Avis sur le template de mon site d'Aïkido

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite à vous exprimer sur le template que je viens de réaliser pour mon club d'Aïkid :
http://www.aikido-cva.fr

Les suggestions seront également les bienvenues. :wink:

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Je trouve ça très réussi. Point faible peut-être : barre de scroll en 800*600.

Ce serait super si à chaque changement de page, la photo de la salle au centre changeait aussi.
 
WRInaute passionné
Si tu veux parler de la photo du dojo en haut, c'est prévu mais je dois d'abord travailler un peu les photos :wink:
 
WRInaute discret
beau design

Waw, très beau je trouve.

Superbe l'image de la salle.

Peut-être revoir l'image de fond... testes texte chinois sur fond blanc ou gris.

Aussi, peut-être centrer la page...
 
WRInaute passionné
Niquel au niveau esthétique je trouve, peu etre juste revoir le coté droit des longues pages genre :
http://www.aikido-cva.fr/positions-en-aikido.html
tout le haut de la colone droite est un peu trop vide.

Malheureusement, ce vide est difficile à combler, il s'agit d'une image qui se répète

Peut-être revoir l'image de fond... testes texte chinois sur fond blanc ou gris.

sur un fond clair l'ensemble faisait un peu fade. J'avais essayé sur un fond blanc ou divers gris justement.
(Note : le texte est en japonnais, pas chinois)

Aussi, peut-être centrer la page...

Je trouvais que centré, l'effet etait moins bon (à mon goût) donc j'ai préféré laisser à gauche
 
WRInaute accro
Il sort quelque peu des sentiers battus et j'aime ça.

Tes images pourraient être plus nettes (le texte japonais à droite :wink: et celles des positions).
Elles font brouillon.

Tu utilises quel template?
 
WRInaute passionné
Il sort quelque peu des sentiers battus et j'aime ça.

Merci, c'ets un peu l'effet que je recherchais :wink:

Tes images pourraient être plus nettes (le texte japonais à droite et celles des positions).
Elles font brouillon.

A vrai dire, je n'ai pas optimisé au maximum les images des positions, cela dit, c'est pas trop degueu quand même ?

Tu utilises quel template?

:roll: ben je l'ai écrit dans mon post initial, c'est un template perso.

La salle qui sert de fond est le dojo où je pratique. J'ai par contre retravaillé la photo du kamizae (Elément en bas à droite ou se trouve le portrait de O Sensei) et fait en sorte de pouvoir étendre sur les cotés lorsque la page est longue.
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
Tu utilises quel template?

:roll: ben je l'ai écrit dans mon post initial, c'est un template perso.

La salle qui sert de fond est le dojo où je pratique. J'ai par contre retravaillé la photo du kamizae (Elément en bas à droite ou se trouve le portrait de O Sensei) et fait en sorte de pouvoir étendre sur les cotés lorsque la page est longue.
Oui j'ai lu.
Mais u n'as quand même pas re-coder entièrement tout l'index.php? Si?
Tu as surtout retoucher le graphisme mais la structure reste du Joomla, non?
 
WRInaute passionné
Oui j'ai lu.
Mais u n'as quand même pas re-coder entièrement tout l'index.php? Si?
Tu as surtout retoucher le graphisme mais la structure reste du Joomla, non?

Si tu connais joomla tu sais certainement comment est structuré "l'affichage" modulaire. Il y a donc un fichier index.php à la racine de joomla qui n'a nécessité que quelques modifs, en revanche, chaque template comporte une structure communue,
avec son repertoire pour le css ainsi que les images ET ce qui nous interesse le fichier index.php du template.
Tu peux utiliser un des deux templates fournis par defaut, regarde la structure et tu verras que ce n'est pas compliqué d'en faire un à ta sauce en intégrant les
Code:
<?php mosLoadModules ( 'blabla' );?>
comme tu veux.

C'est en tous cas ainsi que j'ai procédé. 8)
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
Oui j'ai lu.
Mais u n'as quand même pas re-coder entièrement tout l'index.php? Si?
Tu as surtout retoucher le graphisme mais la structure reste du Joomla, non?

Si tu connais joomla tu sais certainement comment est structuré "l'affichage" modulaire. Il y a donc un fichier index.php à la racine de joomla qui n'a nécessité que quelques modifs, en revanche, chaque template comporte une structure communue,
avec son repertoire pour le css ainsi que les images ET ce qui nous interesse le fichier index.php du template.
Tu peux utiliser un des deux templates fournis par defaut, regarde la structure et tu verras que ce n'est pas compliqué d'en faire un à ta sauce en intégrant les
Code:
<?php mosLoadModules ( 'blabla' );?>
comme tu veux.

C'est en tous cas ainsi que j'ai procédé. 8)
C'est exactement ce que j'ai fait :wink: La base du template utilisé est celle-ci

Je cherche une solution pour avoir des descriptions différentes pour chaque page.
J'ai du mal à cerner le principe de fonctionnement de l'affichage des description.
Si tu as une idée, je suis preneur :wink:
 
Discussions similaires
Haut