Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais recueillir des avis sur mon blog que je viens de créer sur le thème du développement personnel. Plus précisément, je mets en avant les bienfaits de la méditation dans le but de trouver la sérénité au quotidien.
N'ayant aucune formations ou connaissances sur la création d'un site/blog, je l'ai réalisé en puisant les informations sur des tutoriels.
Le blog n'est pas fini, mais j'aimerais avoir vos avis généraux (orthographe, compréhension, visuels, clarté et pertinence des articles).

Merci d'avance. Bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Améliorer la présentation des textes
- Changer la "font" pour les utilisateurs
- Beaucoup d'animations pas toujours utiles
- Les menus en hamburger en footer à éviter
- Eviter de trop optimiser pour les moteurs
- Les images ne sont pas à la bonne taille
- Le site ressemble à un MFA (Amazon)

Vous devriez découvrir les différents sujets du forum pour améliorer et corriger le site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelques avis :
- Améliorer la présentation des textes
- Changer la "font" pour les utilisateurs
- Beaucoup d'animations pas toujours utiles
- Les menus en hamburger en footer à éviter
- Eviter de trop optimiser pour les moteurs
- Les images ne sont pas à la bonne taille
- Le site ressemble à un MFA (Amazon)

Vous devriez découvrir les différents sujets du forum pour améliorer et corriger le site.

Cordialement.
Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'analyser mon site.
Je souhaiterais avoir une précision sur la présentation des textes ? vous parlez de la police ?
Et qu'entendez-vous par trop optimiser pour les moteurs ? La structure SEO ?
Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

précision sur la présentation des textes ?
Par exemple la page : "/dormir-paisiblem-malgre-le-bruit-de-la-ville/" présente beaucoup de contenu.
Un menu de la page par exemple serait bien, faciliter l'utilisation du site pour les gens.

vous parlez de la police ?
Un site facile à découvrir, c'est plus de clics.

Et qu'entendez-vous par trop optimiser pour les moteurs ?
Ne pas en faire trop pour les moteurs.

La structure SEO ?
Les titres par exemple doivent être en ordre.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Par exemple la page : "/dormir-paisiblem-malgre-le-bruit-de-la-ville/" présente beaucoup de contenu.
Un menu de la page par exemple serait bien, faciliter l'utilisation du site pour les gens.


Un site facile à découvrir, c'est plus de clics.


Ne pas en faire trop pour les moteurs.


Les titres par exemple doivent être en ordre.

Cordialement.
D'accord, je comprends, merci je vais faire en sorte de corriger tout ca
 
WRInaute impliqué
Sur le texte en page intérieure, le texte principal est gris rgb(71, 71, 71) et non noir. Ceci étant, il demeure lisible d'après tota11y.

Je considère également le loader comme lourd et inutile. C'est une des gangrènes du web de ces dernières années. La vitesse du site mériterait d'être améliorée : score mobile de 35/100 sur https://pagespeed.web.dev/. La faute à un nombre trop important de ressources inutilement chargées.

85 % souhaitent continué la méditation
(tousse)

En bas de page, le lien vers "MAGAZINE" n'a pas d'attribut href.

En tête de page, le baseline "L'art de vivre la sérénité au quotidien" ne devrait pas recevoir une balise h4.

Après, c'est quand même globalement propre. Au-dessus de ce que proposent bon nombre d'agences. Je n'ai pas détecté d'erreurs graves, le design est élégant et cohérent sur tout le site, il marche bien sur mobile, les illustrations sont propres, le texte est écrit en bon français, etc.
 
WRInaute impliqué
deux corrections proposées en page d'accueil:
- orthographe " souhaitent continué"
- les catégories "Bien-Etre, Traditons & Rituels, Recettes" devraient être cliquables.

Pour le reste, sur base d'une visite superficielle, le site me paraît agréable, même très agréable et la forme semble cohérente au thème traité.

Un petit regret: même en lisant les mentions légales et la politique de confidentialité, on ne comprend pas qui est derrière ce site, ce qui, vu son thème, n'est pas sans intérêt.

Personnellement, je suis assez sceptique sur le fond: à première vue, rien d'original, une allure un peu pseudo scientifique, et rien sur des contre-indications éventuelles.
 
Nouveau WRInaute
Sur le texte en page intérieure, le texte principal est gris rgb(71, 71, 71) et non noir. Ceci étant, il demeure lisible d'après tota11y.

Je considère également le loader comme lourd et inutile. C'est une des gangrènes du web de ces dernières années. La vitesse du site mériterait d'être améliorée : score mobile de 35/100 sur https://pagespeed.web.dev/. La faute à un nombre trop important de ressources inutilement chargées.

(tousse)

En bas de page, le lien vers "MAGAZINE" n'a pas d'attribut href.

En tête de page, le baseline "L'art de vivre la sérénité au quotidien" ne devrait pas recevoir une balise h4.

Après, c'est quand même globalement propre. Au-dessus de ce que proposent bon nombre d'agences. Je n'ai pas détecté d'erreurs graves, le design est élégant et cohérent sur tout le site, il marche bien sur mobile, les illustrations sont propres, le texte est écrit en bon français, etc.
merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question :)
 
Nouveau WRInaute
deux corrections proposées en page d'accueil:
- orthographe " souhaitent continué"
- les catégories "Bien-Etre, Traditons & Rituels, Recettes" devraient être cliquables.

Pour le reste, sur base d'une visite superficielle, le site me paraît agréable, même très agréable et la forme semble cohérente au thème traité.

Un petit regret: même en lisant les mentions légales et la politique de confidentialité, on ne comprend pas qui est derrière ce site, ce qui, vu son thème, n'est pas sans intérêt.

Personnellement, je suis assez sceptique sur le fond: à première vue, rien d'original, une allure un peu pseudo scientifique, et rien sur des contre-indications éventuelles.
Merci pour ces conseils constructifs
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- Liens YouTube 404
- Compléter les "ALT"
- Liens Instagram 404
- Augmenter la pagination
- Vérifier l'utilisation de Yoast

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
bonjour :)
bon j'ai cliqué et ...
* un site de plus avec WP sans grande originalité
* un bourrage du code source, notamment à cause des plugins, ultra pénalisant ( et inutile )
pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple ???
>>>> supprimer, alléger, compresser, raccourcir tout cela ... :)
 
WRInaute discret
moi je dirai: le site fonctionne, mais un peu de "divit" dans le code source. divit = beaucoup de div pour ce template.
Aussi, et du cou : le rapport mimac et bidule par rapport au vrai texte semble disproportionné.
 
Discussions similaires
Haut