avis sur poulpe and co (tchat web tv flash php mysql)

Nouveau WRInaute
bonjours je souhaite vous montrer mon site qui est en version test

il sagit d'un tchat en flash avec en fond d'ecran des films remixé en temps réel avec d'autres films en fondus

il suffit de cliquer sur le film, d'ecrire le texte et de cliquer sur ok

l'affichage des films est aléatoire ce qui fait qu'on ne voit jamais le même film et que le remixage en fondu n'est jamais le même

le site est sur une base mysql 5 (version free.fr)

il y a un historique des tchats
un hebergement de blog pour poster des articles longs
et milles autres options un peut partout

le tout est 100% incompatible w3c et ne marche que sous firefox
un peut sous internet exploreur

avant d'être un script propre il sagit là d'une expérimentation afin de créer des nouvelles interfaces lié au haut débit, amis codeur, soyez donc indulgent.



j'allais oublier de vous donner l'url :
http://visuel.art.free.fr/0vizuel/first.php
 
WRInaute discret
J'aime l'animation du site donne un effet "underground", ce qui charme l'utilisateur.
B mol la compatibilité et le rafraîchissement du tchat sur le flash
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos commentaires qui m'aide à y voir plus clair, en effet j'ai besoin d'avis extérieur car je n'ai pas le recul nécessaire

pour le rafraîchissements du tchat je me demande cette chose :
est ce que c'est mauvais pour un serveur de faire une requête toute les 1 seconde

c'est a dire ouvrir une page php tout les secondes (multiplié par le nombre de personne connecté)
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
Pour moi, je suis sur FF et ça rame grave !! :cry:

désolé que ça rame
en fait il charge 3 videos
et les remixe avec des filtres
il va aussi chercher dans une base mysql des textes

toutes ces fonctions ajouté donc créent un ralentissement absolus
les prochaines versions seront beaucoup plus light
promis
 
Nouveau WRInaute
Dj_Apx a dit:
franchement, du php toutes les secondes, ça n'a rien de choquant mais ça dépend de ton audience évidemment.

merci beaucoup pour cette réponse, en plus elle est positive.

j'ai essayé un request toute les 0,01 seconde et ça pose un problème sur le serveur apache qui selon sa configuration prend cela pour une attaque

mais pour un refresh de 1 seconde ou 0.5 seconde ça fonctionne correctement quelque soit le nombre de visiteur (sur un bon serveur)

merci encore
 
WRInaute discret
Il y a du changement depuis hier, je suis un peu déçu de la séparation webtv et tchat, plus lisible mais l'ambiance est moins reposante et attrayante.

La désactivation du son et le rajout d'un plugin music( radio , mp3 radioblog) serai un gros plus.

Cependant l'aspect général et l'originalité sont conservés.


Continuez comme ça je garde l'url sous le coude
 
Nouveau WRInaute
paria a dit:
Il y a du changement depuis hier, je suis un peu déçu de la séparation webtv et tchat, plus lisible mais l'ambiance est moins reposante et attrayante.

La désactivation du son et le rajout d'un plugin music( radio , mp3 radioblog) serai un gros plus.

Cependant l'aspect général et l'originalité sont conservés.


Continuez comme ça je garde l'url sous le coude

ça réchauffe le coeur
merci d'avoir pris le temps d'offrir de l'affection
j'écouterai tes conseils attentivement

merci encore
 
WRInaute passionné
videovisuel a dit:
Dj_Apx a dit:
franchement, du php toutes les secondes, ça n'a rien de choquant mais ça dépend de ton audience évidemment.

merci beaucoup pour cette réponse, en plus elle est positive.

j'ai essayé un request toute les 0,01 seconde et ça pose un problème sur le serveur apache qui selon sa configuration prend cela pour une attaque

mais pour un refresh de 1 seconde ou 0.5 seconde ça fonctionne correctement quelque soit le nombre de visiteur (sur un bon serveur)

merci encore
Techniquement, il n'y a aucun moyen pour un visiteur de lire une ligne de tchat toutes les 0.01 secondes ! :)

Au niveau bande passante, ça ne devrait pas poser de pb avec ton hébergeur. Par contre sur la base de données, plusieurs utilisateurs à 1requete/seconde, ça ne passera pas !
 
Discussions similaires
Haut