avis sur www.naturetendance.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous!

Allons-y franchement! Personnellement, je trouve que votre site fait très vieille école dans son design (je crois que vous n'êtes pas graphiste, du moins, je l'espère).

* Les points que vous pourriez améliorer facilement est le logo de votre site Web (présentement il est répété à deux reprises inutilement, soit l'expression "Nature & Tendance" )

* Les articles présentés manque visiblement de contrôle (mise en page des photos), ils ne sont pas affiché correctement. Ils ont plutôt l'air d'être placé là comme ça, voir même "garocher"!

* La charte graphique (couleurs utilisées) est très mal assorti et agresse le visiteur.

Ceci n'est qu'un début sur lequel je vous invite à revoir votre conception visuelle. Regarder un peu ce qui se fait sur le Web dans le même secteur que vous afin de comprendre une certaine logique quant à l'exploitation de l'espace de vos pages.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et une bonne continuation dans votre projet!

Cordialement,
Smikearts
 
Membre Honoré
- Il y a une sur-optimisation sur la balise meta-keywords sur : naturetendance.com .
- Certaines pages n'ont pas de titres.
- Il y a du duplicate content (contenu dupliqué).
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponse c'est vrai que les couleurs , mise en page et logo sont vraiment pas top je vais revoir cela d ici peu.
merci a vous bone soirée.
ps:effectivement je suis pas grahiste et sa se vois je croit
 
Nouveau WRInaute
bonjour
le problème c'est que faute de temp et surtout désign j'ai opter pour une formule pré-fait (sitodi) et je suis hyper limité au niveau désign,niveau logo,photo,texte je peut coriger mais l'aspect général du site ne change pas beaucoup,enfin rien d'orinal en faite.
pour ma sur optimisation il faut que j'enlève les mots clefs facultatif ?
aussi autre petite question : quand je fait une analyse de mot clef pertinent via sitodi ,sa me ressort tout sauf l'éssentiel des mot clef ou référence sans importance ? que doit je faire ?
au niveau des adresse url je ne comprend pas le fonctionnement en gros on me dit que ces le boxon dans celle-ci ? mais pourquoi ?

je suis désolé de vous blasé avec mes question de super novice (vous inquitez pas j'en est plein d'autres)
merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour

Une autre chose importante pour l'internaute : la qualité de l'écrit. Ce n'est peut-être pas votre point fort (ça arrive à tout le monde et chacun a ses faiblesses, moi le premier), mais faites attention à l'orthographe et aux règles typographiques.

Ce qui me saute aux yeux c'est bien évidemment "Acceuil" au lieu de "Accueil" (bon, c'est la seule faute que j'ai vu sur votre site... Je l'avoue ;) mais c'est important car on la voit sur toutes les pages !) ; au niveau des écrits, un signe de ponctuation "impair" (point, virgule, points d'exclamations...) est suivi d'un espace mais n'en est pas précédé. Les signes de ponctuation pairs (deux points, point-virgule, point d'interrogation, point d'exclamation) sont précédés et suivis d'un espace.

(je donne uniquement les grandes lignes)

Au niveau du site, si vous pouvez voir pour un "layout" de largeur fixe et non de largeur variable, ça n'en sera que profitable à tous vos visiteurs (sur mon 26" vos produits sont espacés visuellement de 10cm les uns des autres... Ça fait vide !)

Les liens "Ajouter au panier" et "voir en détail" sont quasi illisibles (rouge vif sur rose...)

Les catégories avec photos en page d'accueil ne sont pas cliquables.



Je ne connais pas la solution que vous avez utilisé, mais ça ne semble pas terrible au niveau SEO...


Et ne vous affolez pas, on a tous débuté un jour donc courage : "Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." (proverbe japonais) ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, votre site propose de la vente en ligne de produits pour l'extérieur.

Rapidement, ça donne pas envie d'acheter.

Pourquoi ? Fautes d'orthographe, charte graphique inexistante, couleur de fond agressive, pas de références de clients satisfaits, pas de logo pour rassurer l'acheteur.

Si votre but est de vendre sur internet, la première chose à faire est d'investir quelques euros pour la création d'une vraie charte graphique puis de corriger toutes les fautes d'orthographe. Le site fait vraiment amateur et ne donne pas confiance à l'éventuel acheteur.

Soignez la forme puis passer ensuite au référencement. Utilisez la réécriture d'adresses, soignez vos mots-clés, inscrivez votre site dans des annuaires etc ...

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
merci a vous tous pour vos réponse
c'est clair que sa ne donne pas envie lol,la raison pour laquel je me retourne vers vous.
je corrige c est enorme fautes, je remet mon logo, je revoie les couleurs.
au niveau de la charte graphique , c'est un site préfait,comment faire?
réecriture url ?
aussi je ne comprend pas le souci de mes mots clé?

je suis désolé avec mes question a la mord moi le moux mais je n'y connait vraiment rien
en vous remerciant
cordialement
 
Discussions similaires
Haut