Avis sur site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis d'expert sur ce site www.aqua6.org
Quelles sont vos critiques/améliorations etc... que je pourrais faire pour améliorer son référencement
Ca doit surement être une question redondante mais excusez moi d'avance ;)

WRInaute discret
bonsoir et bienvenue sur WRI,

le design est intéressant mais coté référencement ça va être dur il n'y a que des images et aucun texte et le but du référencement (arrêtez moi si je me trompe) est de se positionner sur des mots. Ici se sera impossible

je pense qu'il est possible de reprendre le même design en utilisant des feuilles de style CSS pour avoir du texte

Bon courage

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci AntoineDavid pour ta réponse
En fait j'ai fais le site de la manière qui me semblant la plus facile, ou plutôt comme j'ai su :oops:
N'y a t il pas un moyen de mettre le texte dans les pages html sans qu'il ne soit visible? Je veux dire recopier le texte qui est en format photo sur la page?
Euh avec des feuilles CSS je ne m'y connais pas trop, et à vrai dire j'aimerais bien changer un de ces 4...

WRInaute discret
Si tu mets le texte dans les pages sans qu'il soit visible tu risques d'être pénalisé par les moteurs de recherches.

pour bien commencer avec les feuilles CSS voici un site intéressant http://www.alsacreations.com/
En plus ton design n'est pas très complexe a réaliser avec des feuilles de styles.

WRInaute passionné
Bonjour,

Comme dit ci-dessus, tu ne peux laisser ton site dans l'état.

Les robots qui vont (tenter de) l'indexer ne savent lire que le texte, et en parcourant ton site ils ne vont ... rien lire mais ne voir que des images.

Le temps que tu passeras à apprendre le fonctionnement des feuilles de style t'apportera bien plus que de te dire "à vrai dire j'aimerais bien changer un de ces 4..."

Bonne continuation

WRInaute passionné
Bonjour,
Bienvenue sur le forum :wink:
Je n'aime pas trop sur tes pages secondaires, mais néanmoins importantes, le lien "Menu" qui te prive de liens internes en ne linkant que ta page d'accueil :wink:

Membre Honoré
Bienvenue Youssef44 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Youssef44 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

Membre Honoré
Exemples de sur-optimisations :

Code:
Matériel de piscines au maroc, Marrakech, piscines à Marrakech, construction de piscines à marrakech, entretien de piscine, chauffage de piscine, pompe à chaleur, robots piscines, traitement des eaux, arrosage automatique, rainbird, electrolyseurs, éclairage à led, filtres, pompes, adoucisseurs, osmoseurs, nage à contre courant, pate de verre, chlore, ph, algicide, carrelage, jacuzzi, spa, irrigation, goutte à goutte…
Balise meta-description.

Code:
Equipement de piscine, entretien de piscine, contrat d'entretien, materiel de filtration, brumisation marrakech, brumisateur marrakech, piscines marrakech, chlore marrakech, matériel piscine marrakech, construction de piscine a marrakech, traitement des eaux a marrakech, étude de piscine marrakech, sidighanem Maroc Professionnels ,industrie sidi ghanem, couvertures à marrakech, enrouleur marrakech, pompe à chaleur à marrakech, produits chimiques marrakech, éclairage à led marrakech, piscines du maroc, raccords pvc marrakech, pompage marrakech, robots de piscines marrakech
Balise meta-keywords.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Beau design, mais hélas, beaucoup de travail à faire en référencement...

Comme dit précédemment tu ne fais appel qu'à des images. Or, Google ne sait pas détecter des textes-images... Privilégies d'avantage le contenu textuel réel plutôt que les images... Pour ta mise en page et allier images et texte, le CSS est ton ami...

Ensuite, enrichit d'avantage le titre de tes pages. Le Mot "Piscine" à lui seul ne permet pas de faire un titre convenable...
Une courte phrase avec des mots clefs ciblés pourraient t'aider à gagner en référencement...

Revois aussi ton header (<head></head>) Il manque une description de ta page : Google pourra ainsi éventuellement s'en servir pour décrire ta page dans les Pages de Résultats...

Nouveau WRInaute
Avant tout je voudrais vous remercier pour le temps que chacun a pris de répondre! Chapeau bas!

detectimmobilier a dit:
Bonjour,
Bienvenue sur le forum :wink:
Je n'aime pas trop sur tes pages secondaires, mais néanmoins importantes, le lien "Menu" qui te prive de liens internes en ne linkant que ta page d'accueil :wink:

D'accord avec toi pour les liens internes, le lien "menu" dans les pages secondaire est en fait uniquement un retour vers la catégorie.
Oui les pages secondaires sont relativement simples, peut etre meme trop. Mais on ne se refait pas j'aime la simplicité.

Madrileño a dit:
Bienvenue Youssef44 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Youssef44 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

Pourtant je me suis appliqué à mettre un titre pour chaque page. Quand vous parlez de titre de page c'est bien le titre qui s'affiche en haut de l'explorateur, n'est ce pas? Pour moi chaque page à son propre titre correspondant à son contenu.

Présentation faite sur la page des membres. Je participerais à hauteur de mes faibles connaissances.

Celtic Girl a dit:
Bonjour,

Beau design, mais hélas, beaucoup de travail à faire en référencement...

Comme dit précédemment tu ne fais appel qu'à des images. Or, Google ne sait pas détecter des textes-images... Privilégies d'avantage le contenu textuel réel plutôt que les images... Pour ta mise en page et allier images et texte, le CSS est ton ami...

Ensuite, enrichit d'avantage le titre de tes pages. Le Mot "Piscine" à lui seul ne permet pas de faire un titre convenable...
Une courte phrase avec des mots clefs ciblés pourraient t'aider à gagner en référencement...

Revois aussi ton header (<head></head>) Il manque une description de ta page : Google pourra ainsi éventuellement s'en servir pour décrire ta page dans les Pages de Résultats...

CSS encore et toujours, ca va commencer à hanter mes nuits. Ce n'est vraiment ni la volonté ni l'envie qui me manque mais surtout le temps, il va falloir que je trouve quelqu'un pour me faire. J'aime me passionner pour quelque chose, et j'aimais l'idée d'avoir fais le site moi même avec les moyens du bord.
Pour le header, je devrais changer le <meta name="Description" content=....par une description de la boite à la place de mettre des mots en vrac? c'est bien ca?

WRInaute accro
Le design est pas trop mal mais il est a recoder entièrement et en optimisant le code, la taille des images, le nombre des images. 25s qu'il m'a fallu pour charger ton site :/

WRInaute impliqué
Bonjour si youssef et bienvenue dans forum WRI

votre site contient seulement des images avec des liens.
donc tu peut faire une flash et comme ça et avec le méthode UFO tu peut écrire de texte arrière de flash

WRInaute impliqué
salut

le domaine de ton activité n'est pas super concurrentiel, je gére 2 sites dans le même domaine à Marrakech, c'était pas hard de se positionner rapidement ;)

tu trouvera plein de topics sur le forums qui peuvent t'aider à améliorer ton référencement, je te conseille le fameux kit de Madri ;)

bon courage

Nouveau WRInaute
Khal3d a dit:
salut

le domaine de ton activité n'est pas super concurrentiel, je gére 2 sites dans le même domaine à Marrakech, c'était pas hard de se positionner rapidement ;)

tu trouvera plein de topics sur le forums qui peuvent t'aider à améliorer ton référencement, je te conseille le fameux kit de Madri ;)

bon courage

Salut,

Ah bon dans le même domaine? Quelles boites?
Parce qu'ils ne doivent pas être trés bien référencés parce que je sors en première page voire en premier en fonction des mots clés utilisés ;)
tout en sachant que le site n'est pas forcément optimisé (comme tout le monde l'a constaté) et est loin d'être fait par un "professionel" puisque je l'ai fais moi même à l'aide de forums comme celui la.

Le kit de Madri?? il est ou?

Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Le design est pas trop mal mais il est a recoder entièrement et en optimisant le code, la taille des images, le nombre des images. 25s qu'il m'a fallu pour charger ton site :/

Merci YoyoS!

25s!! Ce n'est pas normal et cela ne vient pas du site, c'est certain! il n'y a pas de code à optimiser ce sont des images :)
Chaque page est considérée comme une image découpée en slices pour justement accélerer le bazar...Certes ca prends peut etre 20% de temps de plus par rapport à un site entierement html mais cela reste largement acceptable.
Les pages pèsent entre 20ko pour la plus petite à 143 ko pour la plus grosse, en sachant que à partir de la première il y a deja une bonne trame qui est mise en cache donc apres l'index aucune page ne prend plus de 2sec pour charger.
Ceci dit il va falloir que je m'y attèle pour le CSS...

Nouveau WRInaute
antoinedavid a dit:
Si tu mets le texte dans les pages sans qu'il soit visible tu risques d'être pénalisé par les moteurs de recherches.

pour bien commencer avec les feuilles CSS voici un site intéressant http://www.alsacreations.com/
En plus ton design n'est pas très complexe a réaliser avec des feuilles de styles.

J'ai bien compris, et si je mettais du texte dans l'attribut ALT des images?

WRInaute discret
je ne saurais pas te dire si c'est suffisant. (désolé pas assez "pro" encore)
J'ai peur que seule l'image à laquelle la balise alt est attribuée soit référencée dans ce cas là.

je n'en suis pas sur à 100% donc si quelqu'un de plus calé pouvait confirmer ou non.

Nouveau WRInaute
antoinedavid a dit:
je ne saurais pas te dire si c'est suffisant. (désolé pas assez "pro" encore)
J'ai peur que seule l'image à laquelle la balise alt est attribuée soit référencée dans ce cas là.

je n'en suis pas sur à 100% donc si quelqu'un de plus calé pouvait confirmer ou non.

Merci quand même ;)
Mais de toutes les manières si les images sont référencées, cela veut dire que la page le serait...Et comme je n'ai que des images cela me parait faisable? J'aimerais bien avoir quelques avis

Edit: je vais m'y atteler c'est facile, rapide et ne me mange pas de pain, à moins que cela ne me pénalise???

WRInaute accro
C'est sur que j'ai une connexion un peu lente Youssef, mais j'ai comparé avec l'accueil de WRI en vidant mon cache, et ça a mis seulement 5s. Je crois que c'est plutôt le nombre d'images qui a ralenti.

Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
C'est sur que j'ai une connexion un peu lente Youssef, mais j'ai comparé avec l'accueil de WRI en vidant mon cache, et ça a mis seulement 5s. Je crois que c'est plutôt le nombre d'images qui a ralenti.

Ok Merci YoyoS pour ton feedback!

WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Pour le référencement il n'est pas conseillé d'avoir un site uniquement composé d'images.
je dirai même plus, il est déconseillé d'avoir un site uniquement composé d'images!

Nouveau WRInaute
jOoL a dit:
Madrileño a dit:
Pour le référencement il n'est pas conseillé d'avoir un site uniquement composé d'images.
je dirai même plus, il est déconseillé d'avoir un site uniquement composé d'images!

Je le sais maintenant, je me suis dit en remplissant les champs ALT cela depannerait en quelque sorte.
Pour l'instant le site est relativement correctement référencé, j'attends de trouver quelqu'un de correct pour me le refaire en CSS...
En tout cas un grand merci à vous tous pour vos remarques constructives!! MERCI

Membre Honoré
Youssef44 a dit:
Pour l'instant le site est relativement correctement référencé, j'attends de trouver quelqu'un de correct pour me le refaire en CSS...
Vous pouvez aussi lire AlsacréationS : http://www.alsacreations.com/ .

N’hésitez pas Youssef44 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Youssef44 a dit:
Vous pouvez aussi lire AlsacréationS : http://www.alsacreations.com/ .

N’hésitez pas Youssef44 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .

Merci Madri!
Je vais y jeter un oeil apres la saison ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires