Avis sur Nuaje, site de bijoux fantaisie

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon site de bijoux fantaisie www.nuaje.fr, que j'ai fait avec ma maman :)
Je suis ouvert à toute suggestion intéressante de votre part.
Je vous souhaite une bonne soirée.
 
WRInaute discret
Bonjour,
le défilement du carroussel en homepage est à mon avis trop rapide, attention aux mots "chic et choc" qui est peut être une marque : http://www.chic-et-choc.fr/
ça manque de relief, certains liens sont en majuscules d'autres en minuscules
Nous vous conseillONS dans la page livraison gratuite, sur cette même page il y a une photo qui n'a rien à faire là.
l'ensemble est trop simple....
 
Nouveau WRInaute
Zikou a dit:
Bonjour,
le défilement du carroussel en homepage est à mon avis trop rapide, attention aux mots "chic et choc" qui est peut être une marque : http://www.chic-et-choc.fr/
ça manque de relief, certains liens sont en majuscules d'autres en minuscules
Nous vous conseillONS dans la page livraison gratuite, sur cette même page il y a une photo qui n'a rien à faire là.
l'ensemble est trop simple....

Merci pour votre réponse ;)
Alors, concernant Majuscule/Minuscule, c'est pour différencier les catégories de bijoux et le reste (livraison, marque)
Qu'entendez-vous par manque de relief exactement?
Car c'est aussi un choix de design de faire quelque chose d'épuré ....

PS : Je cherche à améliorer mon référencement sur mon site www.nuaje.fr mais l'on m'a indiqué qu'avec une homepage si vide (voulue d'un point de vue design), mon site ne serait jamais bien référencé sur les mots clefs bijoux fantaisie ou bijoux chics par exemple. Qu'en pensez-vous? Google accorde t il vraiment davantage d'importance à la première page ? Que me conseillez-vous de faire? :wink:
 
WRInaute discret
avec ça : http://www.outils-referencement.com/outils/mots-cles/densite et l'analyse des premiers résultats sur les requêtes qui vous intéresse, vous allez voir l'importance du texte dans le classement :

analyse de http://www.paradis-bijoux....fr/ sur la requête : bijoux fantaisie :

Expression Nombre d'occurence Densité
bracelet 70 5.49 %

bijoux 39 3.06 %

Analysé votre homepage vous allez voir la différence : impossible de rivaliser ! prenez exemple sur ceux qui sont bien positionnés si vous voulez les talonnés il va falloir faire les mêmes choses, en mieux (par rapport à la jeunesse de votre ndd)


ce qu'il faut ce dire c'est : chaque mot contenu dans une page est une porte d'entrée pour un éventuel visiteur :
peu de mot : peu de porte
beaucoup de mot : beaucoup de porte

votre nom de domaine n'est pas explicite sur votre activité, en terme de référencement c'est 0
Voyez la concurrence :
http://www.paradis-bijoux....fr
bijouxfantaisie.......com
 
WRInaute impliqué
J'aime bien quand c'est aéré mais là 8O

La page d'accueil non il faut tout de même un minimum de contenu, là c'est vraiment trop vide. En plus, les images du slide sont loin d'être alléchantes et "graphiques".

Pour moi, surtout dans un domaine concurrentiel comme celui-là, il faudrait tout reprendre.

Franck
 
WRInaute discret
Au delà de la page d'accueil, racontez plus vos produits. Le concept nuage / design est correct, ce n'est pas indispensable d'avoir un EMD (bijoux-fantaisie.com pour se positionner) mais il faut densifier le tout. En l'état le moteur ne trouve aucune base sur laquelle s'appuyer.
 
Nouveau WRInaute
C'est rigolo car moi aussi je voulais me lancer dans le même genre d'e-commerce (vendre des bracelets fantaisie brésiliens, chamballa, etc) mais le secteur est déjà très concurrentiel avec des poids lourds en Top results. J'ai laissé tombé. Cela dis je cous encourage très clairement à travailler au quotidien sur le contenu, les titres, les meta, le SEO-optimizer à travers votre prestashop, etc. Se positionner est un travail d’extrême longue haleine, encore plus pour rester premier.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos commentaires, vos retours sont vraiment intéressants ;)

zeb a dit:
Site lent, pas de texte, reste a vivre une ou deux maj pandamanchonesque.

Vous auriez des idées pour le rendre moins lent? Que veut dire " reste a vivre une ou deux maj pandamanchonesque"

franckM a dit:
J'aime bien quand c'est aéré mais là 8O

La page d'accueil non il faut tout de même un minimum de contenu, là c'est vraiment trop vide. En plus, les images du slide sont loin d'être alléchantes et "graphiques".

Pour moi, surtout dans un domaine concurrentiel comme celui-là, il faudrait tout reprendre.

Franck

Que voulez-vous dire par les images ne sont pas alléchantes ni graphiques? J'ai eu des remarques négatives sur mon site mais dans l'ensemble, plutôt des compliments sur les photos :cry:

Zikou a dit:
avec ça : http://www.outils-referencement.com/outils/mots-cles/densite et l'analyse des premiers résultats sur les requêtes qui vous intéresse, vous allez voir l'importance du texte dans le classement :

analyse de http://www.paradis-bijoux....fr/ sur la requête : bijoux fantaisie :

Expression Nombre d'occurence Densité
bracelet 70 5.49 %

bijoux 39 3.06 %

Analysé votre homepage vous allez voir la différence : impossible de rivaliser ! prenez exemple sur ceux qui sont bien positionnés si vous voulez les talonnés il va falloir faire les mêmes choses, en mieux (par rapport à la jeunesse de votre ndd)


ce qu'il faut ce dire c'est : chaque mot contenu dans une page est une porte d'entrée pour un éventuel visiteur :
peu de mot : peu de porte
beaucoup de mot : beaucoup de porte

votre nom de domaine n'est pas explicite sur votre activité, en terme de référencement c'est 0
Voyez la concurrence :
http://www.paradis-bijoux....fr
bijouxfantaisie.......com

Merci pour cette analyse très constructive je vais travailler davantage les textes. Je viens de me rendre compte que je m'étais involontairement restreint sur la home page en le proposant pas de défilement de bas en haut pour que ce soir plus ergonomique. Je comprends, d'après vos commentaires, que je vais devoir rajouter du texte et donc perdre cette home page figée si je veux garder le slideshow !

proline a dit:
C'est rigolo car moi aussi je voulais me lancer dans le même genre d'e-commerce (vendre des bracelets fantaisie brésiliens, chamballa, etc) mais le secteur est déjà très concurrentiel avec des poids lourds en Top results. J'ai laissé tombé. Cela dis je cous encourage très clairement à travailler au quotidien sur le contenu, les titres, les meta, le SEO-optimizer à travers votre prestashop, etc. Se positionner est un travail d’extrême longue haleine, encore plus pour rester premier.

En fait, je n'ai pas l'ambition de détrôner les premiers. Car nous ne vendons pas les mêmes produits. Eux achètent en Chine très certainement vu les prix, nous, nous faisons tout nous même, en France, à la main. Il y a un côté artistique et assez peu commercial. Nous avons l'ambition de faire découvrir notre marque, sans nécessairement rechercher à faire le plus d'argent possible. Aussi, le référencement est important, mais j'ai également l'intention de travailler beaucoup la communication car je pense que nous proposons quelque chose de différent ;) Ce n'est au passage en aucun cas une critique vis à vis des personnes qui achètent en Chine et vendent en France, mais ce sont pour moi 2 activités distinctes. :)
 
WRInaute accro
nuaje a dit:
Vous auriez des idées pour le rendre moins lent ? Que veut dire " reste a vivre une ou deux maj pandamanchonesque"
Regarde du côté de PageSpeed et applique tous les conseils techniques pour optimiser le site.
Ensuite tu aura une idée précise de tes limites serveur et logiciel alors il sera temps de passer a autre chose si c'est necessaire et adapté a ton commerce.

Ton site de part son contenu va se faire sanctionner ou être très mal vu par les moteurs, bref avec la politique de filtrage / amélioration de goole qui a commencé avec panda l'an dernier ton site est voué a mourir si tu ne fait pas de gros efforts pour te démarquer en qualité et quantité.
 
WRInaute accro
nuaje a dit:
En fait, je n'ai pas l'ambition de détrôner les premiers. Car ...
Sur le net ça a moins d'impact que dans la réalité. Une "voiture" que ce soit du sur-mesure Britannique ou une poubelle Nippone a bas prix se doit d'être vendu sur un site visible, donc tu va être en concurence (moteur de recherche) sur des mots qui sont exploités par des gros et soit tu leur taille un costard sur les moteurs de recherche soit tu vend pas.
 
Nouveau WRInaute
!!!!!!!!!!!!! C'est un bug ou j'apparais 2ème résultat sur bijoux fantaisie sur google chez moi et 2ème page sur le portable d'un ami qui n'était jamais allé sur mon site? 8O
 
WRInaute impliqué
C'est un bug ;)

J'aime beaucoup le design, c'est simple, propre, bravo !

Rajoutes du texte sur les produits et ce serra déjà pas mal.
 
Nouveau WRInaute
Hello Zeb, merci du tuyau pour la pagespeed j'ai fait le test je suis à 91/100. C'est pas trop mal non? Ca veut dire que j'ai besoin d'un serveur dédié ou je peux encore gagner beaucoup dans les 9% restant?

The page Bijoux Fantaisie Chic et Choc - Nuaje got an overall PageSpeed Score of 91 (out of 100). Learn more
 
WRInaute impliqué
nuaje a dit:
Que voulez-vous dire par les images ne sont pas alléchantes ni graphiques? J'ai eu des remarques négatives sur mon site mais dans l'ensemble, plutôt des compliments sur les photos :cry:

En fait, à part la première photo où le bijou est bien mis en valeur les autres images font apparaître les bijoux sur des fonds neutres (blanc,vert ou bleu) qui à mon sens (après ce n'est que mon avis...) ne sont pas très design et en plus ne renseignent pas le visiteur.

Si tu ne mets pas de texte en page d'accueil et que tu ne mets qu'un slide, tu devrais mettre en scène ces bijoux avec éventuellement un texte+prix et un lien vers la fiche produit. Disons en fait une sorte de "bannière publicitaire".
 
WRInaute accro
nuaje a dit:
j'ai fait le test je suis à 91/100. C'est pas trop mal non? Ca veut dire que j'ai besoin d'un serveur dédié ou je peux encore gagner beaucoup dans les 9% restant ?
Un serveur dédié ne te fera pas gagner les 9% restants, et n'est pas justifié pour ton trafic (a moins que tu ai du 1000 visiteurs par heure) en revanche optimiser pour aller jusqu'a 95 / 97 doit être possible il faut de plus gratter sur les images ça fait beaucoup sur le poids total des pages parfois.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.

Une petite remarque, apparemment votre e-boutique est bloquée depuis la Chine !

Concernant le design, je le trouve agréable, minimalist, ça change. Par contre, les images de présentations sur le sliders sont un peu trop basiques, surtout avec fond blanc, c'est difficile de distinguer. Autre point, j'ai remarqué que les images du sliders ne redirigent pas vers une page produit lorsqu'on clique dessus, je pense que pour le client, ça peut être intéressant d'être amené directement à la page produit en cliquant sur l'image du slider.

Bonne continuation pour la suite !
 
WRInaute discret
je répète : Nous vous conseillONS : page livraisons gratuite
pour la rapidité ça va, mais il faut du contenu : plus de mot plus de photo : pourquoi pas une galerie de 4 photos par bijoux : vu sous plusieurs angles avec pour chaque photo un nouveau descriptif.
Positeo me donne 17 et 20ème sur bijoux fantaisie sur 2 datacenter quand même
: la prime de fraicheur...profites en pour faire le forçing maintenant : travail sur les balises méta, ajout de contenu et RefSphere à fond :D
 
Nouveau WRInaute
C'est corrigé merci ;) Je vais rajouter du contenu ça m'a motivé de voir que j'étais en page 2 google :D
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils ! QUand vous dites bloquée depuis la CHine ça veut dire quoi par contre? :cry:
 
WRInaute accro
Que tu aura pas de clients en chine ce qui n'est pas une perte vue les frais de port :lol:
 
Nouveau WRInaute
1,5 miliards de clients potentiels quand même :mrgreen: Comment vous voyez que je suis bloqué là bas?
 
WRInaute accro
nuaje, peux tu s'il te plait éviter de citer la totalité des messages auquels tu réponds ? Pour ceux qui lisent le fil ça donne l'impression de bégayer, et ça alourdit la lecture.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
nuaje, peux tu s'il te plait éviter de citer la totalité des messages auquels tu réponds ? Pour ceux qui lisent le fil ça donne l'impression de bégayer, et ça alourdit la lecture.

Désolé Marie-Aude, j'ai pris une mauvaise habitude, je vais faire attention :oops:
 
Nouveau WRInaute
nuaje a dit:
1,5 miliards de clients potentiels quand même :mrgreen: Comment vous voyez que je suis bloqué là bas?

Je suis basé en Chine, et en essayant d’accéder à votre site, j'ai reçu un retour "connexion impossible" (comme si le site n'existait pas). En testant avec un VPN, ça passe tranquille, c'est donc que soit votre hébergeur bloque toutes les IP chinoises (peu probable), soit un ou plusieurs sites hébergés sur le même serveur que votre site est considéré par le Grand Firewall de Chine comme contenant du contenu "non désirable" en Chine. Pour vous ça change pas grand chose, c'était juste pour l'anecdote. Note : Vous fournissez-vous en Chine pour vos bracelets fantaisies ?
 
Nouveau WRInaute
Il y aurait-il des pros pour comprendre mon test de rapidité sur le site qui est lent :
http://www.webpagetest.org/result/120704_VW_RBS/1/details/

J'ai déjà un time to first byte très important il me semble j'aimerais savoir d'où ca vient. Est ce de mon côté ou du côté de l'hébergeur? J'ai l'offre la moins cher chez OVH ça peut jouer je pense .... :)
Est ce que c'est l'accès DB qui est limitatif selon vous?
 
WRInaute accro
Le temps que le navigateur passe a attendre les première données sont entre autre de la responsabilité de ton hébergeur (en partie) et ensuite de ton site avant qu'il compose la vue. Bref c'est un peu des deux.
Fait toutefois attention a la localisation de ton test par rapport a ton public car l'acheminement de la requête va entrer en ligne de compte aussi je pense.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb. Je vais essayer d'optimiser davantage la vitesse d'affichage.
J'ai rajouté du contenu sur le site, est ce dans la bonne voix du référencement, notamment sur l'utilisation des balises h1, ... ?
:wink:
 
Membre Honoré
Quelques avis concernant le site :
:arrow: Design original, c'est joli ainsi, ce n'est qu'un avis
:arrow: Il faudrait vérifier le taux de rebond de la page d'accueil
:arrow: On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
:arrow: Un peu resté sur la faim avec la page "La Marque"
 
Nouveau WRInaute
Hello Madrileno, merci pour tes remarques. :wink:

Le taux de rebond se situe entre 30 et 35 % si on enlève mes visites à moi. Bien vu pour TTC / HT je vais rajouter.
Quand tu dis resté sur ta faim tu veux dire que tu n'as pas aimé la description ou qu'elle est trop courte? :)
 
Discussions similaires
Haut