Avis sur www.randonnee-capvert.com

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je n'ai aucune connaissance technique de construction de site Web. Dépourvus de moyens financières, en suivant les instructions de WIX, j'ai essayé de construire le site: www.randonnée-capvert.com. Après six mois en ligne, le site reçoit peu de visiteurs.
Merci de me dire votre opinions et ce que je pourrais optimiser.

Cordialmente
Delgado
 
WRInaute accro
Bonjour !

Rando-capvert a dit:
Je n'ai aucune connaissance technique de construction de site Web.
Ce n'est pas grave: chacun son métier ;)

Rando-capvert a dit:
Après six mois en ligne, le site reçoit peu de visiteurs.
Rando-capvert a dit:
en suivant les instructions de WIX

NB: j'ai remis la phrase dans l'ordre, car malheureusement c'est comme ça qu'il faut le voir: des plateformes de ce type ne permettent pas de développer un VRAI site web, mais uniquement un ersatz qu'il est difficile voire impossible d'optimiser pour le référencement, et donc pour lesquels il n'est pas décemment envisageable de fournir une prestation SEO digne de ce nom (perso, je refuse systématiquement les sites WIX (& co): tenter de les référencer tiendrait du charlatanisme).

Rando-capvert a dit:
Merci de me dire votre opinions et ce que je pourrais optimiser

La meilleure chose à faire à mon sens est de penser "business plan": quels sont mes objectifs, que puis-je investir, et comment investir ça sur 12 mois de sorte d'avoir un résultat positif ;)

- un petit wordpress
- un thème simple sans coût induit
- une formation adaptée
- un peu de contenu
- un peu de linking (en fonction de la thématique)
- + du conseil pour les supports "non-seo" (social / pub)

++
 
WRInaute passionné
En plus de ce qui vient d'être indiqué, j'ajoute que:

1. Il faudrait géolocaliser ton site en France dans Google webmaster (si ce n'est pas déjà fait), car sinon, avec un site en .com hébergé aux USA, Google considère que ton public cible est celui des USA.