Changer de Template ou Pas ? Votre avis ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vous avais déjà demandé votre avis pour mon site (Joomla+template yootheme) et cette fois j'aimerai votre avis sur ma nouvelle template. J'ai installé à l'essai une nouvelle template yootheme Phoenix sur mon site. Je trouve cette template plus dynamique, elle offre plus de possibilité. Son menu est plus facile d'utilisation pour les internautes et en même temps, il n'est pas forcément très esthétique.

Je vous indique les 2 liens de mon site avec 2 templates différentes:
Template blueprint: http://www.travelsfriends.com/
Template Phoenix:http://www.travelsfriends.com/Essai/

Est-ce qu'il est intéressant que je change de Template? Dites-moi si vous trouvez que ça vaut le coup ? Votre avis sur le nouveau menu ?(sous-menus apparents ou pas)
Je suis à l'écoute de toutes remarques, critiques, suggestions...
Merci à tous.
 
WRInaute passionné
Les 2 sont très proches, mais je préfère le nouveau. Notamment à cause du menu plus lisible.
Par contre, le post-it noir c'est pas top
 
WRInaute passionné
Les couleurs rouge/noir... beurk !
2 choses :

- si tu utilises des contrastes forts, tu vas attirer l'oeil sur cette zone (au détriment des autres donc). Est-ce cela que tu veux ?

- Il me semble qu'un effet Polaraoid irrait bien pour une photo (cadre blanc + photo). Pour du texte je suis moins sur.
Tu as la solution de transformer ça en Post-it (avec un jaune poussin).
 
WRInaute discret
Le rouge est trop peu adapté à la couleur "lumière", il est souvent déconseillé de l'utiliser
Donc le nouveau est plus lisible, en tout cas moins agressif pour les yeux, que l'ancien
 
Nouveau WRInaute
enokan a dit:
Le rouge est trop peu adapté à la couleur "lumière", il est souvent déconseillé de l'utiliser
Donc le nouveau est plus lisible, en tout cas moins agressif pour les yeux, que l'ancien
Vous parlez du rouge dans la barre de menu ? Je ne comprends pas trop l'expression adapté à la couleur "lumière"
 
WRInaute discret
La nouvelle version est en effet moins esthétique à mon goût, cependant, elle est plus lisible.
Après, il faut pouvoir balancer entre la visibilité des zones.
On remarque beaucoup plus facilement dans la nouvelle version le panneau d'aide (Mode d'emploi), et dans le même temps sa police (Comic Sans) est hideuse et devrait être modifiée.

Un très bon point pour la position du convertisseur, qui prenait beaucoup de place pour une valeur ajoutée très faible.

Sinon moi, le rouge ne me dérange pas à première vue (ni à seconde), mais ça pourrait en effet « déconvertir » des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
artscoop a dit:
La nouvelle version est en effet moins esthétique à mon goût, cependant, elle est plus lisible.
C'est le soucis que j'ai, le menu est plus fonctionnel mais moins design. Que faire ? Pour l'instant, la plupart des personnes préfèrent tout de même la nouvelle version.
artscoop a dit:
On remarque beaucoup plus facilement dans la nouvelle version le panneau d'aide (Mode d'emploi), et dans le même temps sa police (Comic Sans) est hideuse et devrait être modifiée.
Exacte pour la police, en passant du style polaroid à post-it, la police a été modifiée, je préfère mettre TimesNewRomane.
 
Discussions similaires
Haut