Avis sur mon site perso?

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde!

Petit nouveau sur votre site, j'apprends plein de choses grace à vous, continuez ainsi! J'ai encore plein de choses à lire,
mais je demande votre avis sur mon site perso.

Il s'agit de mon premier site "sérieux", en ligne depuis la semaine derniere, et j'aimerais qu'il attire des visiteurs. Le site est consacré à la moto, et l'avantage est principalement que les internautes peuvent rédiger leurs propres articles pour partager leurs experiences.

Pour l'instant il y a peu de contenu (et je ne pourrai pas en rajouter des masses car le contenu est basé sur ma propre expérience), ce qui est un problème car d'après l'idée que je me fait, peu de contenu = peu de visites. Peu de visites = peu de gens qui voudront rédiger des articles.

Sorte de cercle vicieux quoi.

Je pense avoir fait les bases pour obtenir un referencement à peu pres correct.

Plus tard, j'espere y mettre un forum, ainsi qu'un module de petites annonces. Mais je pense que c'est inutile tant qu'il y a peu de visite. Peut etre que j'ai tord?

Voici l'adresse : http://www.moto-addict.com


Merci pour vos retours et conseils :wink:

VeeTouine
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.

Une suggestion : retirez la mention en bas de page du nombre de visiteurs (tant qu'il y en aura si peu en tout cas).
Par ailleurs, le plus sûr moyen d'attirer le visiteur et les moteurs de recherche est effectivement le contenu : il faut donc écrire, encore et encore, sur votre passion, vos motivations pour créer le site, ce que vous attendez des visiteurs/contributeurs. Sans copier/coller ni plagier les sites de la même niche, vous pouvez vous en inspirer et faire des liens vers eux pour alimenter vos pages et vous délier la plume.
 
WRInaute impliqué
Merci pour votre réponse rapide Conselia.

Je viens de masquer les infos sur les visiteurs en bas de page. Effectivement vu le peu de frequentation du site, ca doit etre plus nuisible qu'autre chose pour attirer les foules :roll: .

Pour étoffer le contenu, j'ai 2-3 articles en tete que je dois rediger concernant les tests et essais personnels, mais ca n'est pas enorme.
Je vais suivre votre idée et ajouter des catégories plus "générales" sur le sujet à l'aide d'infos trouvées sur le web, comme des dossiers, ou autres guides par exemple.

Si d'autres personnes ont des avis, je suis preneur. En particulier s'il y a des motards parmis vous!

VeeTouine
 
Nouveau WRInaute
Assez sympa, navigation facile, graphisme agréable :

j'aime moins le menu "Galeries Photos" avec les chevauchement bizzare des divs (en tout cas sous chrome), un coup de z-index avec un fond opaque différent selon la profondeur pourrait être sympa et surtout plus ergonomique

Et la "seconde en-tête" avec le "partages vos passions" est un peu redondant à mon goût.

Bonne chance pour la suite.
 
WRInaute discret
je trouve assez étrange les url, elles sont toutes de type "/site/index.php/xxxx.html"
tu devrais plutot faire du "/xxxx.html" ca serait plus propre.
 
WRInaute impliqué
Oui il faut que je travaille le menu de la galerie, en fait c'est un module tout fait. Je n'ai pas trop de connaissances en php mais je devrais pouvoir supprimer ne serait-ce que le fond transparent pour y mettre une couleur a la place.

Concernant les url, c'est l'url rewriting de joomla qui fait ca, et je ne saurai pas le modifier par contre :oops:

Est ce que la baniere avec les deux photos de chaque coté rendrait mieux si j'enlevais le texte au milieu, et que je mettais d'autres photos à la place? En fait ca ferait une serie de 4-5 photos differentes. (mes connaissance en infographisme sont nulles, donc je fais avec les myens du bord) :lol:

Merci pour vos reponses en tous cas :wink:
 
WRInaute occasionnel
Joli design et site agréable.

Certes Joomla a ses limites, mais je trouve que ton site est pour le moment très bien parti. :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit up car j'ai pas mal modifié l'interface depuis la derniere fois, avec l'apparition de nouveaux modules, nouveau template, etc

J'ai egalement ajouté de la pub adsense, j'espere qu'elle ne gene pas l'utilisateur


Voilà, j'attends vos retours car quand on a le nez plongé dedans, on ne vois pas les memes chose que l'utilisateur final :wink:

Merci à vous
 
WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

Je remonte mon post, car le site a desormais un peu plus de 3 mois, et j'ai ouvert le forum il y a une petite dizaine de jours.

Depuis la rentrée, j'ai environ 40 à 50 visiteurs par jour d'apres awstats (mais j'ai l'impression que les bots sont comptés dedans?).
Malheureusement, quasiment personne ne vient visiter le forum malgré les annonces en page d'accueil. Donc ce n'est pas comme ca que j'aurai des inscriptions!

D'ailleurs google n'a indexé aucune page du forum jusqu'a present (je l'ai mis dans le sitemap pour gwt), je suppose qu'il faut que je sois patient, mais ca m'aiderait beaucoup, vu que la plupart des visiteurs viennent de google justement.

Bref avez vous des idées pour que les gens atterrissent sur le forum, ne serait ce que pour le lire?
Si vous avez des conseils sur le reste du site, je suis également preneur :wink:

le lien : http://www.moto-addict.com

Merci à vous et au plaisir de vous lire!

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
Salut à tous !

J'ai besoin de conseils pour mon site : Moto Addict

Voilà, le site à 8 mois, en moyenne 100 VU par jour. La plupart de mes visiteurs arrivent de google. Ils tapent dans le moteur de recherche un truc genre "essai de la moto machin", ou "test de cela" et tombent sur la page de mon site qui va bien. Il y restent quelques instant pour lire l'article, puis il s'en vont.
J'ai un taux de rebond de 69%, ce qui est assez énorme. Les inscriptions sont rares et le forum ne décolle pas, peu de gens vont dessus d'ailleurs.

Bref ca a du mal à decoller et je sais pas trop pourquoi. C'est mon tout premier site, et coté référencement ce n'est peut etre pas le top... le deuxieme, celui de mon www a un peu plus de deux mois, et je pense qu'il va passer devant moto addict d'ici peu de temps en terme de visites. OK le theme n'est pas le meme m'enfin quand meme :cry:

Le but de ce site n'est pas d'avoir un max de visiteurs quotidiens, mais j'aimerais simplement former une petite communauté sympa et avoir un forum relativement actif.

Des idées pour fidéliser le visiteur?

Pour pour vos retours :wink:
 
WRInaute discret
Je ne me suis pas penché sur le contenu, mais le thème Joomla que tu as acheté est tout bonnement génial, 100x supérieur à ce qui se fait dans 95% du temps sous Joomla.
Excellent choix !
 
WRInaute impliqué
Oui il est clairement au dessus du lot ... et il est GRATUIT :D

Il s'agit de ja_purity II

La version 1 est livrée en natif avec joomla, la V2 est téléchargeable sur le site des createurs : joomlart.com, avec d'autres templates utilisant ce style de menu :wink:
 
WRInaute impliqué
La solution pour faire décoller le site serait certainement de réduire la quantité de publicité. Entre le message à l'ouverture annonçant faussement que je suis équipé d'IE6 et me conseillant de charger un nouveau navigateur, les pubs google adsenses et les liens partenaires, le visiteur doit être paumé. Résultat, le bouche à oreille ne fonctionne pas.
 
WRInaute impliqué
knuop, merci pour ta remarque, je vais la prendre en compte et modifier les pubs.

Je viens de supprimer un colonne ce qui fait déjà mieux je pense (il y avait deux colonnes à droite avant)
Pour le reste, je vais réorganiser les pubs et en mettre moins sur certains types de page.
La page d'acceuil devrait deja etre plus claire là (une colonne en moins, banniere partenaire supprimée)

Concernant le bug que tu as pour IE6, c'est le template qui a cette fonctionnalité.

Une mise à jour vient de sortir, je vais l'installer pour voir ce que ca donne. Au pire il me semble que cette option est désactivable, à voir. Quel navigateur utilises tu pour avoir ce bug?
 
WRInaute impliqué
J'utilise IE8.

Concernant ton site, c'est effectivement beaucoup plus clair avec la pub en moins, on a plus envie de regarder ton contenu.
 
WRInaute impliqué
Bizarre, je ne rencontre pas ce problème sous IE8, ni en 32 bits, ni en 64 bits :?

Pour les pubs je vais continuer en ce sens, a force de bosser sur le site, on en oublie de se positionner à la place du visiteur :wink:
 
Discussions similaires
Haut