [...] mais ou faut-il mettre ce code pour avoir ce genre d'étoile sur les moteurs?
Ce n'est pas clair, vous pouvez ou pas modifier le code ? :)
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
douceurdefrance a dit:
Comment palier à cette chute et pourquoi autant de pages perdues ??
Il faudrait vérifier déjà si c'est "normal" ou pas. :)

Coucou Madrileno :D

J'aimerais bien mais comment vérifier cela, je suis un peu perdu face à ce petit problème :(

Madrileño a dit:
douceurdefrance a dit:
Je n'ai pas la main mise sur le code en lui-même [...] mais ou faut-il mettre ce code pour avoir ce genre d'étoile sur les moteurs?
Ce n'est pas clair, vous pouvez ou pas modifier le code ? :)

Le code en lui même non, juste l'interface admin quoi..
 
Nouveau WRInaute
Juste un petit avis d utilisateur ;
Les images sont un peu petites a mon gout, dans les catégories, car grand vide dessous en plus, donc y a peut être moyen de les mettre plus grande (enfin c mon avis.!!) et les images de catégories toujours, ne sont pas cliquable., ca serait bien, non ? et ca faciliterais la navigation.. Ok, c'est des petits détails, mais avis de visiteurs..!
Et la bannière du haut, non cliquable aussi.. pour retour a l accueil facile.!
Sinon, j aime bien la structure propre de ton site.!
Voili Voilou.!
 
WRInaute occasionnel
Merci Webguru, tu as raison de donner ton avis c'est fait pour cela :D A force de travailler sur un site ou plusieurs on en oublie certains détails.
 
Membre Honoré
douceurdefrance a dit:
J'aimerais bien mais comment vérifier cela, je suis un peu perdu face à ce petit problème :(
Il arrive que le moteur indexe des pages qui ne doivent pas être indexées (même page avec 2 URLs, moteur de recherche, etc).
douceurdefrance a dit:
Le code en lui même non, juste l'interface admin quoi..
Il sera donc bien de préciser ce qui est modifiable depuis l'admin.
 
WRInaute discret
Je pense pour ma part que la toute première ligne " Accueil Mon panier Mon compte " en haut du site fait doublon avec le menu qu'on a ensuite à gauche, à part pour le lien "newsletter"

Je mettrais aussi le téléphone avant les moyens de paiement pour ce qui est de la réassurance client : tout le monde sait qu'un site marchand permet de payer : placer le téléphone + haut au dessus de la ligne de flottaison devrait un peu aider à donner confiance ! :)
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
douceurdefrance a dit:
J'aimerais bien mais comment vérifier cela, je suis un peu perdu face à ce petit problème :(
Il arrive que le moteur indexe des pages qui ne doivent pas être indexées (même page avec 2 URLs, moteur de recherche, etc).

douceurdefrance a dit:
Le code en lui même non, juste l'interface admin quoi..
Il sera donc bien de préciser ce qui est modifiable depuis l'admin.

Merci pour ce genre de précision je ne savais pas :) Mais ça fait quand même une grande chute :(
Je peux ajouter/modifier/supprimer un produit, une photo, un menu mais pas la source interne du code en lui-même.

Merci pour tes impressions buzzistic, je vais modifier ça de ce pas :D
 
Discussions similaires
Haut