Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon site que je viens de créer, le site est consacré à l'univers de la BD.

J'ai essayé de faire de mon mieux, alors dis moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes critiques car cela fait avancer les choses

Voici le lien : http://www.bdfolies.123.fr

Merci

WRInaute occasionnel
Alors premièrement enlever l'horloge, je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'encombraient de cela quand on a une heure sur l'ordinateur.
La page d'accueil est cruellement vide. Il serait intéressant d'y mettre du contenu pour savoir ce qu'on retrouve exactement sur ton site, les mises à jour qui y sont faites, les nouveautés, etc.

Pense aussi à nommer tes pages, le "untitled document" n'est pas très fun.
En ce qui concerne la page biographie, il faudrait éviter ce type de page. Il serait intéressant de reprendre les noms des artistes et quand on clique dessus on atterit sur l'information car là, il faut se faire toute la page jusqu'en bas pour découvrir les biographies.
Je n'aime pas les textes qui défilent style "liens" qui va de la droite vers la gauche. Je ne suis pas fan non plus des gifs animés 'back' qui est inutile en soit vu qu'il n'est là que pour faire joli. il n'est pas cliquable sur toutes les pages, on n'a pas forcément envie de repartir à l'accueil
Sinon je dirai que cela manque de structure, si tu n'as aucune compétence en matière de design et souhaite faire partager ta passion, je te conseille de prendre un template gratuit pour donner un peu plus de structure à ton site, j'ai l'impression que les infos ont été mis l'une à la suite de l'autre.. et j'avoue qu'on perd ses repères. Quand on se trouve dans les pages internes, il n'y a aussi aucun lien qui ramène à l'accueil ou encore vers d'autres liens, ce qui fait qu'on ne voyage pas bien sur ton site, on n'accède pas à toutes les catégories selon la page où on a cliqué.
Exemple si je suis sur la page bio, je ne peux plus retourner à l'accueil (enfin si avec le back mais ce n'est pas clair surtout si je ne viens pas de l'accueil), je ne peux pas aller au sondage ou encore au forum, etc
Voilou

WRInaute accro
Les bons points, tu les devines, je ne vais pas m'attarder dessus sinon pour te dire que c'est sympa :)

Côté critiques, ce qui frappe immédiatement, c'est l'absence d'un <title> propre à chaque page.
Un titre par page : indispensable.

Juste derrière : le menu en Flash est une véritable catastrophe pour la navigation, tu pourrais utilement (et facilement et sans perturber ta ligne graphique) le changer pour un menu en CSS.

WRInaute accro
Une page appelée "Untitled Document" c'est pas top :cry:
un code assez bizarre, avec des <form> qui n'ont aucune utilité.
des menus en flash :cry: :cry:
un ascenseur vertical qui fait défiler jusqu'à un logo email qui est très loin en bas.
plein d'erreurs de validation http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... .123.fr%2F qui une fois corrigées devraient améliorer les points au dessus.

WRInaute impliqué
:? Désolé de te dire ca mais je trouve ton site vraiment pas beau ni bien organisé... Je regarde même pas le code, ce s'arrête là pour moi

WRInaute accro
Malheureusement assez d'accord avec ce qui c'est dit au dessus. Mais ce site ce n'est qu'un début hein ?

Ce qui le plus choquant à mon avis c'est le background, les gifs démodés, les machins qui se baladent dans tous les sens.

Je pense que tu devrais t'inspirer d'autres sites, en tapant site bd sous google.

Par contre je ne sais pas si l'on a le droit de reprendre des perssonages de bd ou couvertures comme ça, renseigne toi bien !

WRInaute occasionnel
Je reprends ce qu'a dit Leonick, il faudrait que tu mettes des titres (<title>), c'est vachement important pour le référencement.

WRInaute passionné
olivicas a dit:
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon site que je viens de créer, le site est consacré à l'univers de la BD.

J'ai essayé de faire de mon mieux, alors dis moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes critiques car cela fait avancer les choses

Voici le lien : -http://www.bdfolies.123.fr

Merci

c'est un site ?

Créa : à revoir
Intéret : à revoir
Contenu : à augmenter
Sujet : à revoir
optimisation : Lire une bonne partie de wri ...

Nouveau WRInaute
Face à l'avis genéral :evil: , je vais donc retravailler complétement la mise en page, le fond, les couleurs, enfin bref je vais refaire completement mon site.

En tout cas, merci à tous pour ces critiques, il est toujours utile d'avoir des avis extérieurs.

Dés que j'aurai avancé sur ma nouvelle structure du site, je vous redemanderai votre avis. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires