Avis sur un site de cosmétiques

Nouveau WRInaute
Le titre n'est pas clair ?

" KOSTEST, TESTS ET AVIS SUR LES COSMÉTIQUES !
Rejoignez notre communauté et proposez, vous aussi, vos tests cosmétiques !"
 
WRInaute passionné
Il faut ABSOLUMENT que tu réfléchisses à l'intérêt qu'il y a pour une personne d'envoyer son avis sur un cosmétique.
Il faut bien y réfléchir car ensuite il te faudra résumer, en tous cas reprendre ces raisons et les exprimer clairement sur ton site en évidence.
Car le but premier de ton site est de convertir les visiteurs en membres actifs, donc il faut organiser tout le reste autour de cet objectif de conversion et positionner un maximum de rappels à l'action sur chaque page.
Pour l'instant, le laconique "Pas encore membre ? S'inscrire" semble totalement inneficace.
Si tu ne trouves pas d'intérêt flagrant pour une personne de poster sur ton site alors créé une incitation. Des échantillons gratuits ou AUTRE CHOSE, ca aussi il faut prendre du temps pour y réfléchir.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Peut être que le temps d'affichage de l'index n'aide pas à avoir un faible taux de rebond ? J'ajouterai aussi que je constate un ralentissement lors de la navigation sur l'ensemble du site. J'utilise pourtant chrome avec un ordinateur bien correct.
 
Nouveau WRInaute
Merci à FortTrafic pour son avis qui m'a permis de trouver le plugin dont j'ai besoin !!
Je vais étudier tout ça et revoir pas mal de choses.

Pour la vitesse c'est effectivement un problème que j'essaie de gérer mais j'ai vraiment du mal à gagner en rapidité ...
 
Nouveau WRInaute
Je retravaille actuellement le site pour que ce soit plus clair pour l'utilisateur et qu'il y ai un but pour lui.

Je reviendrais vers vous après tout ça !

Merciiii

:D
 
WRInaute passionné
Salut, plutôt que de repartir avec l'objectif de convertir les visiteurs en membres actifs, tu peux le faire avec l'objectif de convertir les visiteurs en abonnés à ta liste email ET ENSUITE de leur envoyer une séquence pré-définie d'emails pour les pousser régulièrement tes abonnés emails à participer activement au site, et donc à s'inscrire sur ton site pour publier des tests cosmétiques.

L'avantage c'est que tu aura accès avec un simple email à des milliers de personnes interessés par les cosmétiques PLUS des centaines qui prennent un role actif à la publication de tests cosmétiques sur ton site.
Cela te permet de générer du trafic "à la commande" dès que tu veux il te suffit d'envoyer un email avec un lien direct vers ton dernier article ou produit à vendre, etc. Plus besoin de dépendre du trafic naturel google ou payant.

Pour ça il faut investir dans un service d'emails professionnel. Tout comme tu n'as pas pris un hébergeur gratuit pour ton site, n'essaye pas de collecter et contacter les emails via ton serveur web ou autre truc gratuit... Investis directement dans un compte aweber ou le varois sg-autorepondeur et débute à partir de là ta réflexion sur les changements dans ton site par exemple les incitations à donner son adresse email.
 
Nouveau WRInaute
Bon je ne pense pas pouvoir voir le temps de gérer ce type de mailing mais j'y réfléchirais !

En attendant, j'ai mis en place de nouvelles choses. Vous pouvez y jeter un oeil et me dire si vous voyez une différence ...
 
WRInaute passionné
Tu te trompes si tu penses que ca prend tant de temps que ça, il s'agit simplement de preparer la sequence d'email, de s'assurer que tout fonctionne bien et apres ca roule tout seul.. L'avantage est ENORME pour la suite, à toi de voir..
Mais si tu n'as jamais eu un compte aweber ou autre autorepondeur, alors il faudrait que tu y réfléchisses 2 fois plus, car tu ne dois pas avoir bien saisi les bénéfices sur le moyen-long terme d'avoir construit une liste d'emails à partir des visites sur ton site..
 
Nouveau WRInaute
Beautylips , un site a éviter. Carrément de l arnaque tu payes et plus de nouvelles plus rien pas de colid pas de réponse pas de numéro rien .
 
WRInaute accro
Le site modifie l’ascenseur de mon navigateur.
Je n'aime pas ça du tout, l'impression d'être pris en otage.
 
WRInaute occasionnel
Salut, on comprend tout à fait de quoi il s'agit et les descriptions sont sympa :)

Pout diminuer ton taux de rebond, je te conseille de lire l'article de Refbox pour ajuster le taux de rebond

Tu devrez booster ton facebook en le mettant plus en avant sur le site

Concernant la monétisation de ton site, je te conseille pour la pub dans la sidebar de passer plutôt par de l'affiliation que du adsense car tu pourra gérer le type de publicité qui pourront être beaucoup plus ciblé. Exemple: Pour la catégorie Maquillage tu pourra afficher une image publicitaire de maquillage et pour la catégorie Cheveux, de la publicité pour des shampoings.

Concernant la pub adsense en haut de chaque article, tu devrais opter pour un model plus long, le 600px je crois afin qu'il est la même taille que l'article et qu'il puisse ainsi se fondre dans le décor.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ses réponses,

J'ai récemment remarqué une erreur qui m'a peut-être pénalisé.
Je génère automatiquement mes titles et meta description et elles se ressemblent toutes beaucoup. Google n'a pas du apprécié ...
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Le site modifie l’ascenseur de mon navigateur.
Je n'aime pas ça du tout, l'impression d'être pris en otage.
idem ... le scroll est d'une lenteur déplorable et saccadée bref une calamité.
Le site charge lentement (trop), le design fait trop "gonzesse" pour moi et Mes CPU se prennent une méga dose quand je consulte la home bref pas bon (et je te parle pas de la mémoire qui fait un jump aussi).

Mon avis sur l'histoire c'est que niveau design il y en a un qui c'est fait plaisir mais qu'il est très mauvais niveau code.
 
Discussions similaires
Haut