Avis sur site plomberie - SPAM ?

WRInaute discret
Bonjour,

Ce matin en surfant sur le célèbre moteur de recherche google, je suis tombé sur un site de plomberie dans le nord qui est le suivant : (URL supprimée par WebRankInfo : nous ne sommes pas là pour dénoncer les autres)
Qu'en pensez-vous ? Ne trouvez vous pas qu'il y a "légèrement" du SPAM ? Est-il nécessaire de le dénoncer à Google pour que le site d'un de nos client passe devant ?
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'en travaillant correctement, tu devrait être en mesure de passer devant ce site.

La dénonciation à GG peut être justifié, mais c'est pas sur du tout qu'il en tienne compte.
 
WRInaute passionné
la suroptisation est malheureusement quasi systématique dans tout ce qui touche au dépannage d'urgence. C'est tellement bourrin que j'ai du mal a imaginer que ca puisse encore marcher.
 
WRInaute passionné
forty a dit:
la suroptisation est malheureusement quasi systématique dans tout ce qui touche au dépannage d'urgence. C'est tellement bourrin que j'ai du mal a imaginer que ca puisse encore marcher.
Et pourtant il est 1er :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Surement qu'il n'est pas seulement premier (sur la requete "plombier lille", je pense qu'on parle de ça) uniquement parce qu'il a répété encore et encore les mots "plombier-lille" dans tous les liens et partout dans son texte. Si ça suffisait, ça se saurait, et tout le monde utiliserait la même méthode.
 
WRInaute passionné
C'est sur qu'avec la multiplicité des sites chauffagiste / serrurier / dépannage et des pages sur ces sites c'est du lourd !
 
WRInaute discret
Je sais bien que la suroptimisation n'est plus trop à la mode pour Google mais comme dirait kmenslow, il est premier et cela depuis un bon moment déjà ! En plus son texte ne veut vraiment rien dire, et il le fait pour toutes les villes du nord presque --'
 
WRInaute discret
C'est dingue la sur-densité des mots clés qu'il a sur son site, avec les balises strong de partout.

Je m'étonne que Google ne l'ait pas encore flingué ...

lille - 72 occurences - 15.58 % de densité
plomberie - 40 occurences - 8.66 % de densité
plombier - 25 occurences - 5.41 % de densité

Ça doit bien violer quelques consignes de qualité de GG tout ça. Etonnant que des agences de référencement proposent de telles prestations 8O
 
WRInaute accro
Je me demande quel est son taux de rebond, parce qu'en tant que client, quand je vois un machin pareil : une seule envie, FUIR !

Quitte à bourriner carrément, moi j'aurais caché la moitié des textes :mrgreen:



(c'est de l'humour, hein...)
 
WRInaute discret
Ouai a sa place j'aurais caché les mots clés tant qua faire :)
Travaillant sur un site concurrrent je pense donc dénoncer ce site qui fait du spam depuis assez longtemps. Le plus rageant c'est que Google ne détecte même pas ce genre de pratique... Ou est panda qui favorise le contenu de qualité ? --'
 
WRInaute passionné
Hier soir, j'ai cherché des avis d'utilisateur sur des téléphones portables. La 1ère position était tenu par un bon site puis toutes les autres étaient squattées par des sites au contenu spinné ou acheté à l'autre bout du monde. C'est impressionnant.
 
WRInaute occasionnel
kmenslow a dit:
Hier soir, j'ai cherché des avis d'utilisateur sur des téléphones portables. La 1ère position était tenu par un bon site puis toutes les autres étaient squattées par des sites au contenu spinné ou acheté à l'autre bout du monde. C'est impressionnant.

Tu peux envoyer l'URL de ta recherche Google?
 
WRInaute discret
J'ai envoyé un rapport de SPAM à Google, on verra ce qu'il en découle. C'est la première fois que je fais cela. Avez-vous déjà effectué ce genre de rapport ? Si oui, y'a t-il eu des modifications rapides ?
 
WRInaute discret
allan62340 a dit:
J'ai envoyé un rapport de SPAM à Google, on verra ce qu'il en découle. C'est la première fois que je fais cela. Avez-vous déjà effectué ce genre de rapport ? Si oui, y'a t-il eu des modifications rapides ?

A mon avis, vous auriez du attendre la mise à jour Panda 2.6 qui est sans doute imminente (généralement entre le 10 et le 20 du mois, avec une légère exception en octobre où il y a eu deux mises à jour "mineures").

Selon toute vraisemblance, la mise à jour 2.6 devrait évacuer les sites de spam qu'on a vu surgir lors de la mise à jour 2.5 :wink:
 
WRInaute occasionnel
allan62340 a dit:
J'ai envoyé un rapport de SPAM à Google, on verra ce qu'il en découle. C'est la première fois que je fais cela. Avez-vous déjà effectué ce genre de rapport ? Si oui, y'a t-il eu des modifications rapides ?

Jamais fait mais j'ai un problème similaire au tien sauf que je n'ai pas encore fait la démarche du spam report.

Tu peux nous tenir au courant de l'avancement?
 
WRInaute accro
j'ai déjà fait pas mal de fois, surtout dans tout ce qui peut toucher les domaines d'intervention des entreprises de dépannage (elles ratissent très large). Des fois ça a semblé faire effet d'autre fois non.
Et puis, franchement, quand vous voyez du spam flagrant sur wri, est-ce que vous le signalez aux modos ou bien vous vous ditez "non, j'suis pas une balance ?"
 
WRInaute discret
Pas de soucis NickyLarson je te tiens au courant.

Leonnick c'est vrai que le fait de "balancer" c'est pas très bien vu mais quand un concurrent prend 80% des visites sur la même requête concurrente, ça me fou en rage.
Imagine toi en concours de médecine ou il prenne que 200 personnes. Toi t'as bien bossé t'as révisé comme un dingue et le mec à côté de toi triche et prend ta place... Tu fais quoi ?
Il y a des cas ou la délation est nécessaire je pense...
De plus, le référencement de ce site est fait par une agence de référencement et sur tous leurs clients, il utilise le même procédé --'
 
WRInaute accro
allan62340 a dit:
Leonnick c'est vrai que le fait de "balancer" c'est pas très bien vu mais quand un concurrent prend 80% des visites sur la même requête concurrente, ça me fou en rage.
ma remarque disait le contraire : je n'ai aucun état d'âme à signaler de tels sites à gg, tout comme je signale des messages hors charte sur wri.
on n'est pas dans un monde de bisounours.
Si tu veux sortir de chez toi et qu'une voiture te bloque la sortie, tu attends 10' et ensuite, tu fais quoi ? tu appelles un taxi ou bien la police pour faire enlever le véhicule ?
Ceux qui disent "je ne suis pas une balance", j'ai un peu peur qu'ils ne soient déjà du côté sombre et ne souhaiteraient pas qu'on signale leurs propres sites :evil:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
j'ai déjà fait pas mal de fois, surtout dans tout ce qui peut toucher les domaines d'intervention des entreprises de dépannage (elles ratissent très large). Des fois ça a semblé faire effet d'autre fois non.

Ça prenait combien de temps en moyenne? Ils te tiennent au courant ou il se passe rien et faut vérifier au jour le jour?
 
WRInaute accro
ils ne te préviennent pas, des fois ça a eu l'air de porter ses fruits, d'autres fois non : les sites étant toujours là, de la même façon des mois après
par contre, il semblerait qu'il soit préférable de le faire connecté avec son compte GWT, parce que des spam report anonyme, ça n'est pas évident de s'y fier
 
WRInaute discret
Autant pour moi Leonick j'avais mal compris ton post :) J'espère qu'il sera pénaliser parce que c'est vraiment rageant quoi :p Vive Google et le contenu de qualité !
 
WRInaute discret
Voilà presque deux semaines que j'ai envoyé un rapport de SPAM et toujours pas changement (même nombre de page indexée)
Je pense donc que la soumission d'un rapport de SPAM ne sert à rien... Dommage que des sites pareils pourrissent le web --'
 
Discussions similaires
Haut