Avis sur mon Site www.bigexclu.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais des avis et des conseils pour mon site.
Voici les informations pour mieux connaître celui-ci et pouvoir répondre au sujet.

URL du site e-commerce : www.bigexclu.com
Titre du site Internet : BIG Exclu
Thématique du site Internet : Achat revente a la semaine de produit généraliste.

Logiciel utilisé pour la boutique : Wordpress
Trafic mensuel de votre boutique : entre 200 et 750 personnes/mois
Avez-vous un blog avec la boutique : Non mais je fais de la publicité via Facebook, Insta, pinterest, etc...
Si vous avez un blog : www.insolitgames.com

Mon problème principal est que j'ai beaucoup de visite mais aucune vente... Je ne comprends pas trop pourquoi vous pourrez peut-être m'éclairer.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
première impression : on dirait un site de conseil pour se maquiller, un magazine d 'astuces pour les femmes.

Pas une seconde en voyant la homepage on pense à un site ecommerce
Un truc de fille avec quelques pubs pour les articles testés et comment se maquiller.

Ce n'est pas forcément ce qui va empêcher au moins une vente, mais tout de même 95% des ventes.

Pour l'instant il y a 3 articles qui se courent après et on a vraiment du mal a savoir qui (un truc du commerce)

Le positionnement graphique est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment trop "girly" et totalement loupé
Le designe est 100% à revoir pour qu'on pense ecomemrce.
Et encore, au mieux on pourrait jsute en faire un site de vente de sextoys féminins (au point qu'on s'attend à voir ça dans les articles tellement c'est typé)
Quand on va dans les articles, ca va plus ou moins, c'est moins pire.
Mais la homepage est une catastrophe pour du ecommerce.

Virer les dégradés, les ombres, et tous ces effets pourris qui n'ont pas leur place dans un site ecomemrce
Les images des catégories sont à chier (c'est le mot le plus poli pour l"s décrire), et ce n'est rien à coté des fonds sur les trucs gdu style : "nous travaillons avec des entreprises.."

Comme toujours, on pense avoir touché le fond, mais non il ya pire :le style sur la phrase "livraison offerte..;"

Je vais essayer déjà de résumer, ou plus simple : la homepage est totalement à revoir au niveau de l'aspect
Par exemple : aérer les bandeau, si on veut garder les effets d'ombres (à la rigueur), virer le fond violet autour dégradé, ou l'inverse
Le truc evenement à venir est une débilité totale. En gros, ca veut dire : n'achetez pas maintenant et revenez dans x heures quand vous ne serez plus la. Bravo, je le retiens dans le top des merdes pour tuer des conversions
L'aspect du bandeau weekdeal - promotion ne vas pas du tout avec le reste et encore moins avec le style des produtis présentés ni leur valeur. Super association : un visage plus sain et jsute au desus un peigne à cran d'arret à 4 €

Un ecrin de joyeux mélange entre un site de sextoys, un site de maquillage et des produits de bazar.

Le tout vendu par ?? si je vois ce site, quand même ca ressemble beaucoup un un machin acheté sur temmplate monster et bourrer dans wordpress, de la daube. Enfin, au moins les auteurs de ce truc ont signé, ca doit leur plaire

----
Par curiosité je suis quand meme allé voir le site, et c'est intérerssant
http://proagence.com/referencement.html
C'est un autre sujet, mais j'avoue que cela faisiait longtemps que je n'avais pas revu : "soumission à 100 moteurs" et l'effet du texte défilant. Le drapeuau flottant en gif animé est três biens fait (ne pas sous estimer les gif animes, beauoup de doodle en utilisent)
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Ce que je peux dire en tant qu'utilisatrice :

- c'est vrai qu'on ne comprend pas vraiment où on est de prime abord
- je n'aime pas le pointillé encadrant "ajouter au panier" dans les pages catégories ou sur les derniers produits ajoutés
- certains articles comme le cœur 3D serait mieux dans la catégorie maison que dans déguisement-sport et loisirs :)
 
  • Like
Reactions: vtp
WRInaute discret
Je plussoie les précédentes recommandations.

Je rajoute :
- tu parles d'un trafic important, mais tu nous dit faire 200 à 700 visites par mois (soit entre 7 et 25 visites par jour), ce qui est extrêmement faible pour un site ecommerce.
- délais de livraison en europe "48h à 72h ouvrés" : c'est pas de l'optimisme, c'est du suicide. Vous ne tiendrez jamais ces délais.
...
 
  • Like
Reactions: vtp
WRInaute discret
- augmente ton trafic...
- tu peux avoir tes produits dans tes locaux, 48h-72h c'est impossible. Et je ne parle même pas d'un envoi en grèce, mais même plus proche tu auras des difficultés. Par exemple, en italie du sud, tu peux compter plusieurs semaines
 
  • Like
Reactions: vtp
Nouveau WRInaute
première impression : on dirait un site de conseil pour se maquiller, un magazine d 'astuces pour les femmes.

Pas une seconde en voyant la homepage on pense à un site ecommerce
Un truc de fille avec quelques pubs pour les articles testés et comment se maquiller.

Ce n'est pas forcément ce qui va empêcher au moins une vente, mais tout de même 95% des ventes.

Pour l'instant il y a 3 articles qui se courent après et on a vraiment du mal a savoir qui (un truc du commerce)

Le positionnement graphique est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment trop "girly" et totalement loupé
Le designe est 100% à revoir pour qu'on pense ecomemrce.
Et encore, au mieux on pourrait jsute en faire un site de vente de sextoys féminins (au point qu'on s'attend à voir ça dans les articles tellement c'est typé)
Quand on va dans les articles, ca va plus ou moins, c'est moins pire.
Mais la homepage est une catastrophe pour du ecommerce.

Virer les dégradés, les ombres, et tous ces effets pourris qui n'ont pas leur place dans un site ecomemrce
Les images des catégories sont à chier (c'est le mot le plus poli pour l"s décrire), et ce n'est rien à coté des fonds sur les trucs gdu style : "nous travaillons avec des entreprises.."

Comme toujours, on pense avoir touché le fond, mais non il ya pire :le style sur la phrase "livraison offerte..;"

Je vais essayer déjà de résumer, ou plus simple : la homepage est totalement à revoir au niveau de l'aspect
Par exemple : aérer les bandeau, si on veut garder les effets d'ombres (à la rigueur), virer le fond violet autour dégradé, ou l'inverse
Le truc evenement à venir est une débilité totale. En gros, ca veut dire : n'achetez pas maintenant et revenez dans x heures quand vous ne serez plus la. Bravo, je le retiens dans le top des merdes pour tuer des conversions
L'aspect du bandeau weekdeal - promotion ne vas pas du tout avec le reste et encore moins avec le style des produtis présentés ni leur valeur. Super association : un visage plus sain et jsute au desus un peigne à cran d'arret à 4 €

Un ecrin de joyeux mélange entre un site de sextoys, un site de maquillage et des produits de bazar.

Le tout vendu par ?? si je vois ce site, quand même ca ressemble beaucoup un un machin acheté sur temmplate monster et bourrer dans wordpress, de la daube. Enfin, au moins les auteurs de ce truc ont signé, ca doit leur plaire

----
Par curiosité je suis quand meme allé voir le site, et c'est intérerssant
http://proagence.com/referencement.html
C'est un autre sujet, mais j'avoue que cela faisiait longtemps que je n'avais pas revu : "soumission à 100 moteurs" et l'effet du texte défilant. Le drapeuau flottant en gif animé est três biens fait (ne pas sous estimer les gif animes, beauoup de doodle en utilisent)

merci pour ta franchise je tacherai de corriger plusieurs détails
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- La bannière en page d'accueil est trop grande (tout l'écran)
- Livraison rapide à mettre mieux en avant (marketing)
- Indiquer si les tarifs sont HT ou TTC (pas clair pour le client)
- Améliorer le favicon (pour les liens en favoris des navigateurs)
- Beaucoup de pages vides, il faut compléter pour le SEO et les prospects
- Il manque les informations de l'entreprise (important frein à l'achat)
- Vérifier les bases marketing pour corriger le site Internet

Temps de réponse : 7 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut