Avis sur mon site pour remonter dans le référencement

Nouveau WRInaute
bonjour, je ne suis pas un professionnel de l'écriture de site web, mais le contexte m'a amené à faire ce développement pour aider mon épouse qui change de job et lance sa propre activité .
j'aurais bien besoin de conseil ou de correction sur des erreurs manifestent que j'aurais pû commettre en réalisant ce site.
www.reflexequilibre.fr

le site est publié depuis mai 2012 et je trouve sa place bien lointaine lorsqu'on cherche avec les mots clés sophrologie ou luxopuncture ou reflexologie coeur de l'activité et support de contenu du site (pas une combinaison des 2 ou 3) mais seulement 1 d'entre eux.

merci de tous ceux qui voudront bien regarder et me donner des conseils , pistes, corrections.

NB : j'ai bien entendu parcouru pas mal de posts sur le forum et d'autres pour éviter de lancer cette demande à la première étape, mais comme les forums sont assez fournis je suis peut-être passé à travers de choses évidentes.
 
WRInaute passionné
Pour ma part l'accueil ne va pas du tout : esthétique, aucune optimisation mots clés, SEO ...

Un gros travail de rédaction est nécessaire !
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Quelques avis :
:arrow: Vous pouvez tester le site avec d'autres navigateurs pour vérifier la compatibilité
:arrow: Les effets d'ombres donnent une impression de flou
:arrow: Le texte pour prendre contact par email devrait être d'une autre couleur
:arrow: Vérifier les erreurs, exemple image en 404 : /img/minceur12.jpg .

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
merci de cette 1ère réponse (belle claque :lol: )
ok je prend tous ces éléments avec beaucoup de serieux :
esthétique - pour cette partie j'ai suivi et réalisé sur la base des spécifications de mon donneur d'ordre (mon épouse) , sauf à lui suggérer des choses précises je n'en suis pas maitre
mots clés: je pensais (mais semble t il à tord) que les mots clés mis dans la balise meta keywords sont ceux pris pour le référencement , que dois-je faire plus précisément sur cette partie
SEO : là j'avoue mon manque de compréhension , j'ai bien regardé ce qui est présenté et conseillé sur google outils des webmaster, mais visiblement je suis passé à côté
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Quelques avis :
:arrow: Vous pouvez tester le site avec d'autres navigateurs pour vérifier la compatibilité
:arrow: Les effets d'ombres donnent une impression de flou
:arrow: Le texte pour prendre contact par email devrait être d'une autre couleur
:arrow: Vérifier les erreurs, exemple image en 404 : /img/minceur12.jpg .

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
j'ai testé avec chrome, firefox (10 à 15) , IE (8 et 9)
je vais revoir pour les ombres
c'est bien le texte email en bleu qui est en cause ?
l'erreur 404 sur /img/minceur12.jpg ou d'autres images sont dans les pages de test qui ne sont pas utilisée sur les pages en production. edit : oups oui l'image est restée (aucune raison) mais est écrasée par l'image qui apparait réélement.
 
Nouveau WRInaute
Peut être les Balise Title sont a inversées ?,
Je mettrais plutot
SOPHROLOGIE - REFLEX EQUILIBRE, plutôt que l inverse..!

La bannière du Haut, peut être aussi un peu haute, car nous sommes obligé de scroller pour lire le texte.
 
Membre Honoré
jluc2808 a dit:
c'est bien le texte email en bleu qui est en cause ?
Oui.
jluc2808 a dit:
l'erreur 404 sur /img/minceur12.jpg ou d'autres images sont dans les pages de test qui ne sont pas utilisée sur les pages en production. edit : oups oui l'image est restée (aucune raison) mais est écrasée par l'image qui apparait réélement.
Il sera utile de vérifier s'il n'y en a pas d'autres.
Sinon le design pas trop fan mais cela plait peut-être aux clients. :)
 
Nouveau WRInaute
merci pour ce retour rapide , je vais checker si pas d'autres

mon 1er post, au dela ces retours (utiles) était principalement centré sur la problématique de référencement avec rang très éloigné, sur cette partie y a t il des actions à mener pour remonter le site ?
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
:arrow: Retirer ce qui est inutile, exemple :
Code:
<META NAME="revisit-after" CONTENT="1 days">
:arrow: Eviter les sur-optimisations pour les moteurs
:arrow: Balise meta-description n'est pas une balise meta-keywords
:arrow: Eviter de tout mettre en majuscule = Crier avec Internet

Un topic utile : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .
j'ai pris en compte les conseils et mis à jour par contre je n'ai pas compris :
Balise meta-description n'est pas une balise meta-keywords
cela veut-il dire que je dois fusionner le contenu dans meta-keywords ou supprimer meta-description ?
 
WRInaute discret
Après il y aura encore à s'occuper de ton netlinking (liens présents sur d'autres sites pointant vers le tien).
Parce que pour le moment, il semble que tu n'en ais pas beaucoup.
Pour faire simple, il faut que tu fasses la promotion de ton site sur Internet via des forums, blogs, réseaux sociaux...
 
Nouveau WRInaute
bon j'ai fait un peu de ménage et de mise à jour, plus de message d'erreur avec IE 7, 8, 9, Firefox 10, 11, 12, 13, 14, 15, chrome 9
- supprimé les ombrages
- revu le meta-description
- aligné la navigation
- supprimé les fausses redirections et les 404 que j'ai trouvé
- supprimé la redirection principale (index.html qui appelait index.shtml) pour avoir directement le domaine www.reflexequilibre.fr qui point sur index.shtml
- finalisé l'inscription sur l'annuaire webrankinfo
- ajouté un compte facebook pro avec le référencement du site

maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux netlinks (là j'ai un peu plus de mal) car je ne sais pas par ou commencer.

enfin grand merci pour vos posts et conseils
 
Nouveau WRInaute
Webguru a dit:
Peut être les Balise Title sont a inversées ?,
Je mettrais plutot
SOPHROLOGIE - REFLEX EQUILIBRE, plutôt que l inverse..!

La bannière du Haut, peut être aussi un peu haute, car nous sommes obligé de scroller pour lire le texte.
merci , j'ai pris en compte les 2 remarques
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
jluc2808 a dit:
maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux netlinks
Vous avez quelques annuaires par ici : https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/ .
merci bien de ces liens , j'ai entamé cette partie en suivant les différents avis conseils et je peut dire que c'est un vrai plus pour quelqu'un qui débute. C'est beaucoup de lecture et de tests mais au final le grand nombre d'info sur le forum est un vrai plus.

je ne pensais pas que cela serait si riche et je recommande au nouveau de suivre les différents liens , posts de plus aller donner son avis , comme conseillé sur les autres sites ne fait du tout perdre de temps, bien au contraire , cela permet de voir les remarques souvent très pertinentes des autres membres et de se poser la question si elle ne sont pas non plus appropriée à son propre site (est c'est dès fois le cas) .
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

après quelques temps et beaucoup de discussions, j'ai réussit à convaincre ma commanditaire du site de revoir assez profondément le site, avec l'aide de quelques professionnels de son activité qui lui ont fait les mêmes remarques, j'ai donc refait de fond en comble le site aussi bien sur la partie navigation, look, liens , contenu et ajouté tout une série de renvoi d'article qui allège les pages de navigations.

après ce grand lifting j'aurais aimé avoir votre avis et vos commentaires.

merci bien à ceux qui prendront ce temps.


edit : j'avais oublié de remettre le lien directement sur le page
http://www.reflexequilibre.fr
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Il aurait été bien d'avoir l'ancien site disponible quelque part ou en image pour comparer.

Quelques avis :
:arrow: Certaines pages n'ont pas d'URL rewriting
:arrow: La balise meta-description ressemble plutôt à une balise meta-keywords
:arrow: Il faut continuer le travail d'améliorations du site

jluc2808 a dit:
Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)
oui bien entendu , c'est ce que j'ai commencé à faire
N'hésitez pas à continuer, cela va vous permettre de vous améliorer et d'aider aussi la communauté. :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bon retour au forum.

Il aurait été bien d'avoir l'ancien site disponible quelque part ou en image pour comparer.

Quelques avis :
:arrow: Certaines pages n'ont pas d'URL rewriting
:arrow: La balise meta-description ressemble plutôt à une balise meta-keywords
:arrow: Il faut continuer le travail d'améliorations du site

jluc2808 a dit:
Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)
oui bien entendu , c'est ce que j'ai commencé à faire
N'hésitez pas à continuer, cela va vous permettre de vous améliorer et d'aider aussi la communauté. :)

merci beaucoup de ce retour rapide : mais je n'ai pas complètement compris le concept de rewriting donc le commentaire : Certaines pages n'ont pas d'URL rewriting

pour la balise meta-description: lorsque je met un texte plus complet j'ai les outils SEO qui me retourne que c'est trop long , avec ce que j'ai ecrit dans cette balise c'est le maximum de caractère que je peux mettre sans avoir ce problème.
je dois probablement avoir loupé quelque chose


l'ancien site est encore consultable avec http://www.reflexequilibre.fr/index_old.shtml

probablement trivial
 
Membre Honoré
jluc2808 a dit:
merci beaucoup de ce retour rapide : mais je n'ai pas complètement compris le concept de rewriting donc le commentaire : Certaines pages n'ont pas d'URL rewriting
Pour comprendre ce que c'est : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting .
jluc2808 a dit:
pour la balise meta-description: lorsque je met un texte plus complet j'ai les outils SEO qui me retourne que c'est trop long , avec ce que j'ai ecrit dans cette balise c'est le maximum de caractère que je peux mettre sans avoir ce problème.
je dois probablement avoir loupé quelque chose
Pour les listes de mots-clés : meta keywords.
Pour une description : meta description.
La balise meta description de votre page actuelle ressemble donc plutôt à une meta keywords.
 
Discussions similaires
Haut