Avis sur www.randonnee-capvert.com

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je n'ai aucune connaissance technique de construction de site Web. Dépourvus de moyens financières, en suivant les instructions de WIX, j'ai essayé de construire le site: www.randonnée-capvert.com. Après six mois en ligne, le site reçoit peu de visiteurs.
Merci de me dire votre opinions et ce que je pourrais optimiser.

Cordialmente
Delgado
 
WRInaute accro
Bonjour !

Rando-capvert a dit:
Je n'ai aucune connaissance technique de construction de site Web.
Ce n'est pas grave: chacun son métier ;)

Rando-capvert a dit:
Après six mois en ligne, le site reçoit peu de visiteurs.
Rando-capvert a dit:
en suivant les instructions de WIX

NB: j'ai remis la phrase dans l'ordre, car malheureusement c'est comme ça qu'il faut le voir: des plateformes de ce type ne permettent pas de développer un VRAI site web, mais uniquement un ersatz qu'il est difficile voire impossible d'optimiser pour le référencement, et donc pour lesquels il n'est pas décemment envisageable de fournir une prestation SEO digne de ce nom (perso, je refuse systématiquement les sites WIX (& co): tenter de les référencer tiendrait du charlatanisme).

Rando-capvert a dit:
Merci de me dire votre opinions et ce que je pourrais optimiser

La meilleure chose à faire à mon sens est de penser "business plan": quels sont mes objectifs, que puis-je investir, et comment investir ça sur 12 mois de sorte d'avoir un résultat positif ;)

- un petit wordpress
- un thème simple sans coût induit
- une formation adaptée
- un peu de contenu
- un peu de linking (en fonction de la thématique)
- + du conseil pour les supports "non-seo" (social / pub)

++
 
WRInaute passionné
En plus de ce qui vient d'être indiqué, j'ajoute que:

1. Il faudrait géolocaliser ton site en France dans Google webmaster (si ce n'est pas déjà fait), car sinon, avec un site en .com hébergé aux USA, Google considère que ton public cible est celui des USA.

2. Il faudrait avoir des liens vers ton site. Apparemment ton site n'a pas ou peu de backlinks (ou alors ils sont vraiment très récents). Backlinks, cela reste le cœur du référencement chez Google.

3. Malgré tout, ton site n'est pas trop mal classé sur Google (du moins chez moi), 5eme en première page. Je ne sais comment interpréter cela. D'une part, il y a énormément de pub sur une requête comme "randonnée cap vert" et une cinquième place naturelle, c'est bien en dehors de la ligne de flottaison . D'où peu de visiteurs .
D'autre part, les visiteurs au Cap vert sont en hausse, mais ils recherchent prioritairement un séjour balnéaire, seule une fraction d'entre eux recherchent l'aventure dans les îles plus éloignées de l'archipel. Donc un peu de patience.


Bref, intègres mes remarques 1 et 2 dans la stratégie préconisée par HawkEye et fais les choses dans l'ordre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour vos retours
Concernant le contenu je suis en train de développer un blog.
Je vais prendre en compte les autres recommandations et voir comment résoudre

Cordialement,
Delgado
 
WRInaute passionné
Pour ce qui est de la géolocalisation en France, le changement à faire ne prend que quelque secondes.

Au cas où tu ne saurais pas de quoi, il s'agit, il suffit de te rendre dans ton compte Google webmaster et là, dans le ciblage géographique, choisir France dans le menu déroulant listant les pays et enregistrer. C'est tout. Il ne faut pas non plus en attendre des miracles. Tu enlèves simplement une épine dans ton pied.


Pour les backlinks, c'est au contraire un travail de très longue haleine, cela prend du temps. Mais c'est indispensable. Bon courage.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je ne me souviens plus trop de l'ancien design mais celui-ci me semble bien sauf :
- Quelques textes non traduit
- Pas mal de fautes

Après globalement le design j'aime assez même si ça reste très classique.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

J'ai consacré ce week-end à faire certaines des corrections et modifications.
J'ai fait beaucoup de choses liées principalement au contenu et la présentation du site.
Pour ce qui est de la géolocalisation en France et d'autres mesures plus techniques, il n'est pas aussi facile comme le dit Willgoto. L'outils google requièrent beaucoup de détails. Dans ce cas, ils exigent une confirmation de la propriété du site.
Je vais continuer d'essayer!

Merci pour vos conseils
Cordialement,
Delgado
 
WRInaute accro
Rando-capvert a dit:
Dans ce cas, ils exigent une confirmation de la propriété du site.

...et le site ne t'appartient pas ;)

Quand je dis qu'il ne faut pas céder à l'appel du "gratuit"... ce n'est pas pour rien ;)

Merci WIX :?
 
Discussions similaires
Haut