avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion link182
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Voila, tout est dans le titre !
l'url : www.camelya.com

J'aimerais votre avis en ce qui concerne le design / couleur et ergonomie.
D'un point du vue code HTML (page d'accueil), ce n'est pas encore ça, je dois plus travailler sur les balises <h1></h1>... pour mettre en évidence les mots clés.

Merci.

WRInaute impliqué
Nivo ergonomie, ça semble quand même léger car il ma fallu voir toute la page pour savoir où aller.

Ce n'est qu'un avis personnel (donc ça vaut ce que ça vaut :wink: ), mais tu devrais peu être réorganiser la présentation générale.

Ton gros Slogan "Marre de la solitude" mets le en grand juste en dessous (ou au dessus) de ton logo et de la zone d'identification.

Tu devrais pour octroyer le droit à ceux qui ne sont pas encore inscrit de voir le nombre de résultats en fonction de leur recherche. Sans accès aux photos ni aux profils mais juste pour un aperçu rapide du service.

Dans l'immédiat ça nous renvoie directement sur la page d'inscription (ce qui peu être frustant pour certains).

Nivo couleur, c'est simple pastel pas agressif du tout.

Du rose, du rose et encore du rose (c'est sur faut aimer, mais c'est le style de site qui peut se le permettre).

Nivo code :

c'est quoi ça ?
Code:
<!--~~~CrawlTrack~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~-->

Ca tu peux le laisser mais ça n'a apriori pas beaucoup d'importance

Code:
<meta name="robots" content="index, follow, all">
<meta name="Copyright" content="www.camelya.com le site de rencontres entre célibataires">
<meta name="Author" content="www.camelya.com le site de rencontres entre célibataires">
<meta name="Publisher" content="www.camelya.com le site de rencontres entre célibataires">
<meta name="identifier-url" content="http://www.camelya.com/">

Je trouve que c'est prometteur, reste encore à voir le nombre de personne inscrite.

Dans l'avenir quand il y aura plus d'inscrit) tu pourrais afficher le nombre d'inscrits, et le nombre de couples formés (si jamais tu as un retour).

WRInaute occasionnel
ok merci pour ces remarques, je vais en tenir compte et rectifier cela dès que je pourrais.

C'est vrai que cela serait bien de laisser un acces aux utilisateurs même s'il ne sont pas loggué, au lieu de les rediriger sur la page d'inscription

WRInaute impliqué
Dès que j'ai un peu de temps (à la pause déjeuner) je m'inscrit et jte dis ce que j'en pense une fois de l'intérieur (je vais me faire passer pour un alcolique dépressif :wink: ) et on vera bien si ça marche :lol:

WRInaute impliqué
DIEZ a dit:
Dès que j'ai un peu de temps (à la pause déjeuner) je m'inscrit et jte dis ce que j'en pense une fois de l'intérieur (je vais me faire passer pour un alcolique dépressif :wink: ) et on vera bien si ça marche :lol:

Pourquoi, c'est pas déjà le cas ? :D

WRInaute impliqué
Bourriquet a dit:
Pourquoi, c'est pas déjà le cas ? :D

Ben non, "alcolique" ça m'étonnerai pas mal. J'aime la boisson c'est vrais mais je préfère l'ordinateur.

et "dépressif" non plus, jsuis super optimiste (pas le bateau :wink: ) dans la vie.

non mais :evil:

:lol:

WRInaute accro
Bonjour,

Dans la page inscription, j'indiquerais quels sont les champs obligatoires (ou sinon, je signalerais que tous les champs sont obligatoires).

Il me semble aussi que la case à cocher pour les newsletters ne doit plus être cochée par défaut (cf CNIL).

Je regarde le reste et je m'inscris aussi.
ps : je ne suis pas une alcoolique dépressive pour autant :)

Diez : on pourra peut-être utiliser les fonctionnalités entre wrinautes ?
(dd32, femme, dept 31)

WRInaute accro
Snif !
Il y 6 fois "Toulouse" dans la liste des villes !
Lequel je choisis ?
(ce ne serait pas un pb de requête ? dans ce cas peut-être qu'il faudrait utiliser un DISTINCT ??)

edit : erreur javascript : erreur d'exécution inconnue l.114 car. 4
je n'arrive pas à consulter les CGU (peut-être ne sont-elles pas terminée, je n'arrive que jusqu'au début du 7ème article).
Je sais qu'on ne les lis pas souvent d'ordinaire mais bon... :wink:

WRInaute impliqué
dd32 a dit:
Dans la page inscription, j'indiquerais quels sont les champs obligatoires (ou sinon, je signalerais que tous les champs sont obligatoires).

Wai, vive la petite étoile rouge.

dd32 a dit:
ps : je ne suis pas une alcoolique dépressive pour autant :)

Mais faut arreter là, vous allez bousiller ma couverture pour infiltrer le milieu :lol:

dd32 a dit:
Diez : on pourra peut-être utiliser les fonctionnalités entre wrinautes ?

Genre : "renconter l'âme soeur/référenceur sur WRI " ?

WRInaute impliqué
Bah, on va demander à "link182" de nous faire un accès VIP pour tous les WRIstes le désirant.

T'en penses quoi "link182" ?

WRInaute accro
DIEZ a dit:
Dans l'immédiat ça nous renvoie directement sur la page d'inscription (ce qui peu être frustant pour certains).

Dans l'immédiat quand je me suis inscrite, j'ai eu droit à une belle URL inscription_reussi.php?login=xxx&email=xxx
mais surtout une belle page blanche puis plus rien...

Ca ne me pose pas de problèmes car je me doute que je vais recevoir un email de confirmation et qu'il me suffit de retourner sur la page d'accueil mais pour l'utilisateur lambda ? (c'est en développement ?)

Tiens, d'ailleurs, je viens de recevoir le mail de confirmation, je le trouve super bien :wink:

WRInaute accro
Ah... bon ben, je peux pas me connecter...
Je suppose que j'ai été plus vite que le développement :)

Au niveau du design, je dirais que, d'un point de vue très perso, les petits coeurs "bavent" un peu. C'est dommage.

Diez a dit:
<!--~~~CrawlTrack~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~-->
Je sais pas non plus ce que c'est mais ça n'apparaît que sous IE pas sous Firefox.

Puis pour respecter le doctype des pages html, il faudra écrire en minuscule les balises meta et le reste ici :
-http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.camelya.com%2Findex.php

Voilou pour moi :)
A+ plus et bon dev !

WRInaute impliqué
Ca doit venir de mon ordi (j'ai beaucoup de prog qui propose le débogage auto) mais je rencontre beaucoup d'erreur quand je remplis les champs ou que je valide certaines pages. Ca n'empêche pas les informations d'arriver mais ça peut le faire chez d'autres.

La liste des caractéristiques est pas trop mal conçue.

Selon les images que l'on rentre en profil 500ko c'est limite, tu devrais autoriser l'envoi de grosses images et c'est toi qui automatise un traitement derrière (enfin jle vois comme ça) car tout le monde ne sais pas forcement réduire la taille d'une image.

J'ai enregistré une première image pour essayer de la supprimer histoire de tester (pour en mettre une autre ensuite) : la première c'est bien mise, pour supprimer ça s'est bien fait mais quand j'ai voulu enregistré une autre photo après le chargement il me remettait la première enregistrée (?!).

Le choix de musique est vaste (mais tu peux en ajouter d'autre : opéra, comédie musicale, dub, hard core, psy, goa, R&B, raï etc)

Les boutons valider (et aussi celui pour se connecter) sont, à mon goût, trop "pastel" j'ai d'abord pensé que tu verifiais la saisie pour ne l'activer qu'une fois quelque chose de présent dans les champs. Fonce les un peu plus ...

Pour la suite, je ne sais pas trop, jpeux pas t'en dire plus sur 1/2h.

J'essayerais d'aller voir de temps en temps (mais je ne promet rien).

ps : j'ai aussi rencontrer le probleme de selection de la ville (4*NICE) et il n'y a pas de section "étrangers" pour Monaco

WRInaute occasionnel
Ils sont tous obligatoire, je vais le préciser.

Il me semble aussi que la case à cocher pour les newsletters ne doit plus être cochée par défaut (cf CNIL).
Je m'en renseigne et je change ça dès que possible.
Petite question, peut-on insérer de la pub dans la newsletter ?

Il y 6 fois "Toulouse" dans la liste des villes !
Lequel je choisis ?
(ce ne serait pas un pb de requête ? dans ce cas peut-être qu'il faudrait utiliser un DISTINCT ??)

Je vais enlevé le critère 'ville', il ne me sert à rien (je ne descends pas plus bas que le département), ca evitera de faire un select dans une table de 40 000 lignes. Je n'ai pas utilisé de distinct. Toulouse ressort plusieurs fois car il ya plus code postal pour Toulouse (cedex 001, 002, 003, etc...)

edit : erreur javascript : erreur d'exécution inconnue l.114 car. 4
je n'arrive pas à consulter les CGU (peut-être ne sont-elles pas terminée, je n'arrive que jusqu'au début du 7ème article).
Je sais qu'on ne les lis pas souvent d'ordinaire mais bon... Wink

Les CGU sont en train d'être finalisées... cela devrait être bon pour ce soir

Dans l'immédiat quand je me suis inscrite, j'ai eu droit à une belle URL inscription_reussi.php?login=xxx&email=xxx
mais surtout une belle page blanche puis plus rien...

dd32 : peut-tu me dire si tu arrive bien à te connecter ? car on m'à déjà signaler ce problème...

Je sais pas non plus ce que c'est mais ça n'apparaît que sous IE pas sous Firefox.

A force d'utiliser FF, on oublie de tester sous IE... :)

J'ai enregistré une première image pour essayer de la supprimer histoire de tester (pour en mettre une autre ensuite) : la première c'est bien mise, pour supprimer ça s'est bien fait mais quand j'ai voulu enregistré une autre photo après le chargement il me remettait la première enregistrée (?!).

Ah j'étais pas au courant de ce bug là ! je check ça ce soir !

Pour un compte commun pourquoi pas ?
suffit de me dire un login / pass...

WRInaute impliqué
link182 a dit:
Pour un compte commun pourquoi pas ?
suffit de me dire un login / pass...

Login = WRI

Pass = webrankinfo

Facil :lol:

Non, fodra voir si c'est une vrai idée et tout devra se passer par
icon_pm.gif
pour plus de sécurité

WRInaute accro
Pour mon pb de connexion, je crois que c'est ma faute, j'avais pas validé (j'suis allée trop vite).

Pour le message d'alerte en cas de mauvais format de fichier image, on ne le voit pas très bien (tout en haut de la page)...
"pb :Veuillez sélectionner un fichier de type png, gif ou jpg ! "

Diez >> dans ce genre de programmation, je suppose qu'il s'agit d'un move_upload_file, et le problème rencontré est fréquent.
Il faut parfois simplement actualiser la page. La photo a été uploadée correctement mais le navigateur n'a pas rafraîchit l'image.
J'ai eu le même problème.

Donc link182, il faudra probablement penser à indiquer à l'utilisateur d'actualiser la page, ou bien de placer un bouton pour actualiser (ou sinon automatiser l'actualisation), je ne sais pas...
Enfin, ce que je sais c'est que de renvoyer la même information deux fois (move_upload_file x2) risque de ne pas tout le temps marcher chez tous les internautes...

Dans Ma description

- à 'Tabac', je proposerais en choix "je ne fume plus" en plus de "je ne fume pas" :lol:
- quand j'enregistre la apge, les champs non remplis se remplissent automatiquement ?? (trop cool... ça m'a mis 40 kgs et 120 cm de taille !!)

- oh ! purée ! je peux pas mettre mes mensurations de rêve ?? arf ! :arrow:

WRInaute impliqué
Une fois que tu suppripme l'image, la page voit bien que tu n'as plus rien comme image.

C'est après en remettant une nouvelle qui pose problème.

Mais c'est fort probable que ça vienne de là.

WRInaute accro
si, j'ai déjà eu le problème sur un site que j'ai développé, j'avais juste ajouté qu'il fallait recharger la page car c'était une partie pour l'admin du site mais pour les internautes ce serait pas cool...

Note : quand j'affiche tous les inscrits, que je fais suivant/précédent pas de problèmes...
En revanche, j'ai un bug, si je fais (par exemple) page 1, page 2 puis clic sur un inscrit, la popup s'ouvre, je referme, et je clique sur la page 3 : "Aucun résultat trouvé."
Aïe...

Note bis : la recherche d'un inscrit par critère fonctionne-t-elle car je n'ai jamais de résultat... Je ne trouve ni DIEZ ni Bouriquet... (pourtant inscrits :mrgreen: )

Note ter : Attention à l'HTML dans la page partenaires...

WRInaute occasionnel
d'autre avis ou remarques ?
-> de nouvelles fonctions à ajouter (peut-être un chat quand il y aura plus de traffic ?)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires