avis sur mon site!

WRInaute discret
bonjour tout le monde, je viens vers vous pour avoir des avis sur mon site, mais je vais d'abord me présenter:
donc j'ai 20 ans, je suis auto-entrepreneur dans la vente et la réparations de cyclomoteurs et accessoires pour ceux-ci.

voila, donc comme je l'ai marqué en haut, je voudrais vos avis sur mon site, je prends toutes les critiques, bonnes et mauvaises.
si je vous demande sa, c'est parce que j'ai des visites sur mon site, mais une commande tous les 10 jours :? !
alors je pense que quelque chose doit freiner les acheteurs mais je ne sais pas quoi.
c'est pour cela que je fait appel a vous.
merci d'avance pour votre aide.
voici l'adresse de mon site:
http://www.mekanikshop.com
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

maggot45 a dit:
si je vous demande sa, c'est parce que j'ai des visites sur mon site, mais une commande tous les 10 jours :?
Vous n'avez pas dit combien de visites au total pendant ce laps de temps.

Une agence de référencement travail actuellement votre site ?
(lien en bas à droite de votre site)
Et ce sont les créateurs du site sinon en lien en bas (même endroit) ?

Quelques avis :
:arrow: Majuscules = Crier avec Internet
:arrow: Le footer semble cassé (design)
:arrow: Pas trop fan du design

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute occasionnel
mais une commande tous les 10 jours
Il y a des courageux...

Je vais te dire pourquoi je n'aurais pas acheter sur ton site :

- Je n'est pas trouver les info légal. Oui je sais j’exagère car j'ai fini par les trouver, mais j'ai l'habitude de les trouver en bas de pages et chez toi ce n'est pas le cas.
- Les info légal tout comme les cgv sont illisible. (a cause de la charte graphique)
- "entreprise dispensée d'immatriculation au rcs" peut-être, mais cela n'est pas pour me rassurer de commander chez toi.
- Pas d'information claire sur l’expédition. Juste un prix. Personnellement je fait très attention à cela.

=> Cela ne me donne pas l'idée d'une société sérieuse ou je peux acheter en tout confiance.

- Design pourrie. Personnellement je trouve cela moche, mais à la limite c'est mon problème. Ce qui pause vraiment problème c'est que c'est très difficile à lire. Il ne faut pas rêver les gens n'ont pas envie de ce prendre la tête. Ce qui est bizard car si je suis les lien ton site devrais avoir une autres tête qui semblerais passer mieux : http://www.webdesign-entreprise.com/portfolio-creation-de-site-interne ... ikshop-com

=> Cela ne donne pas envie de rester sur ton site.

- Enfin pour vendre il faut avoir à vendre, je me suis balader dans les catégorie, déjà il n'y en à pas énormément et en plus la plupart son vide... Je sais que moi je ne suis pas très chaux pour multiplier les teste de petite boutique, j'en cherche qui pourront me fournir presque tout ce que je veux. Sans compter qu'il faut avoir les référence que les visiteur cherche en venant sur ton site.


Conclusion il vas y avoir du boulot.


Si tu veux réhussir, je pense qu'il faut que tu face un gros travaille sur la compréhension du marcher. Qui sont tes clients? Qu'attendent-ils? Regarder ailleurs pour voir ce qui marche, le comparer avec ton site
 
WRInaute accro
Le design et la mise en page générale manquent d'aspect réellement professionnel. C'est dommage, le design présenté par la boite qui a fait ton site semble posséder ces qualités.
La balise title est identique sur presque toutes les pages, ce n'est pas optimisé.
Quelques fautes d'orthographe / de frappe (ex : Re'duction).
Aucune info facilement accessible sur la livraison.
Des images ne s'affichent pas donnant l'impression que le site est à l'abandon.

Etre dispensé d'inscription au RCS ne dispense pas d'afficher le sirene. ;)
 
WRInaute discret
Hello maggot45,

Quelques leviers d'amélioration possibles :

Personnellement, je trouve que le background rend une bonne partie du site illisible. Il serait peut être mieux que tu intègres un menu avec habillage latéral et centre uni.
Encore personnellement, le blanc sur le noir, çà me démonte les yeux (oui je sais je suis une petite nature !), tout comme les majuscules (cf message de Madrileño).

Des liens cassés vers certaines images dans tes catégories (genre Kimco, habillage dans des sous-catégories...) qui peuvent, à répétition, laisser supposer un site avec peu de maintenance (pas de maintenance -> personne(s) peu dispo (voire pire) -> commande qui va mettre longtemps à arriver (voire pire) -> (pas de chocolat) ... ok je sors :)

Les attributs title sur tes liens de catégories (MECABOITES) reprennent le contenu de la page vers lesquelles ils renvoient (moyen je trouve niveau SEO, tout comme les titres, qui, je pense, peuvent être mieux optimisés).
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses.
Alors en ce qui concerne le design, c'est bien webdesign entreprise (lien en bas a droite) qui m a aidé au début, enfaite j'ai acheté un template et il me l'a installé mais il y avait des fautes d'orthographe (re'duction) et je ne sais pas comment les enlever.

je ne m'y connait pas trop en css et html donc quand vous dites liens cassés je ne vois pas ce que c'est concrétement.
pour ce qui est des balises title je ne sais pas comment les modifier.

pour ce qui est des majuscules, je suis inscrit sur un forum coorespondant au theme de mon site et ce sont les membres qui m'ont demandé des majuscules.

enfin pour ce qui est des info legales, elles sont a droites, je n'arrive pas a les deplacer comme je n'arrive pas a modifier le footer qui a été mis en place par webdesign (des que je modifie un truc y a tout qui bouge).

et donc personne ne travaille sur mon site ( a part moi).

je sais ce que les gens veulent mais je ne sais pas comment modifier mon site sans tout planter, c'est sa le probleme.

et j'ai a peu pres 80 visites par jour sur mon site (ce qui est pour moi un exploit)

parce que pour tt vous dire, au depart, quelqu un qui est webmaster de metier devait m'aider a faire mon site (je suis sous prestashop) sauf que la personne m'a planté, du coup je doit me debrouiller tout seul car tres peu de moyens financiers et je patauge grave, j'ai changer le design pensant que sa attirerait plus de visiteurs et sa en attire 10 de plus :( , j'ai passer des heures sur ce forum a regarder pour le referencement ( de ce coter la sa va pas trop mal) mais pour le design et le html et css je suis largué.
 
WRInaute accro
maggot45 a dit:
je ne sais pas comment les enlever.
(...)
je ne m'y connait pas trop en css et html donc quand vous dites liens cassés je ne vois pas ce que c'est concrétement.
pour ce qui est des balises title je ne sais pas comment les modifier.
(...)
je n'arrive pas a les deplacer comme je n'arrive pas a modifier le footer qui a été mis en place par webdesign (des que je modifie un truc y a tout qui bouge).

et donc personne ne travaille sur mon site ( a part moi).
Donc pour l'instant tu oublies TOUT le reste et tu t'autoformes à html + css + php + smarty (le gestionnaire de templates de prestashop)
Tu en as pour trois semaines à digérer les bases, et à pouvoir faire quelque chose de correct de ton site

Faire une boutique sur internet, c'est avant tout être capable de gérer son code et son contenu. Après on met les produits et on rédige les textes.
Sans cette capacité et sans les moyens pour payer quelqu'un tu es mort (sur internet s'entend)
 
WRInaute discret
ok :? ? bon et ben je crois qu'il ne me reste plus qu'a avaler du code^^, ou est ce que je peux alle rpour me former? les bons sites?
 
WRInaute discret
les sites avec des tutoriels basiques sont légions, je peux te conseiller d'aller voir le "site du zéro" qui fournit, je trouve, des tuto d'excellentes qualités et très faciles d'accès.
 
Membre Honoré
Le site actuellement affiche :
Code:
Notre boutique est temporairement indisponible pour cause de maintenance. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous demandons de renouveler votre visite ultérieurement !
Pas le top, moins souvent il est en maintenance, mieux ce sera. :)
maggot45 a dit:
pour ce qui est des majuscules, je suis inscrit sur un forum coorespondant au theme de mon site et ce sont les membres qui m'ont demandé des majuscules.
Attention donc à ne pas leur vendre les produits "gratuitement" parce qu'ils auront voulu aussi cela. :mrgreen:
maggot45 a dit:
et donc personne ne travaille sur mon site ( a part moi).
Il est donc inutile de laisser les deux liens en bas à droite vers la page référencement et création de site.
maggot45 a dit:
et j'ai a peu pres 80 visites par jour sur mon site (ce qui est pour moi un exploit)
Il est normal donc d'avoir peu de ventes, entre le nombre de visiteurs et le nombre d'optimisations encore possibles.

Pour le logo, il fait penser à d'autres marques, il serait bien de l'améliorer pour être plus original.
 
WRInaute discret
oui je viens de fermer le site pour travailler dessus.
je vais donc remettre le thème que webdesigner m'avait mit en apportant quelques modifs par ci par la.
pour ce qui est de l'html et du css j'ai trouver un site super et je m'ai de de sa pour mon site.
en revanche une question subsiste:
dans mon templates, il y a un modules "tm categories" qui est un module dynamique pour les catégories, mais n'ayant que deux catégories "scooter" et "mécaboites", j'aurais voulu integrer les info legales, les nouveautes, les promotions et un bloc de contact.
le probleme est que je ne vois pas du tout comment integrer ces bloc a la barre tm categories, je ne pas mettre le liens que je veux.
 
WRInaute accro
Le module catégories, comme son nom, est pour les catégories de produit.
Pour chaque chose que tu as mentionnée, tu devrais avoir un "module" spécifique. Les infos légales sont des pages cms
 
WRInaute discret
oui oui sa je sais mais je pensais que on pouvait les integrer ailleurs , c'était pour remplir la barre de catégories parce qu'elle fait vide avec seulement deux catégories principales.
 
Discussions similaires
Haut