Avis sur Location2gite.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon projet : http://location2gite.fr (annuaire géolocalisé de gite).
Le développement se poursuit, mais les premières fonctionnalités sont posées :
- référencement gratuit de gite
- localisation Google Map
- avis "réseau sociaux"

N'hésitez pas à me laisser votre avis, commentaires, critiques sur ce projet !

Merci
:) :) :)
 
WRInaute accro
le site porte bien son nom : location 2 gites, car il n'y a que 2 gites dessus, pas de message quand o cherche quelque part et qu'il n'y en a pas... :(
 
WRInaute discret
Sur 2 gites inscrits sur le site, 1 description n'est qu'un copier / coller ; faut contrôler et agir sur le duplicate content dès maintenant...
Code:
https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=%22Situ%C3%A9s+au+confluent+de+deux+rivi%C3%A8res%2C+la+Bu%C3%A8ges+et+l'H%C3%A9rault%2C+entre+Ganges+et+St+Guilhem+le+D%C3%A9sert%2C%22
Code:
Ce site est actuellement en cours de développement !
On reviendra plus tard alors.... .

Ou sont les Mentions légales et conditions générales d'utilisation ?
Bien que ce soit un annuaire, le site vient en intermédiaire entre un internaute cherchant des vacances en gite et un prestataire d'hébergement puisque les demandes de disponibilités & tarifs sont envoyées depuis ton site vers l'hébergeur ; mieux vaut bien "blinder" ses CGU car le monde du tourisme en France est très réglementé et les les clients de plus en plus procéduriers .. A ce titre, je te conseille de bien spécifier que sur les fiches, c'est une demande de prise de contact ET non pas de "réservations".

Su les fiches toujours, les boutons "DISPONIBILITE" et "CONTACT" renvoyant tous deux sur le formulaire de contact ; quel est l’intérêt des deux ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
Code:
"Site en cours de développement"
Vous pouvez l'afficher au début du site pour que les utilisateurs savent que le site peut voir des bugs ou peu de gîtes pour le moment.
 
Nouveau WRInaute
Parfait, merci beaucoup !!!

Je réalise ça en dehors de mes activités, et un peu par passion.
C'est difficile de tout voir quand on a le nez dedans. Je corrigerai donc tout ça !

:) :) :)
 
WRInaute passionné
ça va être dur à référencer correctement location+gite retourne 7 410 000 résultats....
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
ça va être dur à référencer correctement location+gite retourne 7 410 000 résultats....

Le nombre de résultat renvoyé n'est pas une source de difficultés, seul la rentabilité compte ...: essaye de passer sur hôtel Paris (21.500.000) et sur hotel france (442.000.000), la première est impossible, la deuxième faisable (difficilement, je l'accorde) :wink: Tu pense vraiment que des réels locataires vont taper location gîte, sans savoir où ils vont en vacance. Mieux vaut être bien positionné sur gîte + région (éventuellement gîte + ville) en terme de visiteurs mais surtout de rentabilité.
 
Discussions similaires
Haut