Avis sur un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je souhaiterai avoir un avis sur notre site https//www.aetnature.com
que je viens de réaliser avec l'aide d'un web master pour le visuel et la navigation.

Je vous remercie par avance

bon week end

Lavina
 
WRInaute occasionnel
Avec ma résolution et la taille de mon écran les images de fond sont trop compressées en responsive on pense aux petites résolutions mais je suis en 3840x2160 le site perd de son charme
 
Nouveau WRInaute
rebonjour

merci pour la remarque effectivement les grandes photos disparaissent en responsive...

Je ne sais pas quelles solutions adopter pour palier à ce défaut ?

bonne fin de journée

michel
 
WRInaute discret
C'est surtout que les images perdent de leur qualité en grand format... Je ne suis "que" en 1920x1080 et la pixellisation est très perceptible.
Peut-être prévoir des images grand format pour les résolutions supérieures à 1024 ou 1280 pixels de large et des images plus compressées, voire absentes pour les petites résolutions ?
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci pour ces précisions, je vais voir avec une personne compétente pour affiner ces images suivant vos données techniques

bonne soirée et bon week end

michel
 
WRInaute occasionnel
c'est joli. A ne pas regarder tot le matin si on boit du café au lait. Sinon on va garder le café et pas le lait
allez donnons le secret
jamais !!!!!!!!!!!!!! de scroll, c'est a chier
Il faut du fondu entre les images
Vu la taille des images sont belles, avec un scroll aussi débile c'est le truc gerbe assuré
Quelle idiotie de mettre une barre même petite de navigation sur le scroll de la home
--> exit le scroll, on s en tape des images, elles sont belles mais c'est de la déco
Donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a moins que le site soit un site de déco effets web, out le pilotage de la déco

Le scroll fond machin parallax truc chiasse : voila, on surjoue les effets inutiles pour montrer qu"on est fort
De la merde en boite, inutile et malvenue, on en avait déjà pris plein le nez avec le scoll

Trop d"effets même si maitrisés, ca donne une 307 avec un aileron, peinte en verte, des jantes en alliage injecté à haute pression, un pot d"échappent de lamborgini , un volan en peau de zebre

Pourtant, belles polices dans le contenu, belles images et de grande taille, la technique maitrisée

Ca ferait un très très très trés bon site en améliorant cette homepage sapin de noel. Il est dans la bonne voie = de grosse images - belles polices... bien sur toutes tailles
Meme les couleurs c'est juste, navigation pastel (bien que le bleu est pas évident mais c'est réussi)

Et sinon, pour ce type d'activité, attention au look trop bootstrap microsoft app. Ici c'est rattrapé par de belels grosses images, c'est intelligent , mais le look trop bootsrap trop social trop mobile souvent fait foirer les conversions car il y a trop de liens d'info de lines de résumers de liens d'acualité de news de tweets de chat de facboo de merdouilles et on perd les visiteurs qui ne comprennet plus rien
Disons la on est à la limite. Toujurs simplifier, pas de recherches...
 
WRInaute accro
Quelle idiotie de mettre une barre même petite de navigation sur le scroll de la home
Tu devrais revoir tes notions d' UI-UX...

Je souhaiterai avoir un avis sur notre site
Manque de finition, fait a l'arrache, mauvais choix des couleurs, design inexistant, traduit a moitié... pour moi c'est juste une maquette de presentation avant finalisation
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
UI-UX... de la daube en boite
simplement parce que c'est un truc débile rien que par le nom et surtout parce que
jamais, au grand jamais on ne fait un site web ou une interface selon une quelconque regle de présentation
Chaque secteur est différent. On ne fait pas un site pour qu'il nous plaise et plaise a toute la planete,
on fait un dite pour qu'il convertisse une cible bien précise.
Le pire qu'on peut faire pour vendre 0 c'est respecter des règles (de wenbagencies ou ds... avec des cartes graphiques a refroidissement liquide) = ressembler au voisin
C'est du macdo ou toute marque ou on doit respecter le designs et le mobilier de la marque

Et aussi, la plus grande connerie qu'on peur faire vendre 0 , c'est mettre des jouets CSS HTML5

On ne veut pas que le visiteur se promène et teste nos jouets sur son écran 50000 pouces, il convertit pas, il nous intéresse pas.
On veut le visiteur qui paie et rapporte

Et la chaque cas est différent.

Et la c'est juste de placer des grosses images , et peu importe qu'elles soient pas belles en 50000000000000000000 pouces

Alors que par exemple si on fait du wikipedia, il faut mettre l’accent sur les liens internes, l'hypertext et osef les effets

Pour le cas des webagencies, il faut cartonner sur les effets CSS et toute les bidules à la mode : UI-UX
 
WRInaute accro
UI-UX... de la daube en boite
Mais bien sur... du grand n'importe quoi... l'experience utilisateur et interface utilisateur de la daube en boite, et un bidule a la mode... j'en ai lu des conneries mais la, je te décerne le pompon...
les tests A-B c'est aussi de la daube en boite..
Le taux de conversion moyen des sites e-commerce dépend de nombreux éléments tels que la qualité du trafic, l'UI-UX, la qualité de l’offre, la réputation du site/société, et/ou encore des actions eventuelles de la concurrence.
Bref...tu es tres loin des réalités
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
pas si loin, pas si loin mais alors pas si loin .. Les tes AB je n'ai jamais dit que c'était pas valable, je parle débilités d'effets visuels. Et les test AB, je ne crois pas avoir dit que ce n'était pas valable
Je pourrai même te faire un roman sur ce sujet, l'intégration de vwo et autres (au passage ca existait bien avant qu'on entende parler de truc machin UI-UX par des clowns
 
Nouveau WRInaute
c'est joli. A ne pas regarder tot le matin si on boit du café au lait. Sinon on va garder le café et pas le lait
allez donnons le secret
jamais !!!!!!!!!!!!!! de scroll, c'est a chier
Il faut du fondu entre les images
Vu la taille des images sont belles, avec un scroll aussi débile c'est le truc gerbe assuré
Quelle idiotie de mettre une barre même petite de navigation sur le scroll de la home
--> exit le scroll, on s en tape des images, elles sont belles mais c'est de la déco
Donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a moins que le site soit un site de déco effets web, out le pilotage de la déco

Le scroll fond machin parallax truc chiasse : voila, on surjoue les effets inutiles pour montrer qu"on est fort
De la merde en boite, inutile et malvenue, on en avait déjà pris plein le nez avec le scoll

Trop d"effets même si maitrisés, ca donne une 307 avec un aileron, peinte en verte, des jantes en alliage injecté à haute pression, un pot d"échappent de lamborgini , un volan en peau de zebre

Pourtant, belles polices dans le contenu, belles images et de grande taille, la technique maitrisée

Ca ferait un très très très trés bon site en améliorant cette homepage sapin de noel. Il est dans la bonne voie = de grosse images - belles polices... bien sur toutes tailles
Meme les couleurs c'est juste, navigation pastel (bien que le bleu est pas évident mais c'est réussi)

Et sinon, pour ce type d'activité, attention au look trop bootstrap microsoft app. Ici c'est rattrapé par de belels grosses images, c'est intelligent , mais le look trop bootsrap trop social trop mobile souvent fait foirer les conversions car il y a trop de liens d'info de lines de résumers de liens d'acualité de news de tweets de chat de facboo de merdouilles et on perd les visiteurs qui ne comprennet plus rien
Disons la on est à la limite. Toujurs simplifier, pas de recherches...

Salut

Merci pour vos remarques j'ai beaucoup apprécié la comparaison avec la 307 (moi qui suis dans les voitures de collections jusqu'au cou ) c'est pas mal en tout cas même si je ne suis pas en mesure de tout comprendre encore merci. J'ai bien compris que la première page fait trop bling bling (toutes ressemblances avec une célébrité est fortuite!) on va essayer de prendre ces problèmes dans l'ordre et y remédier. Si vous avez des exemples de mise en page pour la page d'accueil je suis preneur. Bonne soirée michel
 
Nouveau WRInaute
Tu devrais revoir tes notions d' UI-UX...


Manque de finition, fait a l'arrache, mauvais choix des couleurs, design inexistant, traduit a moitié... pour moi c'est juste une maquette de presentation avant finalisation
Bonjour merci pour les remarques on va essayer de modifier tout ça bonne journée
 
Discussions similaires
Haut