Avis sur mise à jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tyv
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Salut,

Il y a quelques temps, j'avais indiqué que j'allais faire une grosse mise à jour de mon site.

C'est en cours et j'ai essayé d'apporter plus de fonctions et revoir un peu le graphisme (ajout d'un menu, d'un avertissement de commentaires, d'un compte anonyme, d'un extension firefox...).
Aussi, je voulais vous demander ce que vous en pensiez (la question classique dans cette partie du forum :lol: ).

Niveau fréquentation, ça peine un peu à démarrer quand même, aussi voyez vous un point noir particulier?

Dernière chose, que pensez vous du "menu rapide, outils et image" (juste au dessus des articles à l'accueil).

N'hésitez pas à être critique, merci :)

WRInaute passionné
Tu as combien de visiteurs / jour ?

Le défaut que je trouve a ton site, c'est le temps de chargement de la page d'accueil. Je le trouve un peu trop lent, et cela me freine pour poster un article.

WRInaute occasionnel
en fréquentation c'est dans les 300-400 visiteurs uniques/jours en ce moment. Le site est jeune (3 mois) mais je pensais qu'il "boosterait" un peu plus.

WRInaute discret
Salut,
Je trouve que le design est harmonieux, les couleurs vont bien ensemble....
Enfin, pas grand chose à dire au niveau du design :)
Et sinon même chose, la page d'accueil est assez longue à charger :/
@+

WRInaute passionné
ok

J'ai aussi une erreur sur la page. Je suis sous ie6.
Impossible de cliquer sur l'onglet s'enregistrer.

Idem que les autres, page d'accueil longue à s'afficher

WRInaute occasionnel
merci,
pour les temps de chargement, je viens de faire un peu "de ménage", le trouvez vous plus rapide?

Que pensez vous du menu déroulant intitulé "menu rapide, outils et image "?
n'hésitez pas à être critique :wink:

WRInaute passionné
ok

Pour moi toujours impossible de cliquer sur l'onglet "s'enregistrer", j'ai une erreur.
Je suis sur ie6. Après, si je suis le seul dans ce cas, alors c'est peut-être mon PC...

WRInaute occasionnel
c'est vrai que je n'ai pas vraiment pris en compte ie6 (déja pour les images png, ça doit pas être terrible). Je desinstalle ie7 et je regarde.

niveau vitesse, j'avais un widget mybloglog qui devait representer à lui seul 150ko. Le site à l'air un peu plus rapide je trouve.

WRInaute occasionnel
je me répond et en profite pour vous donner un site sympa pour tester la vitesse de chargement de votre site web: http://www.webwait.com
Ce site permet d'effectuer un cinq chargements consécutifs de votre site et déterminer une moyenne des temps de chargement.

En testant j'ai divisé les temps de chargement par deux (moyenne sur 5 chargements à 3,5 s maintenant).

Mis à part ie6 (pour lequel je n'ai pas de solution pour l'instant), avez vous d'autres critiques sur le site.

N'hésitez pas à être très critiques, merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires