Avis sur mon application Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me prepare a lancer une nouvelle application Facebook (ma premiere), et aimerai avoir des avis et conseils en premier. Il s'agit d'une application de chat qui connecte des utilisateurs ensemble de facon aleatoire afin qu'ils puissent discuter et eventuellement devenir amis.

Liens: http://www.letschattr.com/
Note: Le site est en anglais seulement pour le moment, et il faut un compte Facebook pour tester l'application (dsle) :(

Questions:
1. Que pensez vous de la premiere page de presentation? d'un point de vue pratique et esthetique?
2. Etant donne que le site est leger en contenu, puisqu'il s'agit d'une application, comment optimiser le referencement?
3. Je ne sais pas par ou commencer pour faire connaitre le service, conseils?

Merci
 
WRInaute passionné
J'ai du mal à parler avec les gens que je connais... Alors parler avec des gens que je connais pas... merci bien.
 
Nouveau WRInaute
@pinrolland: Je suis francophone, et consulte WRI depuis assez longtemps (le plus souvent en tant que lecteur)... mais j'irai faire un tour de cotes anglophones egalement :)

@Anto1982: La majorite des "barrieres" qui te donne du mal a parler aux gens que tu ne connais pas s'effondre rapidement lorsqu'il s'agit de parler de facon anonyme a des gens aleatoire. D'ou la beaute (a double tranchant) de la chose :p
 
WRInaute passionné
@Anto1982: La majorite des "barrieres" qui te donne du mal a parler aux gens que tu ne connais pas s'effondre rapidement lorsqu'il s'agit de parler de facon anonyme a des gens aleatoire. D'ou la beaute (a double tranchant) de la chose

Nan, je voulais pas dire que je suis timide... Je le suis pas. ça me fait juste chier de gaspiller ma salive... au tel, je reste pas plus de 2mn avec ma femme alors t'imagines... à des gens que je connais pas... ???

pour moi:
=> perte de temps
=> pas d'interêt

En gros ton truc, c'est comme chatroulette mais avec les images en moins...? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
ah ok, desole j'avais mal compris. En effet, c'est une sorte de Chatroullete. Cepandant, chatroulette souffre d'un nombre incroyable de pervers, spam et et individus "indesirable". J'essaie de resoudre ce probleme en connectant des a travers leur Facebook (donc il y a un premier filtre de qualite), et permettre au gens d'echanger leur compte si ils veulent. Il se pourrait que le meme probleme ce reproduire, au quel cas je devrais trouver d'autres moyens pour assurer une qualite au niveau des participants.

Mais faisons abstraction des details de l'application, la reelle question d'un point de vue referencement... Comment populariser une application sociale/Facebook? C'est un peu comme le probleme de la poule et l'oeuf...
 
WRInaute passionné
chetane a dit:
ah ok, desole j'avais mal compris. En effet, c'est une sorte de Chatroullete. Cepandant, chatroulette souffre d'un nombre incroyable de pervers, spam et et individus "indesirable". J'essaie de resoudre ce probleme en connectant des a travers leur Facebook (donc il y a un premier filtre de qualite), et permettre au gens d'echanger leur compte si ils veulent. Il se pourrait que le meme probleme ce reproduire, au quel cas je devrais trouver d'autres moyens pour assurer une qualite au niveau des participants.

Mais faisons abstraction des details de l'application, la reelle question d'un point de vue referencement... Comment populariser une application sociale/Facebook? C'est un peu comme le probleme de la poule et l'oeuf...

Bonne question... a mon avis, il faut jouer la carte du marketing viral (pas forcement celle du ref). Mais la, soit ça passe, soit ça casse (soit c'est viral, soit ça l'est pas...)
 
WRInaute passionné
J'ai voulu essayer mais cela ne fonctionne pas, je vois toujours ce message "Looking for a partner...".
Ouin, personne ne veut me parler !
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
Bonne question... a mon avis, il faut jouer la carte du marketing viral (pas forcement celle du ref). Mais la, soit ça passe, soit ça casse (soit c'est viral, soit ça l'est pas...)

Aurais tu un article sur la marketing viral? Je vais rechercher ce type de Marketing et essayer :) Apres on verra.... C'est un petit projet perso pour m'amuser et apprendre justement.

@Olivier3249: En fait, il n'y avait tout simplement d'autre que toi sur le site :( Donc soit on se fix un moment pour tester ensemble si ca t'interesse, ou alors tu "start a chat" sur deux fenetres differentes et discute avec toi meme (si c'est pour voir l'interface :p).
 
Nouveau WRInaute
La page est très très très très lente à charger chez moi.
Au bout d'une minute, je ne pouvais toujours pas cliquer quelque part.
...
Recharger la page n'a rien changé. Je ne peux rien faire dessus.
 
WRInaute passionné
chetane a dit:
Aurais tu un article sur la marketing viral? Je vais rechercher ce type de Marketing et essayer Apres on verra.... C'est un petit projet perso pour m'amuser et apprendre justement.


non j'en ai pas... mais c'est la justement qu'il faut savoir être un peu inventif...
- Faire une vidéo rigolote sur youtube
- En parler à tes amis
- Faire un partenariat avec une société de speedating et faire gagner des goodies
- Courir à poil à la Défense entre midi et deux avec marqué dans ton dos le nom de ton appli
- ... à toi de trouver ;-)
 
Discussions similaires
Haut