Avis sur mon site Sophrologie.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait, je ne suis pas un expert en SEO et pourtant j'aimerais apprendre et continuer mon apprentissage.

Bref, j'ai du refaire un site qui était en HTML et le passer en Wordpress, je voulais connaitre votre avis dessus, j'ai perdu pas mal de visite avec le transfert... ça me fou le moral dans les chaussettes...

Si quelqu'un a des avis ou des conseils... je suis preneur.

Comme le titre l'indique, le nom du site est sophrologie.com

Merci beaucoup d'avance pour vos futures expertises.
 
WRInaute accro
De toi à moi sans vouloir le mal c'est une horreur ta page d'accueil, je suis même pas allé plus loin. Si on enlève ce qui ressemble à de la pub et les slides qui bougent à en donner la nausée il reste plus grand chose.
C'est pas convivial, on cherche a comprendre la structure du site, on cherche aussi quoi lire car ça cours pas les rues, les modules sociaux qui s'activent et qui n'informe ni n'orientent etc ...

C'est particulièrement déstructuré pour qqun dans ce genre de discipline non ?

Je pense qu'il faut un peu repenser utilisateur sur ce site ;-)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai mangé trop de pubs, de slides et de textes sur votre homepage. Indigestion immédiate.
Par curiosité : quel est votre taux de rebond ?

Bon courage et bon travail.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
Quelques avis :
:arrow: Certaines images sont floues
:arrow: Pas trop fan du "marquee" like (mais ce n'est qu'un avis)
:arrow: Revoir les bases du référencement : SEO Simplement.
:arrow: Il faut aussi faire attention aux sur-optimisations
spout a dit:
Kligue a dit:
ça me fou le moral dans les chaussettes...
Prend rdv pour une petite séance :mrgreen:
C'est petit. :)
mitia a dit:
J'ai trop mangé de pubs, de slides et de textes sur votre homepage.
Un anti-pub c'est le top. :)
 
WRInaute accro
La page d'accueil pique un peu les yeux. Ca manque d'homogénéité, on compte pas moins de 11 types de présentation d'articles (ou de livre, auteur, etc...). Essaye d'avoir 1, voire 2 styles de présentation, mais pas tant, on s'y perd.
Pour certaines listes d'articles, ont ne sait même pas si c'est juste une sélection personnelle, les derniers articles, les plus lus, etc... ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui je vais changer le nombre de type d'article. Il y en a beaucoup trop... Mettre plus en évidences ce que je veux que les internautes lisent... je les oublies parfois.

Par contre ce que vous appelez des pubs, ce sont des annonceurs de mon site donc c'est juste de l'appel vers des pages internes.
 
WRInaute occasionnel
Par contre ce que vous appelez des pubs, ce sont des annonceurs de mon site donc c'est juste de l'appel vers des pages internes.

Beaucoup ici ont cru à des pubs donc certains de vos visiteurs pensent sans doute la même chose.
Ne jamais en vouloir aux visiteurs de ne pas comprendre ce qu'on a voulu faire.
Le webmaster est toujours le seul fautif.
 
WRInaute accro
Kligue a dit:
Par contre ce que vous appelez des pubs, ce sont des annonceurs de mon site donc c'est juste de l'appel vers des pages internes.
Oui c'est ça et j'avais bien vu que tu faisait la promo de tes pages internes mais c'est pas du tout la bonne méthode.

Pour faire simple il faut déjà que tu regarde ta page d'accueil quand tu arrive dessus sans toucher la molette de la souris (la zone qu'on qualifie de "au dessus de la flottaison") On devrait y trouver :
* un menu qui conduit sur les grandes sections
* une accroche "publicitaire" (genre un des slide que tu utilise mais en très classe et propre)
* une introduction textuelle de qualité qui pourrait par exemple présenter succinctement le site
et surtout pas tes module sociaux, des truc qui bouges autour du slide (qui doit être le seul a attirer l'attention si c'est ton organe de diffusion de nouveauté)

Après en dessous faut éviter les autre slides et autres animations (a mon avis) pour du contenu textuel et photo de ce qui se passe sur le site.

C'est une vision assez "classique" mais pense que les internautes ont 5 secondes pour comprendre après ils zappent ...
 
Membre Honoré
Kligue a dit:
Par contre ce que vous appelez des pubs, ce sont des annonceurs de mon site donc c'est juste de l'appel vers des pages internes.
Il semble manquer des informations à ce sujet et au sujet de l'entreprise du site.
 
WRInaute impliqué
Bonjour, la homepage de votre site fait pratiquement planter mon ordi. Bon j'exagère mais c'est vrai qu'il y a trop de choses et que ie8 ici n'aime pas.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

si tu es sur IE8 il y a un problème en même temps ! (je sors)

Plus sérieusement,
je m'ajoute à la remarque de Gorapat et même sur Firefox 17 c'est pas top le chargement de l'accueil.
 
Discussions similaires
Haut