Avis et questions pour site perso

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
premier message, première demande, premières questions !
Je suis un lecteur assidu de wri depuis quelques temps déjà mais j'ai franchi le pas de l'inscription il y a peu. Je suis un développeur web et j'ai décidé d'essayer de faire un site qui me ressemble et qui parle un peu de moi et de mon travail.

Bref, j'aurais besoin d'avoir des avis constructifs sur ce site (qui est encore en plein chantier), tant sur le design, l'ergonomie ou le référencement. Je l'avoue, je suis très mauvais en design et j'essaye donc de faire des sites sobres mais fonctionnels. cf le www de mon profil.

J'ai quelques questions au niveau du référencement et notamment au niveau du duplicate content. Dans mon blog, j'ai des liens pour filtrer les billets par catégorie ou par auteur. Or, ces billets se retrouvent sans le filtrage et avec le filtrage mais à partir d'url différentes. Cela peut-il être interprété pour du DC ?
Autre question, dans la liste des billets du blog j'ai des éléments h3 pour lister les billets alors que je n'ai pas de h2. Est-ce une mauvaise pratique ?
Et dernière question, j'ai vu que la balise meta description peut-être utilisée par google pour en faire des snippets, j'en ai pour l'instant aucune. Est-ce préjudiciable ? faut t'il vraiment mettre une description unique pour chaque page ?

Merci d'avance pour vos conseils, n'hésitez pas à être francs, c'est ce que je cherche pour avancer !

edit: je vois pas de www sur mon profil malgré que le champ "site web" soit rempli. L'adresse est la suivante : http://www.desai.fr
 
WRInaute discret
Bonjour,

oui il est recommandé d'avoir une description. D'ou les modules SEO dans prestashop par exemple.
 
WRInaute accro
nwa a dit:
oui il est recommandé d'avoir une description.
Non, il n'est pas "recommandé" d'avoir une description. Si tu en met une, bah tu en met une et si tu n'en met pas, bah... tu n'en met pas.