Avis sur site magento

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons refait notre site internet par des prestataires le site fonctionne sous Magento.
Nous avons pas les compétence en interne, je souhaite avoir votre avis sur le site et des conseils pour améliorer le référencement.
http://www.tandem-sante.com/

Je vous remercie d'avance pour les critiques positifs :D
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,
personnelement (très personnelement) je n'aime pas la couleur orange sur fond orange, d'ailleurs je ne vois pas le rapport entre les oranges en image de fond et votre activité, elles me font penser à un site de nutrition ou de régime direct.
Aussi, je trouve toute la partie du bas vraiment trop grande et que la multiplication de lien interne que ça génère ne sont pas forcement bénéfique au référencement ( si je ne me trompe)
Je vous remercie d'avance pour les critiques positifs
c'est n'est pas avec celle-ci qu'on avance :wink: mais je trouve l'ergonomie du site assez bonne a mon goût.

Bonne continuation
 
WRInaute accro
Alors je dirais :

- Manque de texte sur la home, le title y est au passage un peu trop touffu
- Pas de h1 ni d'éditorial sur les pages de catégories. Sans compter que les pages avec paramètres (pagination, tri, limites, etc.) sont indexées.
- Certaines fiches produits n'ont pas de title. Aucune n'a de fil d'ariane. Et encore plus dommage : les textes sont dupliqués depuis d'autres sites.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Par rapport aux couleurs du thème, ils dates de plus de 14ans donc maintenant je pense que ça fait partie de notre identité sur le web, ça risque de perturber nos clients de les changer????

Pour la partie du bas, c'est le Sitemap que génère Magento, pensez-vous que ça m'apporte rien? mieux la supprimer? ou l'optimiser si c'est possible sur magento? (Vous me direz tout est possible :) ) et comment l'optimiser?

Pouvez vous me donner des idées pour le texte sur la page d’accueil, où le mettre? quoi comme contenu optimisé pour une page d’accueil?

Comment faire pour ne pas indexer les pages avec des paramètres? Avez vous des exemples "de h1 ni d'éditorial sur les pages de catégories" sur d'autre sites pour que je prenne bien...

Pour les fiches produits qui n'ont pas de title je suis entrant de les faire, je souhaite optimisé le mot clés compléments alimentaires pensez vous que ça vaille le coût de le mettre dans le titre des fiches produits si bien sur c'est des compléments alimentaires?

Pour le fil d'arian je vais voir comment les activés sur toutes les pages c'est sur ça facilite la navigation...

Comment ça des textes sont dupliqué sur d'autre sites les quels peux tu me les communiques où m'indiquer votre méthode?
(Nous avons plusieurs sites sur la même interface de Magento)

Un très grand merci pour votre aide je sais j'ai beaucoup de choses à apprendre :( ,
merci de votre patience,

Bien cordialement,
 
WRInaute accro
Pour les filtres de tri, etc tu peux indiquer au robot comment il doit les traiter via Google Webmaster Tools.

Pour ce qui est de ton texte, à toi de voir, tu connais mieux ton secteur que nous et les mots-clés principaux sur lesquels tu cherche à te positionner.
 
Discussions similaires
Haut