Avis sur mon site

Globalement correct?


  • Total voters
    11
WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je suis entrain de créer un site et je voudrais vos avis pour ceux qui veulent bien.

Je précise que je débute dans le domaine et que le site est tous neuf, reste donc encore pas mal de choses a à faire et de contenu à y apporter.

N'hésitez pas a étre critique. (cela fait avancer)

Le voici: https://annuaire-du-citron-caviar.fr/

Merci d'avance et bonne journée à tout le monde.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour, je pense qu'il faudrait réduire la transparence pour le contenu, les recettes par exemple.
C'est difficile à lire avec votre arrière-plan photo trop visible.
 
WRInaute passionné
C'est très très moche. Pas du tout agréable à la lecture.

Ensuite par exemple pour les recettes j'aurais fait une page par recette ça aurait structuré le site.
 
WRInaute discret
Bonjour, je pense qu'il faudrait réduire la transparence pour le contenu, les recettes par exemple.
C'est difficile à lire avec votre arrière-plan photo trop visible.

Merci pour votre commentaire.

C'est très très moche. Pas du tout agréable à la lecture.

Ensuite par exemple pour les recettes j'aurais fait une page par recette ça aurait structuré le site.

"très très moche", a ce point ?
Qu'est ce qui le rend si moche à votre avis?
Pour ce qui est des recettes , j'ai modifié cela, merci pour votre avis.

Cordialement.
 
WRInaute accro
il a le merite d'exister.... ca ressemble a un site des années 2000

Le rool over sur les images ca sert a rien, la qualité des images est a revoir, le degradé c'est moche.
Aucune mise en page, aucun design, en mode smartphone ca ressemble a rien, bref...

Ceci dit sans aucune animosité, ni moquerie, simplement un constat, tu as ENORMEMENT de travail pour que ton site ressemble a un site..

Et comme je le disais, il a le merite d'exister, et tu as fait le plus important : tu t'es lancé

Reste positif mais sois realiste
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pour commencer, le fait d'avoir plus d'un seul tiret dans le nom de domaine ce n'est pas top. Et là tu en as 3.
Le mot annuaire dans le nom de domaine et dans le titre du site alors que ce n'est pas un annuaire. Si on arrive ici en cherchant un annuaire c'est certain qu'on repart aussitôt.
Les dégradés noirs ne sont pas beaux.
La taille des polices est trop grosse sur PC de bureau
L'arrière plan qui reste figé quand on déplace l'ascenseur fait penser qu'on est hébergé dans une iframe à l'intérieur du site de quelqu'un d'autre ou que l'arrière plan est une publicité. Ça donne un effet négatif dans les deux cas.
Le forum n'a pas du tout le même aspect que le reste du site et ne s'intègre pas. L'url du forum comporte en plus deux fois le mot forum.
Les rollover sur les images font que les images sortent de leur cadre et elles sont affichées toutes pixélisées, surtout dans la galerie. Je n'ai pas été jusqu'à cliquer car le rollover me donne déjà plus envie de voir l'image en plus grand. Peut-être que le clic ne fonctionne pas d'ailleurs, je ne sais pas.
La mise en page et le design est quelconque et ne fait ni professionnel ni amateur. On a l'impression que c'est un raté et c'est assez rebutant.
La page contact est comme non terminée.
Je ne sais pas si tu es parti d'une page blanche ou si tu as pris modèle sur un autre site pour t'en inspirer mais dans ce cas les goûts sont douteux. Parfois c'est bon de s'inspirer d'un site qui nous plait et d'essayer de faire un peu le même genre en plus simple.
 
WRInaute occasionnel
Dès qu'on scrolle c'est illisible avec l'image de fond des citrons.
Tu devrais mettre un fond blanc pour les textes ou fait en sorte que les citrons du haut monte avec la page mais ne reste pas statique sa évitera la superposition avec les textes, même si le site plait ou pas, le but premier est la lecture de l'internaute et là c'est illisible, j'ai lâchè assez rapidement car je doit forcer sur mes yeux pour lire, c'est l’opposé d'un site agréable a lire.

Ensuite par exemple pour les recettes j'aurais fait une page par recette ça aurait structuré le site.
j'aurai dit pareil.

La page contact sans formulaire donne l'impression qu'il devait y être mais que tu as oublié de le mettre.

Pour le forum pourquoi deux fois Forum dans l'adresse, quel intérêt ?
https://annuaire-du-citron-caviar.fr/forum/forum/
Et quand ont va sur le forum, si je clique sur Accueil je m'attend a revenir sur le site mais ont reste coincé sur le forum, il n'y a aucun lien pour revenir sur le site (ou alors je ne l'ai pas vu) mais si ton forum sort sur une recherche ou que l'internaute tombe dessus, il t'apportera 0 visiteur sur ton site, les personnes seront coincés sur le forum (très dommageable pour tes visiteurs).

Galerie Photo : Inutile car hors contexte

Le catalogue : tu devrais faire une page par variété avec le nom dans l'url.

Effectivement il y a du travail mais rien n'est perdu, il y a un peu de contenue, c'est dommage de pas l'exploiter correctement, car c'est un secteur de niche et avec une bonne structure du site tu pourrai très vite être en tête des recherches sur les requêtes : "Citron Caviar" tout simplement.
Aller @John13 au boulot ;)
 
WRInaute impliqué
Effectivement il y a du travail mais rien n'est perdu, il y a un peu de contenue, c'est dommage de pas l'exploiter correctement, car c'est un secteur de niche et avec une bonne structure du site tu pourrai très vite être en tête des recherches sur les requêtes : "Citron Caviar" tout simplement.

Mouais...
C'est quand même très optimiste :D
C'est une niche surexploitée, il est le millième à se prendre un nom de domaine contenant "citron caviar" pour caracoler en tête sur cette requête... sans oublier Gammvert, Truffaut, Planfor etc. qui misent beaucoup sur ce produit très à la mode, et bien entendu, à peu près tous les sites sur le jardinage.
 
WRInaute occasionnel
Mouais...
C'est quand même très optimiste :D
C'est une niche surexploitée, il est le millième à se prendre un nom de domaine contenant "citron caviar" pour caracoler en tête sur cette requête... sans oublier Gammvert, Truffaut, Planfor etc. qui misent beaucoup sur ce produit très à la mode, et bien entendu, à peu près tous les sites sur le jardinage.
Oui mais c'est un des rares sites dédiés non, il me semble pas en avoir vu beaucoup sur çà 1 ou 2 et si il y en a d'autres ils sont très trèèèèèèès loin dans les classements. Donc je pense possible d'être en PAGE1 avec un site dédié (pas en l'état ont est d'accord) il faut travailler sur des articles plus profond, une refonte du site pour avoir des url friendly, une nouvelle structures des pages et catégories, un GROS travail SEO car là c'est 0/10 sur les méta actuelles.
C'est vrais beaucoup en parlent mais ce sont des commerces, un site informatif passera devant assez rapidement si le site est VRAIMENT bien structuré (c'est vrais que c'est pas avec des pages uniques en php ou des url de type /catalogue1.php ou recette1.PHP qu'il va y arriver) d'où le "AVEC DU TRAVAIL" mais je pense que si @John13 percute tout ce qu'on lui explique et l'applique et surtout travaille sur son site (technique, esthétique, seo) et sa partie éditoriale il a des chances.
Je suis de nature optimiste et je reste persuadé que tout est toujours possible avec la volonté et le travail qu'il faut pour.
Un site comme celui de ma femme dont je m'occupe de type (cabinet de sophrologie) sera impossible de mettre en page 1 nationale avec une requête de type "Sophrologue" (localement elle y ai surtout porter par sa fiche GMB) mais non localisé c'est impossible a moins de mettre des milliers d'Euros sur la table.
Lui sur le citron caviar il a un peut plus de chance d'y arriver je pense.
 
WRInaute discret
@Furtif@indigene@phonyclic

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder cela et de me donner un avis critique qui va me permettre d'avancer.

J'ai refait la majeur parti du site, seul le contenu est resté le même, donc dès que j'ai fini tout ça et qu'il est hébergé sur son nouveau nom de domaine (merci "indigene"), je vous montre le résultat.

@theunholy, Je ne connais pas beaucoup de sites qui traient d'un sujet évoqué par aucun autre, d'autant plus que comme le dit si bien "phonyclic" , c'est l'un des rares a être dédié à ce sujet et a être non marchand.

Sans oublier que le miens a pour but a terme d'avoir un contenu considérable et d'être traduit dans plusieurs langues.

@phonyclic si tu as des conseils a me donner concernant les meta et le SEO , je suis preneur.

Merci encore et bonne journée a tous.

Cordialement.
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
@phonyclic

Voilà des années que je vois défiler des citron-caviar-a-la-montagne.com, citron-caviar-en-string.fr et autres oh-qu-il-est-bon-le-citron-caviar.info... en général ça finit dans les limbes et le nom de domaine n'est pas renouvelé.
En théorie c'est une niche, dans la pratique tout le monde est sur le coup (jardinage & jardineries, cuisine, rubriques tendances & cie des journaux etc.).
Après, oui, avec du travail, la première page est sans doute jouable. Mais on parle de beaucoup de travail avec de solides compétences.
Tant mieux s'il y arrive, c'est tout le mal que je lui souhaite. Mais bon...
 
WRInaute impliqué
@theunholy, Je ne connais pas beaucoup de sites qui traient d'un sujet évoqué par aucun autre, d'autant plus que comme le dit si bien "phonyclic" , c'est l'un des rares a être dédié à ce sujet et a être non marchand.

Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait être en situation de monopole.
Je te préviens simplement que si tu crois avoir flairé un coup facile à jouer, tu vas déchanter.
 
WRInaute discret
@phonyclic

Voilà des années que je vois défiler des citron-caviar-a-la-montagne.com, citron-caviar-en-string.fr et autres oh-qu-il-est-bon-le-citron-caviar.info... en général ça finit dans les limbes et le nom de domaine n'est pas renouvelé.
En théorie c'est une niche, dans la pratique tout le monde est sur le coup (jardinage & jardineries, cuisine, rubriques tendances & cie des journaux etc.).
Après, oui, avec du travail, la première page est sans doute jouable. Mais on parle de beaucoup de travail avec de solides compétences.
Tant mieux s'il y arrive, c'est tout le mal que je lui souhaite. Mais bon...

Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait être en situation de monopole.
Je te préviens simplement que si tu crois avoir flairé un coup facile à jouer, tu vas déchanter.

Je ne crois pas avoir "flairé un coup facile et je sais que le web de manière général est très concurrentiel mais je vais faire le maximum pour aboutir à quelque chose de sympa avec un peu de temps.

Merci pour ton avis, tout avis ou presque est bon à prendre.

Bonne soirée à toi.
 
WRInaute occasionnel
Désolé @John13 je n'ai pas de conseils car je suis un novice dans le domaine et le SEO est encore obscur pour moi, j'y travaille pour mes sites mais je suis loin ... mais alors très loin d'avoir des bases SEO solides pour donner des conseils aussi précis.
Et sur le "Citron Caviar" je n'y connais rien et sans connaitre un secteur c'est impossible de donner des conseils valables.
Il n'y a que toi qui sait quel titre et quelle descriptions peut aller avec telle ou telle page/recette/catalogue de ton site.
Je t'ai dit qu'il y avait BEAUCOUP de travail et tu va te prendre la tête un paquet d'heure de matière grise pour trouver les bonnes formules sur les urls, les métas titres et descriptions, les balises Alt des images, etc...
Bon courage.
 
WRInaute impliqué
Je ne crois pas avoir "flairé un coup facile et je sais que le web de manière général est très concurrentiel mais je vais faire le maximum pour aboutir à quelque chose de sympa avec un peu de temps.

Merci pour ton avis, tout avis ou presque est bon à prendre.

Bonne soirée à toi.

Le maximum, ce serait de ne pas te contenter de pomper les autres sites.
Tu n'as même pas rédigé toi-même ta page d'accueil, tu t'es contenté d'assembler des phrases trouvées ici et là (https://www.decodujardin.fr/fr/agrumes/2138-citronnier.html, https://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/citron-caviar.php etc.)
 
WRInaute occasionnel
Haihaihai, je n'avais pas testé les textes. Grosse erreur @John13 , s'inspirer de sites ok mais faire du copier coller tu te tire une balle dans le pied tout seul, si tu n'a fait que du copier collé (Duplicate Content) sur d’autres sites, c'est plus du travail c'est une montagne de taff car tu doit refaire tous les textes/contenus (toi-même) car tout ton travail sera a jeter a la poubelle car les moteurs vont te mettre une pénalité et ton site sera déclassé pour lonnnnnngtemps et je te raconte pas la galère pour refaire remonter un site après une pénalité, tu pourra jeter le site et le nom de domaine.
Repense ta manière pour refaire ton site, sinon tu perd ton temps actuellement.
Là c'est plus du SEO c'est la base : ne jamais copier quoi que ce soit.
 
WRInaute discret
@theunholy Sur tous les forums il y a généralement au moins une personne comme toi , qui a du temps à perdre en critiques gratuites et dénuée de pertinence.

Je serais dorénavant qu'ici, c'est toi.

Pour te répondre très brièvement parce que visiblement, je n'ai pas ton temps, ce que tu appelles à "pomper les autres sites." C'est des recettes reprises et le lien des sites en questions est systématiquement mentionné, je ne m'approprie pas le travail des autres.

Ne t'embête pas à me répondre car je ne perdrais plus le miens a le faire te concernant.

Pour en revenir au site:

- Refonte complète du design.
- Changement du nom de domaine. https://citrusaustralasica.com/
- Amélioration du contenu.
- Création d'une page par recette ou variété.
- Changement des polices
- Suppression des rollover.
- Suppression de la page contact.

Bref et encore pas mal d'autres choses..

En projet prochainement:

- Apport considérable de contenu régulier.
- Traduction du site en plusieurs langues.
- Ajout d'une bannière en bas de page avec les infos contact, mentions légale etc
- Modification voir changement complet du forum. etc

Ce n'est encore qu'un début et je vais faire en beaucoup de choses mais si certains souhaitent donner leurs avis , vous êtes les bienvenues.

Bonne journée a tous.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Pour te répondre très brièvement parce que visiblement, je n'ai pas ton temps, ce que tu appelles à "pomper les autres sites." C'est des recettes reprises et le lien des sites en questions est systématiquement mentionné, je ne m'approprie pas le travail des autres.

Si, tu te l'appropries, de surcroît sans avoir demandé l'autorisation et alors que les contenus en question ne sont pas de type "Creative Commons" (et n'ont donc pas vocation à être "repris"). C'est du vol, purement et simplement. Quant aux liens placés sous les recettes, tu fais toujours bien attention à ce qu'ils pointent vers la page d'accueil et pas la page de la recette.

Non seulement c'est assez minable, mais en plus, ça ne paiera pas ; Google sait tout à fait identifier ce genre de pratique.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OK, inutile que chacun provoque l'autre... soit on continue de discuter sur le sujet initial, soit je coupe la discussion.
 
WRInaute impliqué
OK, inutile que chacun provoque l'autre... soit on continue de discuter sur le sujet initial, soit je coupe la discussion.

Rassure-toi, je n'avais pas l'intention d'en remettre une couche. J'ai dit ce que j'avais à dire sur le vol du contenu, à partir de là, à moins que la discussion prenne une autre tournure, je n'ai plus rien à ajouter.
 
WRInaute occasionnel
Je viens d'aller faire un tour sur ton site @John13 , ton travail porte, le site est vraiment beaucoup plus agréable et ludique.
Tu es sur la bonne route, continu !!
 
WRInaute impliqué
Et là au moins les articles qui ont été volés contiennent un lien vers la source.
Ça reste du vol, mais bon, c'est quand même un progrès.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Hello,
J'aurais bien voulu te donner un avis mais impossible car le lien ne fonctionne pas :(

Voilà ce que ça m'affiche:

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
annuaire-du-citron-caviar.fr a envoyé une réponse incorrecte.

ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR"
 
Discussions similaires
Haut