Avis sur reussirsaprepa.com - Education prépa scientifique

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis content de voir que WRI est toujours très vivant, il y a des années je consultais souvent ses articles. J'ai depuis créé bien des projets dont mon dernier en date "Réussir sa prép".

Mon rêve est de fournir de nouveaux outils pour l'élève en prépa (scientifique) afin de l'aider à intégrer l'école de ses rêves. Parmi ces outils je propose des exercices en ligne, un livre, des documents etc.

http://www.reussirsaprepa.com

J'ai grandement besoin de votre avis en termes de design web,
et notamment si vous êtes élève en prépa ou en école d'ingénieur :)

Merci pour toutes vos recommandations.
A bientôt
Adrien
 
WRInaute discret
Bonjour,
j'attendrai les experts pour l'analyse pointue du site.
Pour moi j'ai cru comprendre qu'il s'articulait autour du bouquin.
En tous cas ça risque de m'intéresser puisque ma fille fera peut être bientôt une prépa scientifique.

J'aurais mis un petit menu dans la colonne droite pour la navigation :)
 
WRInaute discret
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse,
Tu as des exemples de sites avec des menus à droite ? tu penses à un menu dynamique qui change en fonction de la page visitée?

Pour ta fille, je lui recommande de garder le lien en tête. Bien sûr à l'origine RSP (reussirsaprepa) était un livre, ou plutôt un guide, ayant pour but de rassembler différentes astuces. Depuis je créé et publie plusieurs services qui permettent à la fois de s'améliorer techniquement en math /physique, d'améliorer son organisation et sa méthoded de travail avec des articles, mais aussi de découvrir des projets de taupins grâce au TIPE, etc.

Mon rêve est de créer une "prépa en ligne" avec des cours, des exercices intéractifs mais aussi des projets de R&D grâce aux projets de TIPE créés par les élèves. C'est mon idée à long terme (2/3 ans). Pour le moment je bosse à fond sur le site / version mobile / appli iphone, smartphone.

En tout cas je prends chaque idée, chaque conseil, merci d'avance :)
Adrien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis sur iPad et j'ai directement été envoyé sur la version mobile du site. Est-ce normal? Les liens en bas de page ne semblent pas fonctionner... Bon du coup j'ai un peu de mal à te donner des indications. Ceci dit si tu n'as pas beaucoup de catégories je te conseille un menu horizontal en dessous du header. Puis des menus déroulants vers des sous catégories. Pour les couleurs le gris très foncé est très bien pour l'aspect formation. Je te conseille de l'associer à une couleur plus pechue, comme de l'orange ou jaune. Garde un fond blanc ou gris très clair pour ton contenu. Si tu es amené à vendre des produits, n'oublies pas d'afficher clairement les moyens de paiement, les délais d'expédition. Voilà ce que je peux te conseiller pour l'instant. :)
 
WRInaute discret
Merci énormément pour cette remarque, effectivement j'ai corrigé le problème afin de disposer le site "normalement" pour les utilisateurs de Ipad.

A bientôt
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je vous ai contacté pour un partenariat avec MeltingMots.com. Vérifiez vos mails ;)

Cordialement,
tanrouge
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Le cadre avec le robot d'exploration(enbas à droite), empiète sur le bouton commencer pour moi sous IE9.

Bonne continuation.
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: On ne sait pas si c'est un blog, un site de question ou autre
:arrow: Le champs pour répondre à la question ne reconnait pas "Enter"
:arrow: Page "tipe", la colonne de droite est trop proche du reste du contenu
:arrow: La favicon devrait être le logo
 
Discussions similaires
Haut