Avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion drs
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est en cours de développement (manque l'intégration CB entre autres).
J'aurais voulu avoir vos impressions sur le design général, sur ce qui gêne ou qui coince selon vous.

Merci à toutes et à tous
-http://www.sous-le-manguier.com/index.php

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'aime bien le design qui met dans l'ambiance.
Sinon, essaie l'url rewriting, c'est toujours mieux et ça ne devrait pas te poser trop de problèmes.
Pour les boutiques online, il me semble que tu dois indiquer ton adresse/tel sur chaque page (ou au moins sur l'index, à vérifier).
Pour les produits, met peut-être plus en valeur le 'Ajouter au panier'
Et globalement, un peu plus de textes, description ne pourra t'être que bénéfique!

Bonne chance!

Arnaud

WRInaute occasionnel
Bien oui, par contre la cassure au milieu de commentaires en bas à gauche ne semble pas très utile, vu qu'il y a plein de place.

WRInaute accro
Bonjour,
Je te conseillerai fortement de rectifier ceci:

1- Renvoies ton nom de domaine sur ".com", essaies -http://www.sous-le-manguier.com tu vas comprendre!!

2- Ouvres-uniquement tes sessions que si ton membre s'est loggé car à l'heure actuelle, elles sont passées par l'url -->absolument mauvais!!

3- Utilises les attributs "alt" de tes img

4- Développe + de contenu en reprenant le mot-clé essentiel de ta thématique et renseignes-le dans ta balise <title><description><keywords> et crée une balise <h1> reprenant ce mot-clé..........faisant autant pour chaque page de ton site (en diversifiant biensûr......si non tu aurais de grande chances de tomber en "duplicate content" et ça n'aurait aucun intérêt

5- fais de la réécriture pour tes urls exotiques

Voilà, c'est déjà pas mal :wink:

Sinon, chouette design.........bravo!

Nouveau WRInaute
Merci

Merci pour vos conseils et vos encouragements. :D

. Schtroumpf, je me renseigne quant à la nécessité de mettre mes coordonnées sur chaque page.
. Vincent1975, effectivement cette cassure ne s'impose pas, je vais voir ça.
. Passion, effectivement la réécriture s'impose et je comptais la faire à la fin, les attributs "alt" de mes images sont prévus aussi.
Pour le .com et les sessions, ce sera ok quand je basculerais la version définitive et que tout sera testé et retesté. :wink:

Je vois quand même qu'il me reste beaucoup de travail au niveau du contenu et des mots clés.

A bientôt et merci.
8)

WRInaute impliqué
Le design est cool , bonne intégration je n'aime pas cependant le menu en dhtml ! C'est souvent difficile de cliquer avec certains navigateurs !

WRInaute discret
A part effectivement une optimisation a faire sur les quelques points abordés par passion, je suis tout le monde pour dire que le design est bien fait.

il est en corrélation avec ce que tu proposes, il est clair, et malgré le "rouge" il reste sobre.

Voilà bonne continuation ;)

Nouveau WRInaute
Merci ouaich_01 :wink:

Que veux-tu dire par "malgré le rouge"?
Tu n'aimes pas cette couleur ou tu trouves qu'il y en a trop?
8)

WRInaute discret
Ce que je pense de la couleur rouge en général (surtout dans un ton vif), c'est qu'elle peut agresser parfois.
il est important de bien l'utiliser.

Ceci dit dans ton contexte, ca passe mieux, ce rouge a un ton d'apaisement...

Pis les gouts et les couleurs, ne se discute pas, pas vrai ?
:lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires