Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Allô tout le monde

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de mon site.
Vos idées et conseils seraient très appréciés également.
N'hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires,positifs autant que négatifs.
Mon but premier étant bien sûre de satisfaire les internautes.

J'attends vos commentaires et merci infiniment à l'avance.

Nom du site: Jolies Cartes
L'adresse du site: http://joliescartes.ca

Catangel

WRInaute passionné
il est mignon comme tout

très féminin

mais faudrait entre parenthese le nombre d'éléments par rubriques

rog

WRInaute accro
- evite les _blank, laisse les visiteurs decider
- il te manque les metas description sur tes pages et sur l'accueil la moitié de tes metas servent a rien
- tu vas avoir du mal a referencer de tel url : - selection.php?n=5481&nc=AFlVZ85nWoq3c&c=12016
pas plus de 2 arguments et aucune pertinance dans les noms des variables
- il manque les alt="" dans tes images
puis en fait matte ca (233 erreurs) :: http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ype=Inline
- reference avec le www, en gros ecrit ton adresse : http://www.joliescartes.ca/
- il manque 1 lien sur l'acceuil
- beaucoup a dire encore, si deja tu tiens compte de tout ce que je t'ai marquer et corrige, yaura du progres

ah oui, j'aime beaucoup ton design !! u are on the good way, take care ;-)

WRInaute passionné
@KOogar

pas mal de conseils judicieux

néanmoins au sujet de validator :

c'est pas parcequ'une bande de prétentieux a décider d'établir une norme de code html qu'on est obligé de la suivre

lol

il y a une bonne proportion de pondeur de code web qui (@"#!!-à"|&à"##) leur norme
:D

non à leur dictature !!

rog

WRInaute accro
rog a dit:

c'est pas parcequ'une bande de prétentieux a décider d'établir une norme de code html qu'on est obligé de la suivre
je dirais +1 pour ça parce que:

- c'est CHIANT de le retrouver à chaque fois comme critère !!!!!!!!!!!!

- cette validation ne sert STRICTEMENT à RIEN !

:twisted:

WRInaute accro
thierry8 a dit:
rog a dit:

je dirais +1 pour ça parce que:

- c'est CHIANT de le retrouver à chaque fois comme critère !!!!!!!!!!!!

- cette validation ne sert STRICTEMENT à RIEN !

:twisted:

On reste calme...
Ceci dit, j'apprécie cette opinion !

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos judicieux conseils.
Par contre,il y a des choses que je ne peux pas faire parce que j'utilise le service Ecarte web pour l'envoie des cartes.Ce sont mes créations,mais j'ai besoin d'un service pour les envoyer.

Koogar, dis moi stp, que veux tu dire quand tu me dis évite les _blank et pourquoi?? Car c'est une facon que l'internaute ne perde pas la page d'acceuil.Sinon,s'il ferme la fenêtre, alors là il vient de fermer la page de l'index...Je sais que des gens aiment moins.Moi par contre,quand je visite un site, j'aime bien que ce soit comme ca parce ca m'est déjà arriver de tomber sur de bons liens comme ca par hasard et comme je fermais la page,je perdais donc ma page principal, et ca me fâchais car je ne me souvenais plus quel site c'était.

Pour ce genre d'erreurs(XYL5RcD2PDQRpOBF5Zas7bhs2T5sKrZTUk=" />) ce sont les liens d'ecarteweb afin de visulaiser les pages de catégories, donc je ne peux rien y faire.
J'ai mis le lien des erreurs que tu m'as mis dans mes favoris afin de vérifier ca.Mais comme je répète,je ne peux rien faire pour les liens de ce genre là:...lection.php?n=5481&nc=AFlVZ85nWoq3c&c=11993" target="_blank"><font color="#7D
Et c'est aussi pour cette raison que je ne peux pas y mettre de méta tag.

J'imaginais bien qu'il pouvait y avoir des erreurs de méta tag et autres,puisque je n'y connaissais absoluement rien quand j'ai fais ce site.
J'apprends peu à peu,malgré qu'il y a encore des choses que je ne comprends pas encore.Mais grace à vos judicieux conseils,je vais apprendre...lol
Pour le lien qui manque,je crois que ca vient de ma mise à jour de ce week end.

Merci aussi de m'aviser de référencer avec les www., je ne savais pas que cela pouvait être nécessaire.

Et les alt sont vraiment nécessaires?

Rog, j'y avais pensée,je l'ai fais un bout, mais abandonnée...lol
Alors tu crois que ce serait important, donc je le ferai.mais pour le moment je dois refaire mes cartes (changement d'hébergeur et d'adresse)et en faire des nouvelles bien sûre, mais après je vais m'occuper de ca.

Et finalement, c,est bon ou pas validor? Je n'ai pas saisi vraiment...lol

Merci de tout coeur,vous êtes vraiment très gentils.Mais je ne savais pas qu'il y avait tant d'erreurs par contre.Mais finalement en enlevant ceux que je ne peux rien faire (ecarteweb) c'est moins pire...hihihi

Catangel

WRInaute discret
rog a dit:

rog

Ca fait plaisir de pouvoir être enfin d'accord avec toi :D

WRInaute passionné
de rien man

ce truc est en train de devenir une secte et je pensais être le seul à résister

@catangel

oui c'est important d'afficher la quantité d'éléments

il faut que l'internaute sache qu'est ce qu'il va trouver avant de cliquer et le nombre d'éléments est très important

rog

WRInaute discret
Salut,

Sympa ton site. Je l'ai mis dans mes favoris.

Mais j'ai un peu de mal à voir ta police d'écriture : trop petite et bleu clair sur fond blanc...
Ainsi que les liens en bas de pages : bleu sur fond bleu (à moins que ne soit fait expret).

++

Nouveau WRInaute
Merci le-sarde c'est très gentil.

C'est juste que c'est difficile de trouver une couleur qui avec les couleurs du site...lol
Je vais essayer d'en trouver une dans le mauve plus foncée.
J'en avais bien arracher pour trouver une couleur effectivement qui était lisible.Mais je vais ré-essayer.

Merci beaucoup

Catangel

Nouveau WRInaute
Et ouis maintenant pour la police d'écriture, ca dis quoi?
Je viens de la corriger

Là,je vais regarder et essayer de comprendre les méta...lol
Mais comme mentionné auparavent,je ne peux rien faire pour ceux d'EcarteWeb ( tu vas avoir du mal a referencer de tel url : - selection.php?n=5481&nc=AFlVZ85nWoq3c&c=12016) je n'ai pas accès aux méta.

Merci

Catangel

WRInaute accro
Alors moi j'aime moins, déjà l'agression popup et slidelink (fenetre pub du côté) me fait passer mon chemin.
Comme dit KOogar, le fait d'avoir une nouvelle page à chaque fois c'est pénible.

Pour ce qui est du code, sans être un adepte de la secte "valide", il me semble que 245 avertissements pour une seule page d'accueil c'est quand même beaucoup et que le conseil est judicieux. Car autant d'erreurs et avertissements feront inévitablement perdre des visiteurs soit parce que l'affichage se fera mal, ou que les navigateurs vont cafouiller...

Nouveau WRInaute
Merci pour ton commentaire Thierry

Cependant,il y a une centaine et plus d'erreurs que je ne peux corriger en raison que c'est Ecarteweb, le service d,envoie que j'utilise.

Présentement,je fais des analyses sur plusieurs sites, et je n'ai jamais le mêm résultat.Tous,ne prennent pas en contre les pages d'Ecarteweb.Don énormément moins d'erreurs.Avec ces sites,j'en ai pas plus de 20

Pour la pub, c,est weborama,un site qui m'envoie beaucoup d'internautes et qui me donne aussi mes stats très détaillés.

Mais,s'il le faut,alors je l'enlèverai.Donc,je ne serai plus accessible sur leur immense annuaire.Pour ma part, moi aussi je déteste, et j'y pense constemment à quoi faire avec ca.Si je dois me désabonnée ou non.
Et il n'y a que 2 fenetres pop up, pas plus.

mais merci, j'apprécie tes commentaires et tous les autres recus également,ils me permettent d,améliorer mon site.C'est donc, grace à vous et je l'apprécie grandement.

Voici la réponse de plusieurs analyses effectuées:
Status.

Status: 200 OK

Last Modified: 2006-09-26 02:14:47

Web Server: Apache/1.3.33 (Unix) mod_throttle/3.1.2 DAV/1.0.3 mod_auth_passthrough/1.8 mod_log_bytes/1.2 mod_bwlimited/1.4 PHP/4.4.2 FrontPage/5.0.2.2635 mod_ssl/2.8.22 OpenSSL/0.9.7a

Content Type: text/html, text/html; charset=iso-8859-1

Charset: ISO-8859-1

Content Length: 75271

Meta tags report for: http://www.joliescartes.ca
meta tag length value
Title: 44 Jolies Cartes,les plus belles cartes du net!
Description: 227 Vaste choix de cartes virtuelles originales dans plusieurs catégories.Aussi cartes animées et humour Vous pouvez aussi personnaliser votre carte et choisir de l'envoyer à une date ultérieure.Aucune inscription et c'est gratuit.
Keywords: 635 amour,amitié,humour,anniversaire,bonne fête,fête des pères,fête des mères,halloween, pâques,naissance,merci,st-patrick,remerciement,invitation,réponses,bonjour,bonsoir,sentiments,bonne semaine,cartes virtuelles,cartes postales,cartes de voeux,cartes textes,rétablissement,réconfort,noel,jour de l'an,st-valentin,cartes toutes occasions,cartes drôle,cartes sexy,cartes érotiques,cartes sensuelles,rentrée scolaire,anniversaire,calin,pense a toi,coupons amour,coupons humour,coupons privileges,billets,coupons,coupons reconcilliation,,coupons sexy,coupons sorties,bonne année,e-card,cartes animées,cartes personalisées,changement d'heure
Robots: 13 index, follow
Author: 8 Guylaine

Meta tags analysis.
Title: Title meta tag contains no errors.
This tag contains 44 characters.

--------------------------------------------------------------------------------
Title relevancy to page content is good.
The Title relevancy to page content is 75%.

--------------------------------------------------------------------------------

Description: This tag contains too many characters.
This tag contains 227 characters. This is too many for what we would consider a 'robot friendly' web page. The maximum number of characters we recommend for this tag is 200.

Description relevancy to page content is good.
The Description relevancy to page content is 61%.

Keywords: This tag contains too many characters.
This tag contains 635 characters. This is too many for what we would consider a 'robot friendly' web page. The maximum number of characters we recommend for this tag is 500.

This tag contains too many keywords.
This tag contains 56 keywords. This is too many for what we would consider a 'robot friendly' web page. The maximum number of keywords we recommend for this tag is 20.

The keywords tag contain stop words.
The keyword(s) 'a, de' are stop words and ignored by the most search engines.
Keyword relevancy to page content is good.
The keywords relevancy to page content is 73%.

Robots: The Robots meta tag contains no errors.
This tag contains 13 characters.

Author: The Author meta tag contains no errors.
This tag contains 8 characters.

Web page analysis.
This page contains too many URLs.
This web page contains 127 urls. Some Search Engines have problems with more than 100 urls on a page.
Found web page with a redirect.
The most search engines do not index web pages with a redirect to a other web page.

The size of the web page.
The size of the web page is 75271 bytes.

The web page load time.
The web page load time is less than 1 second.

Keywords found in the Anchor tags: Keyword - Times Found.
These are text links on your web page (include the 'alt' text from images in the links). These become more important by many search engines (for best results try to name them after your primary keywords).

Keywords found on page: Keyword - Times Found - Keyword Density.
These are keywords found on the web page. These are the keywords where the web page is target for (probably contain the most searches for this web page one of these keywords).

URLs found in the page: URL - Times Found
Found 127 urls from where 113 unique.

Keywords found in the IMG Alt tags: Keyword - Times Found.
This is text found in the 'alt' tag from the images. For web pages with a lot of images those tags are important (for best results try to name them after your primary keywords).

Donc,je ne sais plus à quoi me fier tellement.
Je ne comprends pas validor...lol

Pour mes images le (alt) je ne sais pas comment l'utiliser, comment je devrais l'écrire.

Catangel

Nouveau WRInaute
Je suis vraiment découragée...lol
Dans validor, on m'explique des erreurs.Cependant,je voudrais savoir si c,est ce qu'il y a en rouge qu'il faut corriger???
Je ne comprends pas beaucoup l'anglais :oops:
Car si c'est le cas,il n'y a pas beaucoup d'erreurs en ce cas là.Car je suis en train de vérifier bien minutieusement et j'y vois rien dans mon html
A part quelques trucs bien sûre.
Ca serait validor qui est dans les patates...lol

SVP. répondez moi je suis au désespoir.Car dans les autres analyses,on n'y voit que quelques erreurs...

Merci de me répondre svp

Catangel qui s'excuse d'être tannante.Mais c'est que je vous fais confiance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires