Avis sur mon site, mycheaphone

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute réellement dans le milieu des sites internet, je n'ai aucune formation à ce sujet, juste un peu de volonté et de temps.
Il est donc fort possible que mon site ne soit absolument pas fait dans les "règles de l'art".

C'est un site qui traite des smartphones peu chers. Performants mais pour toutes les bourses.
url du site : www.mycheaphone.fr

Merci d'être franc mais constructif.
 
WRInaute accro
Tres bon debut, les bases sont bonnes. Ce qui serait a corriger :

-Vire de ton sitemap.xml les url suivantes :
http://www.mycheaphone.fr/?attachment_id=167

Elles n'ont rien a y faire..

-Pense à gerer tes 404 également

-tu as quelques url en "noindex, follow" ex : http://www.mycheaphone.fr/category/marques-des-smartphones/wiko/

Si tu veux que ce soit suivi, je te conseille de supprimer les pages en question de ton sitemap et de mettre a jour ton "robots.txt"

-Attention a la gestion de tes balises Hx, 2 X H1 il y en a une de trop :
http://www.mycheaphone.fr/samsung-galaxy-s4-mini/

Et avant H3, il y a H2

et ca tu peux virer :

<h3>Conclusion
<h4>(Titre manquant)
<h5>Similar posts
<h3>Aucun commentaire jusqu'à présent.
<h3>Laisser un commentaire Annuler la réponse.
<h3>Les marques
<h3>Abonnez-vous à notre newsletter
<h3>Les gammes de prix
<h3>Rejoignez nous sur Facebook
<h3>Articles récents

A part ces détails, continu sur cette voie, en prenant soin de bien choisir tes "titles" également (attention ca veut pas dire qu'ils sont mauvais)...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse !
Mais plus que me dire quoi faire, serait-il possible de me dire comment faire ? :? (ou de me donner des liens vers des sujets qui parlent de mes problèmes)

Enfin est-il possible de juger tant le contenu que le site ?

merci :D
 
WRInaute accro
Mais plus que me dire quoi faire, serait-il possible de me dire comment faire ?

La, nous avons un probleme.....

Tu es en train de me dire que tu as pris un Template WordPress et tu as balancé ton site comme ca ?
Te dire comment faire a partir du forum, meme si les precos que je t'ai indiquées sont relativement simples a faire, si tu n'as pas un minimum de connaissances, on va droit dans le mur...

Tu viens de te jeter sur une piste de ski "noire" alors que tu n'as jamais chaussé de ski.... ca sent le planter de baton....

Je laisse la place vacante..

Je suis franc et constructif...

:mrgreen: :roll: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Il faut pourtant bien partir de quelque chose !
Je n'ai jamais prétendu que j'étais particulièrement qualifié.

J'ai compris ce qui n'allait pas sur le site, juste je débute vraiment sur toute les notions de référencement etc ...

Et à part me dire que je risque de me planter, serait-il possible de me donner des conseils ?
Je vais essayer de bosser tout ce qui est sitemap pour comprendre vraiment comment ça marche.
 
WRInaute accro
Et à part me dire que je risque de me planter, serait-il possible de me donner des conseils ?

Attention, ne le prends pas mal, ma reponse etait cash mais pas mechante.
Les conseils tu les as eu....
Donner des conseil de preco est une chose. Donner le mode d'emploi détaillée pour appliquer les precos en est une autre.

Je sais pertinemment qu'il faut bien commencer par un bout et c'est tout a ton honneur, mais perso faire de la formation c'est pas mon truc. Je n'ai ni le temps, ni la patience. Tu dois comprendre que tu dois au minimum avoir les bases.

Apres tu as un pote extraordinaire qui s'appelle Gogole, en lui posant les bonnes questions tu auras toute les reponses que tu veux. Mon conseil : prends le temps d'apprendre, d'assimiler, c'est pas les sites de formation qui manquent. Ca prends du temps, c'est chiant, c'est long, c'est parfois compliqué, sois curieux, sois patient, mais si tu es motivé et passionné tu y arriveras. Sur WRI si tu prends le temps de parcourir le forum de long en large, tu y trouveras des tas de choses interressantes. (je sais c'est chiant, c'est long)... Mais si tu veux comprendre il va falloir mettre les main dans le cambouis.

:D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Les articles pourraient présenter les images des produits
- Il manque une page qui présente les informations de l'entreprise
- Le favicon pourrait être bien avec le my du logo de base

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- Traduire similar posts en FR
- Plutôt : Lire la suite, qu'un simple : plus
- Il semble manquer un footer avec le site

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour,

J'ai un "souci" sur mon site, je me fait spammer de commentaires en anglais.
Ils sont bloqués par Askimet (~40), mais je souhaiterai juste savoir si c'est un cas récurrent ou si je suis visé par ce type de commentaires specifiquement.

Un exemple de commentaire :
"A formidable share, I just given this onto a colleague who was doing a bit of analysis on this. And he the truth is purchased me breakfast because I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the deal with! But yeah Thnkx for spending the time to debate this, I really feel strongly about it and love reading extra on this topic. If doable, as you change into experience, would you thoughts updating your blog with more details? It’s extremely helpful for me. Big thumb up for this weblog publish!"
 
Discussions similaires
Haut