Avis sur site de sous traitant en soudure

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais vos avis sur ce site que j'ai réalisé pour un sous-traitant en soudure : http://www.gts-soudure.com
Site tout neuf (15 mars 2013) en Joomla 2.5.
Design, contenu, code je prends tout.
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Ton animation photo c'est une vrai cata chez moi outre le fait que ça tremblote et que ce n'est pas fluide je passe d'une conso CPU de 20% a 80% quand je visionne tes pages tu devrais choisir une techno moins gourmande voir même calmer le jeux sur les animations car ça bouge un peut de partout pour pas grand chose. les pages plus "statiques" ne reproduisent pas ce comportement ce qui montre que le souci est bien lié a l'animation.
 
Nouveau WRInaute
Sur quel navigateur ?
Au niveau CPU, certes un peu gourmand mais je passe de 5 à 20% de mon côté.
Je vais voir si je peut trouver autre chose moins gourmand.
Merci pour le retour
 
WRInaute accro
firefox, la machine a 5/6 ans donc encore pas mal rependue mais pas récente ce qui explique les proportions moindres chez toi.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Sur Mac, c'est trop sombre avec Safari, le texte blanc est gris pale (trop fin) et difficilement lisible, c'est pire sur les menus du haut. Sous Firefox, sous mac, ca s'arrange, c'est plus clair, mais les sous menus encore un peu trop foncés.

Sur la page d'accueil, la partie basse a trop de textes, quelques petites vignettes seraient bienvenues, par exemple sous les 4 liens de types de soudures, ca égayerait un peu l'ensemble.

revoir peut etre les accroches : j'ai bien compris qu'il s'agit de soudure, mais je ne sais pas sur quels domaines de travaux de soudures vous intervenez (bateaux, chassis auto, pipeline , matériel agricole, remorques, train...???). Quelques exemples d'interventions seraient bienvenus, surtout si vous avez des atouts, des techniques particulières ou materiel exceptionnels.

Lorsque les gens arrivent sur un site, c'est souvent qu'ils recherchent une solution a un probleme. trouver dans les titres ou sous titre directement une solution attire le client a voir plus loin.
 
WRInaute discret
Bonjour :wink:

Je trouve que niveau design il y a un bon départ, mais je reverrais vraiment la police du texte, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment joli, mais faut-il trouver la bonne qui s'intégrerait bien au site.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Joomla de base c'est pas une formule 1 ...
C'est le genre de petit site qui ne bouge quasiment jamais et effectivement, ne nécessite pas l'emploi d'un CMS.
Des pages simples en statique suffisent mille fois.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours,
Même si je prends un petit coup en bas de la nuque. Mais c'est ce que je voulais, des avis objectifs et constructifs.
On va retravailler tout ça. Dire que je pensais avoir fini...
J'ai commencé déjà par compresser tour ce qui pouvait l'être, ça va déjà mieux sur http://gtmetrix.com
page speed : 78%
Yslow : 71%
Pour la police, le client est roi. Après plusieurs propositions il a voulu celle-ci, idem pour les menus qui sont pourtant mal accentués.
Idem pour les couleurs.
Peut-être qu'il faudrait que je revois la couleur du texte par contre. C'est vrai que selon les navigateurs c'est plus ou moins lisible.
Pour le choix d'un CMS c'est parce qu'à terme il veut pouvoir gérer son site lui même.
longo600 a dit:
Sur la page d'accueil, la partie basse a trop de textes, quelques petites vignettes seraient bienvenues, par exemple sous les 4 liens de types de soudures, ca égayerait un peu l'ensemble.
Je vais creuser cette piste, mais n'ayant déjà pas beaucoup de texte sur l'accueil je m'était dit que se serait bien pour le référencement.
Et pour le type de soudure il me semble que l'on y répond dans le texte, mais alors peut-être pas de manière assez visible.

Donc maintenant au boulot.
Merci
 
WRInaute passionné
jiala69 a dit:
Je vais creuser cette piste, mais n'ayant déjà pas beaucoup de texte sur l'accueil je m'était dit que se serait bien pour le référencement.
Et pour le type de soudure il me semble que l'on y répond dans le texte, mais alors peut-être pas de manière assez visible.
Entre les 4 liens
La brasure
La soudure TIG
La soudure MIG
La soudure micro-plasma
Je mettrais juste une petite vignette 100x100 px sous chaque, ce serait peut etre plus parlant. Il y a un petit effet "texte tout zazimut" que j'ai ressenti au début, et je ne sais pas ou poser mes yeux, même si l'ensemble fait pro. Au passage, l'ajout de vignettes améliorera l'optimisation.

Le type de soudure oui, mais pas les DOMAINES d'applications qui sont nombreux. Selon la clientèle visée (industrielle, chantier naval, soudure en grande serie ...) LES PRINCIPAUX TYPE DE CLIENT DOIVENT POUVOIR D'IDENTIFIER ou leur problématique dès le début du site.

Il faudrait scinder les 2 grands themes :
- 1 les types de soudures .. ca c'est fait et ok
- 2 les domaines d'application avec quelques exemples ... là, j'ai rien vu ou il faut peut etre aller lire dans le détail des pages et des textes, mais rien dans les titres et menus apparemment ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précieux conseils.
Quelques modifications apportées suite à vos remarques pour le reste il me faudra la confirmation de mon client.
L'option de développé les domaines d'application me semble être une bonne approche. Je les ai mis un peu plus visibles dans l'intro et ils sont "un peu" développé dans le reste du texte mais on leur consacrera une page dédiée plutôt.

PS : je me suis rendu compte que l'adresse du site n'est pas apparu comme lien plus haut et que les BBCodes url ne sont pas activés pour mon profil. On ne peut pas mettre de lien sur le forum ? ou je suis trop "nouveau" pour y avoir droit ?
 
WRInaute discret
jiala69 a dit:
Bonjour,

J'aimerais vos avis sur ce site que j'ai réalisé pour un sous-traitant en soudure : http://www.gts-soudure.com
Site tout neuf (15 mars 2013) en Joomla 2.5.
Design, contenu, code je prends tout.
Merci d'avance.

Bonjour,

Pour moi tout fonctionne bien sous chrome et ne ralenti pas mon ordi outre-mesure.

Pour le graphisme, c'est pas mal, ça me fait penser à la nouvelle apparence Microsoft avec des cases partout ! Il est clair, navigation aisée, j'aime bien !
 
Nouveau WRInaute
jiala69 a dit:
Pour le graphisme, c'est pas mal, ça me fait penser à la nouvelle apparence Microsoft avec des cases partout ! Il est clair, navigation aisée, j'aime bien !
Ouf ! J'ai bien cru que tout était à jeter..
Effectivement l'idée était de rappeler l'interface "surface" de windows 8.
 
WRInaute accro
jiala69 a dit:
Ouf ! J'ai bien cru que tout était à jeter.
:D non, mais il est de tradition ici de remonter les points négatifs plus que les points positifs (ce qui me semble logique somme toute pour avancer)
 
Nouveau WRInaute
C'est bien pour cela que j'ai demandé votre avis.
De plus je suis assez d'accord sur ce qui est ressorti de cette discussion. Le but étant d'améliorer le site et non flatter mon égo... :wink:
Mais ça fait quand même plaisir d'entendre que son travail est finalement pas trop mal.
 
Discussions similaires
Haut