Avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kwaelbi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour

Je vous présente mon site consacré à l'actualité de la TV par Orange qui existe depuis plusieurs mois mais je suis en train de cherche à l'améliorer :

http://www.orange-tv.info/

Je voudrais votre avis :
- Sur le design, la construction du site
- L'optimisation
- Le placement des Adsense

Merci d'avance

WRInaute impliqué
Sur le design, j'aime bien, j'aurai juste vu la nuance d'orange un plus vive (le même ton que celui utilisé par... Orange).
Sur le référencement, j'ai regardé rapidement et ca à l'air pas mal.

Bon courage pour la suite!

WRInaute impliqué
Pas mal je trouve. Mais il y a de gros blancs a l'intérieur. C'est normal ou c'est mon navigateur ?
Et pour l'utilisation de orange tv je sais pas si c'est permis, orange tv doit etre dépôsé.

WRInaute passionné
Peut-être un oubli de ta part mais le bouton facebook mène sur... ta page d'accueil ;)
Lomax a peut-être raison, orange tv est peut-être déposé renseigne toi.
Très sobre, clair, un forum qui commence vraiment a tourné, pas mal!

WRInaute impliqué
Bigb06 a dit:
Sur le design, j'aime bien, j'aurai juste vu la nuance d'orange un plus vive (le même ton que celui utilisé par... Orange).
Sur le référencement, j'ai regardé rapidement et ca à l'air pas mal.

Bon courage pour la suite!

Oui j'ai tenté de faire du orange sans faire trop du Orange™

Lomax7 a dit:
Pas mal je trouve. Mais il y a de gros blancs a l'intérieur. C'est normal ou c'est mon navigateur ?
Et pour l'utilisation de orange tv je sais pas si c'est permis, orange tv doit etre dépôsé.

De gros blancs à quel endroit ? tu pourrais me faire un screen stp ? Je suis sous mac donc c'est dur de testé toutes les compatibilités. Sinon pour Orange TV, je suis en contact permanent avec Orange et même si ce problème était évoqué au début, ça ne pose pas de problème depuis que j'ai ajouté la mention Site nn officiel.

olivier3249 a dit:
Peut-être un oubli de ta part mais le bouton facebook mène sur... ta page d'accueil ;)
Lomax a peut-être raison, orange tv est peut-être déposé renseigne toi.
Très sobre, clair, un forum qui commence vraiment a tourné, pas mal!

Oui je n'ai pas encore créé la page Facebook et la page d'accueil est une nouvelle version mise en ligne depuis cet aprem donc je vais modifier ça dans la soirée :wink:

Sinon merci pour vos avis

WRInaute impliqué
Kwaelbi a dit:
De gros blancs à quel endroit ? tu pourrais me faire un screen stp ? Je suis sous mac donc c'est dur de testé toutes les compatibilités. Sinon pour Orange TV, je suis en contact permanent avec Orange et même si ce problème était évoqué au début, ça ne pose pas de problème depuis que j'ai ajouté la mention Site nn officiel.

Inutile de faire un screen je t'explique.
Je viens de regarder sous FF 3.10, et là aucun problème d'affichage.

Par contre sous IE 7, il y a un probleme avec tes deux colonnes principales Orange TV et Orange qui se trouve l'une a côté de l'autre. La colonne de gauche Orange TV s'affiche sous la colonne Orange tout en restant à gauche.
Ce qui crée donc un gros blanc juste au dessus et un gros blanc sous la colonne Orange.

------------------ Orange -------
| -------------- | bla bla bla bla
|--- BLANC ---| bla bla bla bla
| -------------- | bla bla bla bla
------------------
Orange TV---- -- -----------------
bla bla bla bla | -------------- |
bla bla bla bla | ---BLANC----|
bal bla bla bla |----------------|

WRInaute occasionnel
normalement, on dit que les bannières placées tout en bas = pas très rentable. Je pense qu'il serait préférable de la placer entre le bloc ACTU et le bloc PRATIQUE, au milieu de la page. De plus il semblerait que le contenu de tes bannières Adsense soient plus pertinentes lorsqu'elle sont placée juste au dessus du contenu textuel. Je mettrais donc la bannière Adsense qui est tout en bas au milieu, avec juste en dessous, un texte de quelques ligne, qui résume bien le contenu du site...

Pour le design j'aime bien :)

WRInaute impliqué
Pas bête ! :) Justement je cherchais des idées pour faire une page d'accueil plus longue, je pense qu'un cadre de présentation du site s'impose et pour la bannière Adsense, je ne compte pas la remonter car je n'ai pas envie de faire fuir mes visiteurs.

De toute façon dans les 3 cas, les bannières en page d'accueil ne sont pas trop rentables donc je ne veux pas faire peur à mes visiteurs pour presque rien.

WRInaute impliqué
Oui on est en contact avec Orange depuis le début alors s'il te plait, je demande l'avis des membres sur le site pas sur la partie juridique.

Pour la charte graphique douteuse, tu la trouve moche ou tu trouve que ça se rassemble trop à Orange ?

WRInaute occasionnel
dans l'état au 21.11.2009, personnellement, je suis client Orange, et je ne confonds pas du tout ton site avec celui d'Orange. Ce n'est pas la même couleur, il est noté en gros en haut "Site non officiel", je ne me sent personnellement pas sur un site qui essaye de me gruger! En ce qui concerne la moralité et le juridique, cela concerne toi et Orange. Esthétiquement, pour c'est clean, ton forum phpBB avec les couleurs d'origine bleu ce serait bien si tu arrivais à faire quelque chose qui s'intègre mieux...

WRInaute accro
Kwaelbi a dit:
je demande l'avis des membres sur le site pas sur la partie juridique.

Ce qui ne m'interdit pas de le donner.

Kwaelbi a dit:
Pour la charte graphique douteuse, tu la trouve moche ou tu trouve que ça se rassemble trop à Orange ?

Surtout la ressemblance. Là aussi tu as le bénédiction d'Orange ?

WRInaute impliqué
OTP a dit:
Kwaelbi a dit:
je demande l'avis des membres sur le site pas sur la partie juridique.

Ce qui ne m'interdit pas de le donner.

Non mais c'est HS.

OTP a dit:
Kwaelbi a dit:

Surtout la ressemblance. Là aussi tu as le bénédiction d'Orange ?

091122030235538089.png

Nous n'avons pas la même définition de "ressemblance". Apparemment chez Orange ils partagent ma définition.

WRInaute accro
Kwaelbi a dit:
Non mais c'est HS.

Désolé de t'emmener dans des terrains qui semblent te gêner.
Je vois des airs communs évitables entre les deux sites.

Et une jolie incohérence entre
Oui on est en contact avec Orange depuis le début
et
Le présent site n'a aucun lien avec le groupe Orange / France Télécom

Mais tu vas dire que c'est HS, hein ? :mrgreen:

Sans compter la méta :

Code:
<meta name="keywords" content="Orange, TV, Télévision, ADSL, Sat, Satellite, Fibre, Mobile" />

Et aussi le "39 00" comme seul numéro de téléphone de contact. :roll:

Ce n'est rien d'autre qu'un gros squatting pour moi.

WRInaute impliqué
Désolé mais là t'es assez pitoyable ! On se donne seulement un peu plus de mal que ce qui se fait d'habitude pour ceux qui ont une question qui ne nous concerne pas, on les oriente vers le service approprié de l'opérateur.

Après la phrase que tu relève pour montrer mon incohérence a été demandée justement par Orange. Pour les meta keywords, je ne répondrais même pas j'en rigole encore.

Sinon, non, je suis pas du tout gêné, je venais demander l'avis sur le design, le référencement, le code ... mais toi tu viens me parler de problèmes qui ne regardent que moi et Orange.

WRInaute accro
Kwaelbi a dit:
Désolé mais là t'es assez pitoyable !

Merci. :lol: Là de suite tu as élevé la discussion.

Kwaelbi a dit:
On se donne seulement un peu plus de mal que ce qui se fait d'habitude pour ceux qui ont une question qui ne nous concerne pas, on les oriente vers le service approprié de l'opérateur.

Aie au moins l'honnêteté de dire clairement à qui est ce numéro de téléphone... Ce n'est pas clair.

Kwaelbi a dit:
Après la phrase que tu relève pour montrer mon incohérence a été demandée justement par Orange.

Je me doute bien. D'où ma marade vis à vis du numéro de téléphone. :mrgreen: Enfin si tu as l'accord d'Orange, je pense qu'il serait valorisant (et rassurant pour les visiteurs) de le faire savoir.

Kwaelbi a dit:
Sinon, non, je suis pas du tout gêné, je venais demander l'avis sur le design, le référencement, le code ... mais toi tu viens me parler de problèmes qui ne regardent que moi et Orange.

C'est bien parce qu'ils te concernent que je te met en garde. Ce site n'est pas clair pour moi alors que tu sembles pouvoir éclaircir ça aisément. Dommage encore.

WRInaute impliqué
T'es le seul qui ne le trouve pas clair donc je ne vais pas y accorder beaucoup d'attention. A part aller chercher un détail en page Contact et dans le code source pour les meta, tu ne démontres rien.

WRInaute accro
Kwaelbi a dit:
T'es le seul qui ne le trouve pas clair.

Il est clair que toute la communauté s'est exprimée.

Kwaelbi a dit:
je ne vais pas y accorder beaucoup d'attention.

J'avais bien compris ton état de certitude. Soit, c'est ton affaire.

Kwaelbi a dit:
A part aller chercher un détail en page Contact et dans le code source pour les meta, tu ne démontres rien.

Soit, réduis ce que j'ai dit à ça si tu préfères. D'ailleurs, qui a parlé de démontrer quoi que ce soit ? Je te conseille, tu rejettes en bloc (en insultant au passage), comme tu voudras. Bon vent.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires