Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrai avoir votre avis sur un site que je dois mettre en ligne d'ici quelques jours.
C'est mon premier site multilangue (anglais et français), et j'espère avoir fait tout comme il faut :
- utilisation d'une variable lang et url-rewriting
- détection de la langue du navigateur si possible, sinon affichage en anglais
- deux boutons en haut à droite pour permettre la bascule entre les 2 langues

N'étant pas un pro du référencement, toutes vos critiques et remarques seront bonnes à prendre, alors n'hésitez-pas, j'ai du oublié des trucs
J'espère notamment ne pas avoir suroptimisé le code
Au niveau backlinks, vous ne trouverez rien, le site n'est inscrit nul part pour l'instant et c'est normal...

J'aimerai aussi avoir votre avis au niveau graphique du site... N'étant pas infographiste, jme suis arraché pour faire le design, et ayant eu la tête dedans pendant longtemps, je n'ai plus le recul nécessaire pour voir ce qui ne va pas.

Merci d'avance d'y jeter un oeil :wink:

-####

WRInaute occasionnel
Salut le bayonnais!
Bon ton site est vraiment pas mal je trouve!
Niveau graphisme, c'est également assez joli! Seul reproche, je trouve la qualité de ton logo en haut à gauche avec le téléphone un peu trop pixellisé à mon goût.
Sinon, après un petit parcours rapide de ton site, les titres de pages sont bien différents, t'as mis les balises alt sur tes images... t'aurais carrément du donner à tes images des noms plus sympas... ça compte pour le référencement: "skype.jpg" c'est pas mal du tout au lieu de "bouton_fleche_bas.jpg"
Allez bonne continuation et vive skype! :lol:

WRInaute discret
moi je le trouve vraiment pas mal a tous niveaux... la question est: es-tu réellement un débutant ? :D

WRInaute occasionnel
smice a dit:
C'est mon premier site multilangue (anglais et français)

Mais il a certainement fait pleins de sites "monolangue"

smice a dit:
N'étant pas un pro du référencement,

Il a jamais dit qu'il n'etait pas pro au niveau code et design, mais juste au niveau réferencement.

Perso, j'adore le design du site.

Nouveau WRInaute
waouh ! merci pour ces réponses encourageantes :oops:

vos commentaires sur le design me rassurent, j'avais peur que ca fasse "trop" ... merci aux tutoriaux photoshop, ya pas mieux pour élaborer un design finalement :D
je vais qd même essayer de retoucher le logo, effectivement il est pas très propre

bon ya plus qu'à faire péter les backlinks et le tour est joué :lol:
enfin bon, avec un site ne contenant que 16 pages, ca va être dur d'être haut perché sur Google...

vinvine a dit:
et vive skype! :lol:
ah bin non justement, on est là pour l'éradiquer nous !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires