Voici mon site besoin d'avis de conaisseurs et questions.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je navigue sur ce forum très riche en informations et je le trouve vraiment super !
Je n'ai pas trouvé de section présentation donc je suis venu directement posté mon message ici.

Alors depuis septembre nous avons ouvert un site ecommerce, nous proposons pour le moment des tee shirt assez originaux et des Sweat aussi.
voici le site : www.shaman-shop.fr
( je ne peux pas mettre les BBcodes URL savez vous pourquoi?)

J'ai suivi les conseils sur internet et j'ai inscris le site sur les meilleurs annuaires. Il y a quelques jours j'ai testé le Page Rank et nous sommes maintenant à un PR de 1 Nous étions super content maintenant dans les recherches Google nous sommes dans les premiers pour la recherche tee shirt yoda.. par exemple

Donc j'ai plusieurs petites questions, je sais que pour vous qui connaissez très bien le référencement un PR de 1 ce n'est pas très élevé mais objectivement trouvez vous cela très bien?
Allons nous augmenter ce PR facilement ?
Maintenant que l'étape Annuaires est faite que puis je faire de plus pour continuer ce référencement?
J'ai entendu parler des Backlinks sur les blogs en commentaire.. Mais sinon pas grand chose de plus.

et Donc notre site qu'en pensez vous? que pourrions nous améliorer en général ou en détail? Tout les conseils sont bons à prendre ;)

Le Robot Google passe tout les jours mais un PR ça ne se réévalue pas chaque jour, il faut attendre quelques mois?

J'ai d'autres questions mais j'irais les posté dans les Catégories qui sont crées pour cela :)

Je vous remercie d'avance :D

Bon dimanche à tous
 
Membre Honoré
zazoo14 a dit:
Bonjour à tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
zazoo14 a dit:
( je ne peux pas mettre les BBcodes URL savez vous pourquoi?)
C'est une protection anti-spam avec les nouveaux membres, il faut quelques messages pour que ce soit débloqué.
zazoo14 a dit:
J'ai suivi les conseils sur internet et j'ai inscris le site sur les meilleurs annuaires. Il y a quelques jours j'ai testé le Page Rank et nous sommes maintenant à un PR de 1 Nous étions super content maintenant dans les recherches Google nous sommes dans les premiers pour la recherche tee shirt yoda.. par exemple
C'est bien d'avoir débuté le travail de référencement, pour le PR ce n'est pas la peine de perdre trop de temps avec :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mon-site-et-son-pagerank.162410/#p1423315 .
zazoo14 a dit:
Donc j'ai plusieurs petites questions, je sais que pour vous qui connaissez très bien le référencement un PR de 1 ce n'est pas très élevé mais objectivement trouvez vous cela très bien?
Découvrir le lien ci-dessus. :)
zazoo14 a dit:
Allons nous augmenter ce PR facilement ?
Il fonctionne à base de liens, donc oui c'est possible.
zazoo14 a dit:
Maintenant que l'étape Annuaires est faite que puis je faire de plus pour continuer ce référencement?
J'ai entendu parler des Backlinks sur les blogs en commentaire.. Mais sinon pas grand chose de plus.
Les annuaires ne sont qu'une petite partie du référencement, vous pouvez découvrir les récapitulatifs du forum pour comprendre le fonctionnement du référencement avec les moteurs.
zazoo14 a dit:
Donc notre site qu'en pensez vous? que pourrions nous améliorer en général ou en détail? Tout les conseils sont bons à prendre ;)
Quelques avis :
:arrow: Il manque un moteur de recherche en haut du site
:arrow: Les produits sont un peu cachés avec les fonds de couleurs sombre (images)
:arrow: Il n'est pas indiqué clairement quelle est l'entreprise (siret, adresse, etc)
:arrow: Il n'est pas indiqué si les tarifs sont HT ou TTC
zazoo14 a dit:
Le Robot Google passe tout les jours mais un PR ça ne se réévalue pas chaque jour, il faut attendre quelques mois?
Il faut attendre la prochaine mise à jour, cela peut être bientôt comme dans quelques mois.
zazoo14 a dit:
J'ai d'autres questions mais j'irais les posté dans les Catégories qui sont crées pour cela :)
Ok. :)
zazoo14 a dit:
Je vous remercie d'avance :D
Bon dimanche à tous
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté d'entraide du forum. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée :D

Pourquoi ne faut-il pas s'attarder sur le Page rank ? j'ai l'impression que beaucoup discutent à ce sujet et beaucoup ne sont pas d'accord si le PR est encore utile ou non.
Mais j'ai vu un flux important de visiteurs sur le site depuis que je suis pr1 et que Google robot et passé donc j'ai fais le lien :S.

Je vais donc aller chercher sur le forum toutes les clés du référencement merci beaucoup.
ainsi que les catégories que vous m'avez proposé.
Pour le n° de siret etc oui en effet nous devons l'ajouter et la barre de recherche aussi.
 
WRInaute passionné
zazoo14 a dit:
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée :D

Pourquoi ne faut-il pas s'attarder sur le Page rank ? j'ai l'impression que beaucoup discutent à ce sujet et beaucoup ne sont pas d'accord si le PR est encore utile ou non.
Mais j'ai vu un flux important de visiteurs sur le site depuis que je suis pr1 et que Google robot et passé donc j'ai fais le lien :S.

Je vais donc aller chercher sur le forum toutes les clés du référencement merci beaucoup.
ainsi que les catégories que vous m'avez proposé.
Pour le n° de siret etc oui en effet nous devons l'ajouter et la barre de recherche aussi.

le pr ne veut strictement plus rien dire en terme de visites, positionnement et achat final !
 
Nouveau WRInaute
Donc Il sert à quoi maintenant c'est juste un indice pour Google?
Sur quoi est donc basés la position dans les moteurs de recherche? :S

Peut être que si je suis maintenant dans les premiers dans les recherches cela viendrait du fait de mon inscription à Google Webmasters et du passage de Google Robot?

Désolé si mes questions paraissent toutes simples :lol: mais je débute et tout le vocabulaire et les informations différentes que l'on peut trouver un peu partout me perdent parfois.
 
WRInaute passionné
zazoo14 a dit:
Donc Il sert à quoi maintenant c'est juste un indice pour Google?
Sur quoi est donc basés la position dans les moteurs de recherche? :S

Peut être que si je suis maintenant dans les premiers dans les recherches cela viendrait du fait de mon inscription à Google Webmasters et du passage de Google Robot?

prime à la fraîcheur, attention que la salade fraîche ne tombe pas en sandbox hihihi ...

Désolé si mes questions paraissent toutes simples :lol: mais je débute et tout le vocabulaire et les informations différentes que l'on peut trouver un peu partout me perdent parfois.
 
WRInaute passionné
bonjour,

je disais que bien souvent quand on lance un site google peut le placer en excellente position. Cela a été mon cas lors du lancement, google m'a placé pendant un mois environ à côté de sephora ... donc dans les 3 premières positions, mais après la prime à la fraîcheur s’arrête et il faut mettre une bonne stratégie en place. Réseaux sociaux, backlinks intelligents, et parler parler de votre site !
 
Nouveau WRInaute
d'accord merci :)

Oui j’espère que cette très bonne position ne changera pas j'ai peur d'un coup :lol:
Au début je n'étais pas très bien placé donc je pense pas que cela changera... C'est tout nouveau cette bonne position ( le site a été lancé en septembre..)
Je croise les doigts 8)
 
WRInaute passionné
zazoo14 a dit:
d'accord merci :)

Oui j’espère que cette très bonne position ne changera pas j'ai peur d'un coup :lol:
Au début je n'étais pas très bien placé donc je pense pas que cela changera... C'est tout nouveau cette bonne position ( le site a été lancé en septembre..)
Je croise les doigts 8)

donc 5 mois, oui attention à la rechute, c'est à cette période que j'ai baissé en positionnement, donc il faut se mettre à fond sur le référencement, positionnement. Vous avez de bons prestataires, certes c'est cher mais efficace.
 
Nouveau WRInaute
D'accord je vais suivre vos conseils. Donc il faut que je continue à créer des Backlinks à fond?
Et Sur Yahoo et Bing je suis mal positionné, ils ne fonctionnent pas pareil que Google?
 
WRInaute passionné
zazoo14 a dit:
D'accord je vais suivre vos conseils. Donc il faut que je continue à créer des Backlinks à fond?
Et Sur Yahoo et Bing je suis mal positionné, ils ne fonctionnent pas pareil que Google?

à fond attention à la sandbox quand même !
 
Membre Honoré
zazoo14 a dit:
Pourquoi ne faut-il pas s'attarder sur le Page rank ? j'ai l'impression que beaucoup discutent à ce sujet et beaucoup ne sont pas d'accord si le PR est encore utile ou non.
C'est expliqué en partie avec la vidéo ci-dessus en lien.
zazoo14 a dit:
Mais j'ai vu un flux important de visiteurs sur le site depuis que je suis pr1 et que Google robot et passé donc j'ai fais le lien :S.
Il est normal d'avoir des visiteurs, si vous travaillez votre référencement. :)
 
WRInaute discret
zazoo14 a dit:
Ah d'accord, oui donc si j'ai trop de backlinks d'un coup il me pénalisera ...

Ce n'est pas la quantité ni la rapidité d'acquisition des backlincks qui compte, le tout c'est de les diversifier et de les créer sur des sites le plus important possible.

Certes, si ce sont 150 liens qui vont apparaitre en footer sur un site ayant un pr de 10, google pourra se poser des questions, maintenant si l'on prend l'exemple des buzz, les liens se créent rapidement... Mais il y a la diversification.

De nombreux articles sont présents sur le forum concernant ces fameux backlincks, hésite pas à aller voir ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à vous deux pour ces infos.

Je consulte beaucoup de rubriques du forum depuis quelques jours et j'en apprend beaucoup.

Je vais faire attention à la vitesse d’acquisition des backlinks pour ne pas être considéré en spam ;)

j'ai posté un autre message dans la rubrique du dessus (problème site..) si certains sont bien "calé" niveau référencement d'image n'hésitez pas à aller m'aider sur ce post' 8)

Bonne journée à tous et encore merci :)
 
Discussions similaires
Haut